Soluce Murders In Space !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

Soluce Murders In Space !

Incroyabeubeul ! Apres avoir dit a mon frere l'autre jour, a propos du jeu "murders in space", que j'avais jamais reussi a en trouver une reelle solution complete, j'ai fait une recherche machinalement...

Ben il s'avere que j'en ai trouvé une ! ^^
    Si elle ne donne pas la marche a suivre heure par heure, elle donne néanmoins toutes les réponses au questionnaire, les codes bal, les secrets de chaque membre d'équipage et comment les trouver, comment sauver tout le monde, etc...
    Bien des choses que nous avions déja par le passé reussi a synthétiser, sans toutefois reussir a vraiment avoir toutes les lumières.
    Bref, ce jeu tient une place suffisament grande dans mon coeur pour que je la poste ici.

http://www.syntax2000.co.uk/issues/88/murders.sol.txt

PS : Je l'ai mise en fichier joint, au cas ou l'url où elle se trouve vienne un jour a etre down.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par lysergic, 30 décembre 2005, 23h38.
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Le jeu n'est il pas différent à chaque partie ?
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• lysergic
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 1652

Nonon, l'histoire est tjrs la meme
      DJU - DJU !!
      Boulet was right !

Commentaire

• Ranx
        Compte archivé

• juin 2005
        • 51

bonne année 2006 à tous

merci pour ce lien, je compte bien pour 2006 testé et solutionné ce jeu pour aitp ^_^, j'avais demandé à brocard pour la solution mais il semble qu'il n'y ait aucune solution officiel.

Je pense aussi que certains éléments changent d'une partie à l'autre mais je n'ai jamais été loin dans ce jeu, j'espère enfin le finir. Par contre les réponses au questionnaire peuvent changer car ici c'est la version anglaise, j'avais eu le même problème avec "meurtres à venise"

Quelqu'un aurais t-il traduit le texte ?

Commentaire

• lysergic
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 1652

Envoyé par Ranx
          Je pense aussi que certains éléments changent d'une partie à l'autre mais je n'ai jamais été loin dans ce jeu
          Que nenni, je suis pret a mettre ma main au feu qu'aucun élément du jeu ne change d'une partie à l'autre...

Sinon pour les réponses du questionnaire, bah il n'y en a pas des masses qui changent suivant la langue. Ce ne sont quasiment que des heures ou des noms propres.
          Seuls changent les réponses suivante :
          3. TOILET devient WC
          22. CONTROL
          24. BOTTLES devient BOUTEILLES

Ya juste pour la 22 que je ne trouve pas, la couchette du commandant est pourtant dans le module de controle...
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

Commentaire

• Ranx
            Compte archivé

• juin 2005
            • 51

j'ai cherché un peu et tu as raison le 22 ème mot est bien : CONTROLE mais il semble y avoir un problème dans la version française car les valeurs hexadécimale de la réponse sont : 43 6F 6E 74 72 93 6C 65 soit : CONTR“LE
            j'avais pensé aussi à contrôle mais le ô n'a pas le même code hexa, de plus on ne peut le saisir tout comme les guillemets ou accents

Alors erreur de programmation ou est-ce la version cracké qui buggent?

tu joue à une version cracké ? sur quelle machine ?

Il me faudrait par exemple une version CAPS pour vérification ?

mais si ca se confirme le problème est insoluble
            Dernière modification par Ranx, 02 janvier 2006, 22h18.

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Oui j'ai essayé "controle" et "contrôle", aucun ne passe.
              Je joue avec la version du site LTF, faudra ptet que je regarde pour trouver mes disquettes chez mes parents a l'occasion pour voir ce que ca donne avec une version non crackée, mais je ne pense pas que ca vienne de cela.

Par contre il me faudra un scan du manuel, ou la page des codes.
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• canelle
                Compte archivé

• mai 2001
                • 993

Envoyé par lysergic
                Par contre il me faudra un scan du manuel, ou la page des codes.
                http://www.abandonware-manuels.org/manuels.php?lettre=m

C'est le manuel original de la version Amiga, avec le livret d'indice. La seule chose que j'ai pas numériser mais qu'il faudra que je photographie à l'occasion, ce sont les indices matériels (le sachet de soupe, l'insecte, le goutte à goutte et les bobines de fils).
                Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• lysergic
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 1652

Ah vi merci
                  DJU - DJU !!
                  Boulet was right !

Commentaire

• Ranx
                    Compte archivé

• juin 2005
                    • 51

je viens d'essayer sur la version PC, je confirme la réponse à la question 22 est bien "contrôle" avec un accents sur le o, ca fonctionne parfaitement. Le programme met une sorte de 8;

par contre j'ai essayé sur amiga et je n'arrive pas à faire cet accent ?? et j'ai vérifié dans les sources c'est bien le même mot. Sur pc on tape d'abord l'accent circonflexe puis le o mais sur amiga on faisait peut etre autrement, je m'en souviens pas

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

ABC m'a envoyé cette adresse pour sa soluce en français pa rmail :

http://membres.lycos.fr/aroux/murdersinspace.html
                      @+
                      RyF
                      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Ranx
                        Compte archivé

• juin 2005
                        • 51

merci RYF pour cette solution en français, est-ce que cela signifie qu'il faut faire un mix des 2 solutions trouvés pour en avoir une plus complète ou alors celle en anglais est obsolète ??

Commentaire

Chargement...