aide pour theme hospital

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jedi Yoda
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 2

aide pour theme hospital

bon voila:
    quand je le lance avec dosbox theme hospital il me met
    heap allocation faillure
    (reason code :2)
    quelqun aurait-il une solution???
    Merci d'avance
  • malpercio
    Citizen

• juillet 2005
    • 97

Salut à toi ,

Theme hospital !

Je connais bien ce jeu , j'ai eu des dizaines de problemes ( même avec la version CD acheté au super U du coin .. )
    Bon je vais voir si j'arrive à me souvenir comment faire tourner la version proposée par le site .
    Je te tiens au courant , repasse sur les forums dans la soirée .
    [sauf si quelqu'un me prend de vitesse ]

@ bientôt +++

PS: à mes souvenirs Theme Hospital ne se lance pas via Dosbox , mais par Windows directement , je dis peut-être une bêtise ..
    Mais celà m'aiderait si tu pouvais me donner des informations sur ton système d'exploitation et les performances de ton ordi merci .
    Malpercio ,le dieu maléfique .

Commentaire

• Manimal
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 239

Envoyé par Jedi Yoda
      bon voila:
      quand je le lance avec dosbox theme hospital il me met

quelqun aurait-il une solution???
      Merci d'avance
      Peut être que oui... si tu précises ta version de Windows.
      Précises aussi s'il s'agit du jeu original ou pas.

Alors je ressortirais mon CD de ma caverne d'Ali Baba...

De toutes façons un problème de HEAP (le TAS en anglais) est relié à un problème d'allocation de mémoire.
      Alloues donc un peu plus de EMS ou de XMS selon les besoins du jeu.

Le jeu n'aime probablement la mémoire EMS, donc si tu utilises D-Fend v2 tu pourras décocher la case EMS sous l'onglet ENVIRONMENT (édition de profil de jeu)

Mais mes souvenirs sont poussiereux... (lire le README s'il est fournit avec)

EDIT:

Lire la page descriptive de Theme Hospital (clic) sous "à savoir"

on y trouve entre autres :
      Installation sur Windows XP par goog142857

L'installation sur windows xp peut être réalisé ainsi :
      - Télécharger l'archive sur Lost Treasure
      - Decompression de l'archive de lost Treasure dans \hospital
      - Copie des fichiers de \hospital\thwin vers \hospital
      - Télécharger la démo officiel de thème hospital
      - installation de la démo dans \hospitaldemo
      - Copie des fichiers de \hospitaldemo\sound
      vers \hospital\sound
      - Clic droit sur \hospital\hospital.exe : exécution en mode windows 98 ou 95

Et voilou : pour lancer : \hospital\hospital.exe
      ( le patch pour le français est dispo sur lost Treasure )

@2001 - http://www.abandonware-france.org
      Plus un site dédié mais en anglais ! Theme Hospital Clinic (lien)

Bonne Année 2006
      Dernière modification par Manimal, 30 décembre 2005, 12h02.
      [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• leprov
        Compte archivé

• novembre 2005
        • 711

le probleme de heap dans theme hospital diffusé sur le site est qu'il manque les sons dans larchive fournie par le site. le jeu essaie de charger les sons, ne les trouve pas, et plante.
        si cetait le seul probleme de la version du site, je dirais que cest pas grave. je te souhaite bien du courage pour réussir a le faire marcher, et une fois que tauras réussi, tas interet a pas trop tenir au jeu paske tu pourras pas aller bien loin (au bout dun moment il plante de telle manière que tu peux plus continuer).
        ce que je te conseille cest de trouver une version cd, de linstaller sous DOS (la version originale a certains problemes plus que lourds sous windows qui vont franchement casser les pieds) soit avec DOSBOX (pour une bonne émulation du son), soit directement sous DOS en paramétrant le son avec la carte son ROLAND (son midi mais un peu buggé en fait, dans le sens ou il est ralenti, ce qui est vite soulant).

PS : si tu tiens a résoudre le probleme de heap, telecharge la démo du jeu et copie les fichiers sons dans le dossier ou tu auras mis la version du site. je le repete, meme si ca marche, tu vas vite déchanter ca va vite planter et tempecher de continuer le jeu.
        Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau

Commentaire

• malpercio
          Citizen

• juillet 2005
          • 97

[RE]salut,

Bon , j'ai essayé comme promis la version proposée par le site ..
          En fait il n'y a pas d'installation à faire , car ce qu'il te propose est un executable qui lance directement le jeu !
          En gros moi j'arrive à y joué directement en double clickant sur l'icone HOSPITAL.exe du fichier .
          | Dans le cas ou tu as WinXP (tu n'as pas précisé -.-) : si tu as des problemes : click droit sur l'icone > propriétés > comptabilité > travaille sous win98 [et coche aussi ,si tu as toujours des problemes ,les 2 cases qui suivent , a propos des couleurs et de la résolution] |
          Par contre , en effet , j'ai pas eut de son , comme le disait leprov , je ne pense pas que les fichiers sons on été chargés , car l'executable "SETSOUND.exe" ne marche pas .
          Il y a un autre probleme que j'ai eut : c'est que le jeu est ralentit ..
          En essayant avec VDMS , idem : le jeu marche , mais pas de son , et la vitesse du jeu est réduite ( de moitié a peu près , ce qui est assez genant ) .
          | pour corrigé cette perte de vitesse , il faudrait jouer sur des accélérateurs CPU..où en trouver ? Sur google sûrement, mais je vous dé conseil tout de même d'utiliser ce genre de logiciel > c'est assez compliqué .. |
          Peut-etre que les modérateurs ont une manip pour nous aider .
          Sinon [ Si un modérateur me lit et juge utile de répondre ]
          je peux proposer un full-CD de theme hospital , dans la version ou le bug [qu'a signalé leprov] est corrigé .

Bon jeux à tous , @++
          Malpercio ,le dieu maléfique .

Commentaire

• Jedi Yoda
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 2

Merci a tous
            le probleme a ete resolu c'etait en effet un probleme de son...
            encore merci et bonne anne a tous

Commentaire

• Manimal
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 239

Envoyé par leprov
              le probleme de heap dans theme hospital diffusé sur le site est qu'il manque les sons dans larchive fournie par le site. le jeu essaie de charger les sons, ne les trouve pas, et plante.

PS : si tu tiens a résoudre le probleme de heap, telecharge la démo du jeu et copie les fichiers sons dans le dossier ou tu auras mis la version du site. je le repete, meme si ca marche, tu vas vite déchanter ca va vite planter et tempecher de continuer le jeu.
              En complément :
              J'ai déjà solutionné le même genre de problème dnas un autre site d'AW pour lequel j'ai recréé des fichiers audio vides et propres.
              Bien entendu je connaissais le nom de tous les fichiers et leur emplacement afin de pouvoir "leurrer" le moteur du jeu.

Donc ceux qui savent bricoler un fichier audio vide seront tirés d'affaire... sur ce point là au moins.
              [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

Chargement...