Phantasmagoria 2 et Erreur 105 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Spycal0
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 5

Phantasmagoria 2 et Erreur 105 ?

Message d'origine (25/12/2005 05h43)
    Bonjour et joyeux Noel,

Je dispose d'un PC qui tourne sous W2000 et avec lequel je joue habituellement à des jeux rétro (Blade Runner, Atlantis et dernièrement le premier volet de Phantasmagoria).
    Cependant, je viens de trouver Phantasmagoria 2 et il ne semble être impossibe de le faire démarrer déjà sous XP et même sous W2000 alors que le premier volet (donc plus ancien) ne posait pas de problème ! Etrange et un peu étonnant non ?

Après installation, un message d'erreur apparait et m'empêche de jouer...il semble assez connu :

Error 105 : Script # 64940 ($fed4fcd4+).

Beaucoup d'autres personnes ont buté sur ce problème et peu sont parvenu à y jouer...

Ai-je une chance de le démarrer avec la disquette Shinobi ou en emuation dos ? Il sembe touner nickel sous win 95 et 98 à l'origine et quelques rares chanceux ont réussi à le voir fonctionner sous un os plus récent...

Je n'ai aucune expérience en dos et ai donc besoin de vos aide svp. Merci.

Edit de Spycal0 (25/12/2005 06h17)
    J'ai même activé le mode compabilité de w2000 pour essayer le mode 98 et 95 ainsi que de désactiver mes accélerations matérielles audio et vidéo mais ça ne change rien...
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Euh, si je me rappelle, il faut lancer le jeu via l'executable DOS avec VDMS (sinon le son est hachuré).

Sinon, lors de l'install, il ne faut pas faire les test d'install...ça fait planter l'installation il me semble.

Mais pour ma part, j'avais des fois le jeu qui se bloquait quand Curtis devait changer de lieu.

Je ne sais pas vérifier car j'ai le jeu sur le PC mais je n'ai plus les CD .

Ah, j'oubliais, je parle pour XP là...je ne sais pas ce qu'il en est pour Win2000.
    Dernière modification par J-C, 25 décembre 2005, 12h03.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Spycal0
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 5

Message d'origine (25/12/2005 08h22)
      Oui, j'ai autant installé le jeu sous Win en évitant le test que sous dos (sous dos d'ailleur, il me dit qu'il ne reconnaît pas ma carte son).

Aussi et à l'aide la disquette du Ninja, j'ai tenté de lançer le fichier P2DOS.bat mais alors il me demande le CD du jeu (qui est déjà dedans) et en reste là..ensuite je peux attendre de façon indéfini sans que rien ne se passe plus...(il n'est pas planté car lle curseur clignote).

Je vais essayé avec VDMS en espèrant savoir m'en servir...merci.

Edit de Spycal0 (26/12/2005 07h26)
      Bon, après avoir tenté plusieurs programmes connus pour faire fonctionner les jeux anciens sous dos et comme conseillé plus hait dans une faq spéciale, il en résulte que le jeu est pas jouable du tout.
      Rien ne semble résoudre la fameuse erreur 105, dommage mais c'est comme ça.
      Merci quand même !

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Je ne suis certain de rien mais il me semble avoir fait fonctionner le jeu à l'aide de DOSBox par le passé. Je ne pourrai pas le confirmer certes, mais en tout état de cause je pense que c'est possible.
        Question au passage : comment procèdes-tu pour installer et lancer le jeu ? Que ce soit avec DOSBox ou VDMSound ?
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Spycal0
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 5

Bonne année et désolé de répondre si tard.
          Avec VDMSound, je clique droit d'à partir du raccourci du jeu et ensuite sur Run with VDMsound mais sans succès.

Quant à DOSBox, j'ai tenter d'éxécuter le jeu à partir du CD et du disque dur comme écrit dans la faq de la clinique des jeux vidéo.
          En commençant la ligne par Mount...

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Pour lancer le jeu avec VDMSound, tu dois faire un clic droit sur le fichier BAT ou le fichier EXE qui sert à lancer le jeu dans sa version DOS (de mémoire je ne me souviens plus de son nom), mais pas de son raccourci qui lui est un fichier Windows (extension PIF).

Pour lancer le jeu avec DOSBox, il te faudra recréer les conditions dans lesquelles tu l'as installé sous Windows.
            Si tu as créé un répertoire C:\Jeux_DOS, déplace le répertoire du jeu dans ce répertoire.
            Exemple : Le jeu est installé dans C:\Sierra\Phant2, tu obtiendras alors C:\Jeux_DOS\Sierra\Phant2.
            Monte ensuite ton CD-ROM avec la même lettre de lecteur que celle avec laquelle tu as fait l'installation sous Windows.
            Exemple : Sous Windows ton CD-ROM se trouve dans le lecteur E, monte alors un CD-ROM virtuel E dans DOSBox.
            Tu pourras alors lancer le jeu.

