Prince of Persia 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ^_^ Riko
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 3

Prince of Persia 2

Bonjour à tous,
    Ayant découvert récemment les abandonwares, je me suis fais un plaisir de consulter ce site à la recherche de "oldies".

Seulement problème : après avoir télecharger POP2, impossible de lancer le fichier PRINCE.EXE. J'ai consulté la FAQ, mais je n'y a pas trouver de réponse. J'ai cependant essayé de rajouter les 3 lignes dans le fichier SETUP.CFG, mais rien ne semble fonctionner.

Merci d'avance de vos réponses eclairées.

PS : je tourne sous XP family
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Quel est le problème, exacteent : tu ne trouves pas le fichier prince.exe depuis DosBox, ou tu as un message d'erreur lorsqu'il se lance ?

Commentaire

• ^_^ Riko
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 3

En fait, dans la fenêtre Winrar, je double click sur le fichier PRINCE. EXE mais rien ne se passe : pas de message d'erreur, mas de fenêtre, rien du tout ...

Dois décompresser la totalité des fichiers ??

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Jamais au grand jamais ne lancer un jeu DOS depuis une archive : toujours en décompresser le contenu avant.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• ^_^ Riko
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 3

Damned !!

2nd problème : après avoir décompresser l'archive RAR et lancer l'application PRINCE. EXE, le jeux démarre. Mais après 30 secondes d'intro, le jeu plante (entendez par là ecran noir ...)

HELP !!!!!

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Est-ce que tu passes bien par DOSBox pour le lancer (Windows XP n'est absolument pas prévu pour faire tourner les jeux DOS) ?

Commentaire

• mastermario
              Compte archivé

• janvier 2006
              • 1

j ai moi aussi telecharger prince of persia 2 sur mon portable qui fonctionne actuellement sous windows XP et j ai le meme PB

au bout de 30s de jeu, le jeu plante, pas d ecran noir mais il ne repond plus, il est FIGE...

je sais pas trop ce que c est comme mode le DOSbox, comment je peux le lancer lors svp

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Pfff... Mais pourquoi les gens ne lisent jamais les sujets en post-it qui ont des titres du genre "à lire avant de poster" ou "résolution de problèmes généraux"... ?

Windows XP n'est absolument pas prévu pour faire tourner les jeux DOS (car il n'a plus d'environnement DOS réel comme c'était encore le cas jusqu'à... Windows Me ?) ! Au mieux, les jeux se lanceront sans son, au pire il y aura des plantages, ce sera trop rapide, etc.

C'est pour ça qu'a été développé le logiciel DOSBox, qui est un émulateur permettant d'émuler un vieux PC sous DOS. Et donc de lancer la plupart des jeux de l'époque.

Donc, commencez par aller télécharger DOSBox (http://dosbox.sourceforge.net) et lisez les post-it qui décrivent précisément comment l'utiliser.

Il y a aussi la possibilité de tester VDMSound, voire de créer une disquette (ou un CD, ou une clé USB...) de boot afin de démarrer MS-DOS au lieu de Windows.
                Dernière modification par abelthorne, 12 janvier 2006, 15h33.

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Envoyé par abelthorne
                  Pfff... Mais pourquoi les gens ne lisent jamais les sujets en post-it qui ont des titres du genre "à lire avant de poster" ou "résolution de problèmes généraux"... ?
                  Pourquoi crois-tu que ce smiley s'appelle coldhand... Ca fait des années que j'ai abandonné cette lutte
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• guillaume44830
                    Compte archivé

• septembre 2008
                    • 3

j'ai téléchargé Prince Of Persia 2 récement mais est il possible de l'insstaller avec autre chose que DosBox(je comprend rien a ce logiciel )si il existe autre chose répondez moi vite
                    merci beaucoup d'avance.

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

je ne crois pas non.

par ailleurs, les efforts que tu feras pour lancer DOSBox te seront profitables pour d'autres jeux, alors lances toi !
                      Il y a tous les tutos nécessaires pour s'en sortir, y compris pour une utilisation basique. As-tu essayé ?
                      Guil

Commentaire

• Etag
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 496

[MODE SARCASTIQUE : ON]
                        Euh excusez moi je fais partis d'une société de consommation ou on m'a apris a tout avoir tout de suite sans faire d'effort? Est ce que quelqu'un pourrait venir chez moi m'installer le jeu parce que les tutoriel c'est pas ma tasse de thé... Vous comprenez y'a plein de mot et aucune image
                        [MODE SARCASTIQUE : OFF]
                        Bon les gens c'est bien de s'intéresser aux oldies mais moi j'ai appris a me servir de DOS quand j'avais 7 ans (pour les commandes de base) alors je pense que vous arriverez à vous débrouiller avec les tutos. On vous demande pas de comprendre ce que les commandes veulent dire on vous de mande de lire et faire bêtement ce qui est écrit au pas a pas. Je suis certain que vous allez y arriver

PS: Désolé pour ce mini coup de gueule mais sa fait du bien des fois.
                        Appelez moi Concepteur !
                        [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Chargement...