Simon the Sorcerer 2, dialogues inaudibles

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Petre Roman
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 3

Simon the Sorcerer 2, dialogues inaudibles

Bon ben voilà, tout est dans le titre ! Je fais tourner le jeu sous XP grâce au patch qui est sur le site d'activision mais malgré le fait que pendant la configuration du son j'entende clairement le "re-bonjour !" de la voix de Simon si caractéristique, il est impossible pour moi d'entendre ce magnifique timbre en jeu
  • Nogaret
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 289

Salut,

Ce jeux tourne très bien avec le logiciel SCUMMVM.
    http://www.scummvm.org/

Bon jeu!
    :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• Petre Roman
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 3

Ok, merci !

Commentaire

• Petre Roman
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 3

Problème lancement Simon the Sorcerer 1

Salut, c'est encore moi ! Lorsque j'essaie de lancer le jeu avec ScummVM, celui ci m'écrit "Cracked version aren't supported" ! Pourtant c'est la version que j'ai téléchargé sur le site, et non une quelconque version trafiquée
        Merci d'avance !

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Quelle est la version du jeu que tu utilises ?
          Si c'est une version disquettes, elle ne comportera pas ou peu de voix, pour cela il faut se tourner vers la version CD-ROM.

Ceci pourrait éventuellement t'aider (les parties en gras) :
          En fait tout dépend des jeux que tu as téléchargés.
          Il est possible que ce soient des versions sans les voix, ce qui est le plus fréquent, mais sans les bruitages et les musiques, c'est déjà plus douteux.

En gros tu as trois alternatives pour jouer :
          - SCUMMVM qui te permet de faire fonctionner les jeux LucasArts, Revolution et Cocktel Vision. Normalement la prise en charge du son se fait en douceur au niveau des options correspondantes,
          - DOSBox,
          - VDMsound.
          Maintenant attardons-nous sur les deux derniers...
          Si tu n'as pas de son en général : voix, bruitages et musiques c'est que ton jeu n'est pas correctement configuré, voire pas du tout.
          Tu dois donc exécuter le programme de configuration : il se situe normalement dans le répertoire du jeu (INSTALL.EXE, SETSOUND.EXE, SETUP.EXE...). Le but étant de configurer le jeu pour qu'il reconnaisse la carte son virtuelle émulée par ces deux applications.
          A titre de rappel elles émulent entre autres une Sound Blaster 16 avec les ressources virtuelles suivantes : adresse 220, IRQ 7, DMA 8-bit 1, DMA 16-bit 5.
          Pour les voix, bruitages et musiques tu peux donc sélectionner une carte son Sound Blaster 16, Sound Blaster Pro ou Sound Blaster sur la base de ressources virtuelles que je viens de te donner. Certains jeux te demanderont de les renseigner manuellement.
          Tu peux aussi sélectionner, pour les musiques seulement cette fois, une carte son de type General MIDI, Roland Sound Canvas (voire Roland MT-32/LAPC-1) avec les ressources virtuelles suivantes : adresse 330.
          Si les sons que tu n'entends pas se trouvent sur un CD-ROM, c'est qu'il n'est pas reconnu par ces applications.
          Dans DOSBox tu as peut-être oublié de le monter, et dans VDMSound tu as peut-être oublié de cocher l'option qui permet de l'activer. Je te renvoie aux didacticiels pour déterminer comment monter un CD-ROM dans DOSBox et comment l'activer dans VDMSound.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• leprov
            Compte archivé

• novembre 2005
            • 711

meme avec scummVM tu vas toruver les dialogues inaudible. la touche - du clavier numérique permet de baisser le volume des musiques....tout simplement....(mais je te conseille tout de meme dutiliser scumm)
            Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

Chargement...