Tiens-nous au courant si tu as encore besoin d'aide.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Salut,

on peut installer le jeu directement sous xp en lançant la procédure sous dos.
              Il faut faire un double clic sur le programme install.exe situé dans la racine du cd1.
              Cela lance l'installation sous dos, il faut choisir sound blaster pour le son, utiliser une souris microsoft et utiliser la mémoire supplémentaire.
              Ensuite, choisir l'option G pour le type d'installation et installer le jeu sur le disque C:
              Pour lancer le jeu, il faut aller dans C:\SIERRA\P2DOS et lancer P2DOS.BAT
              Ca marche (pas au top par rapport à un vrai lancement sous dos) mais ça suffit.
              Il y a un patch à appliquer sous DOS qui corrige quelques plantages.
              Mais il faudra que je vous bidouille le fichier batch qui ne fonctionne pas bien avec xp.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Oui, je crois que j'avais installé le jeu comme victor l'a dit maintenant que j'y repense ...

Mais je pense qu'il fallait quand-même le lancer via Dosbox (ou VDMS ?) car sans ça, le son était trop haché .
                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Spycal0
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 5

Avec VDMS, en utilisant le fichier en version Dos, je reçois ce message :"We're sorry but you have encountered an internal error[...]Vesa was not enabled on you video card. please rern the install and read the readme file for more help.

Mince, ma carte graphique est incompatible ou quoi ?

Avec Dosbox, j'ai réussi à monter un lecteur vituel en tapant :
                  MOUNT D D :\ -t cdrom -label PHANTASM2

Puis j'ai alors tenté de lancer le jeu en tapant plus ou moins ce qui était possible de lancer via le CD (Sierra, Perform, SETUP ou encore Sierraw)
                  Mais avec Sierra je reçois ce message : DOS/4GW professionnal error (2001) exception ...(segment not present) at...
                  ESt-ce une erreur sur le CD ?

Avec les autres on me dit que le " programs requires Windows" à quasi chaque fois...
                  Dernière modification par Spycal0, 02 janvier 2006, 13h34.

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Sous dosbox ou VDMS, il faut installer le jeu en lançant INSTALL.
                    Comme indiqué plus haut, ça marche aussi directement sous xp.

Ensuite, SETUP et SIERRAW ne fonctionnent que sous windows (pas xp ni 2000).

Une fois que le jeu a été installé, il faut lancer P2DOS et rien d'autre sinon ça ne marche pas. Ce quelle que soit la solution retenue pour jouer (dosbox, VDMS ou xp).

Quant à l'erreur VESA, il faut activer l'otion dans VDMS.
                    Reporte toi au guide d'utilisation pour savoir comment faire.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Spycal0
                      Compte archivé

• décembre 2005
                      • 5

En effet en utilisant un peu mieux VDMS et en parcourant plus profondément son tuto, je réussi enfin à faire démarrer et tourner le jeu ! Il m'a fallu impérativement régler l'onglet "performance" car ça ramait.

Cependant, si tout semble fonctionner parfaitement les premiers instants (démarrage et intro parfaits) dès qu'on débute le jeu, il faut absolument éviter de toucher une quelconque touche du clavier sinon VDMS stoppe (peu pratique quand il faudra sauvegarder, non ?) !!
                      Plus embêtant, VDMS stoppe brutalement et de manière régulière au bout d'une minute environ de jeu (la fenêtre se réduit subitement) et laisse apparaître une seconde nommée "Inactif VDMS launchpad-P2DOS"...(la même chose que quand on tape sur une touche du clavier aussi).

Est-ce dû à un mauvais réglage ? Dommage car j'y suis presque !!!
                      Merci de votre patience !

Commentaire

• leo03
                        Compte archivé

• juin 2003
                        • 199

Je remonte ce topic, car j'ai un problème avec ce jeu:
                        Je voudrais bien l'installer sous dos, mais je n'ai pas l'executable de l'install sous dos Est ce que je pourrai le trouver ailleurs ? (j'ai la version américaine)
                        merci

Non, c'est bon en fait, j'ai trouvé un patch sur emule
                        Dernière modification par leo03, 27 mai 2006, 13h39.
                        un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
                        comme atlantis ou capitain blood
                        en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.

Commentaire

• kostas85
                          Compte archivé

• juin 2006
                          • 4

On peut trouver tous les infos pour installer Phantasmagoria 2 au ordinateur avec Windows XP ici (en anglais):
                          http://home.earthlink.net/~infernofi...DOS2_Setup.htm

Commentaire

Chargement...