dune

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Je ne connais pas la version dont tu disposes mais il est possible qu'elle contienne les fichiers de la version CD-ROM ou disquette AVANT installation.

Je te suggère d'essayer ceci :
    - Renommer le répertoire en DUNEFR par exemple et le mettre dans l'emplacement de ton choix, par exemple C:\Jeux\DUNEFR,
    - Lancer DOSBox,
    - Monter le répertoire qui fera office de disque dur virtuel C dans DOSBox, si ce n'est pas déjà fait,
    - Monter le répertoire DUNEFR en tant que CD-ROM virtuel D dans DOSBox, à l'aide de la commande MOUNT D C:\Jeux\DUNEFR -t cdrom,
    - Taper ensuite la commande D: pour te placer sur le CD-ROM virtuel D,
    - Lancer la commande INSTALL pour que le jeu soit installé sur le disque dur virtuel C,
    - Il ne te restera qu'à le configurer et le lancer.

Autre point à vérifier peut-être avant de tenter les manipulations données ci-dessus : que les fichiers présents dans le répertoire ne soient pas protégés en écriture, ce qui pourrait empêcher l'enregistrement des paramètres que tu as sélectionnés.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Nao
      Compte archivé

• août 2006
      • 17

Tu as oublié une étape: créer le répertoire d'installation de Dune car l'install ne le fait pas automatiquement.

A moins de l'installer à la racine du c virtuel bien entendu, ce que j'ai fait.

Car j'avais déjà fait cette manip. Sans succès hélas. :crying:

Merci pour ton aide.

EDIT:

J'ai trouvé quelqu'un sur le forum de Dosbox http://vogons.zetafleet.com/viewtopi...highlight=dune qui a le même problème que moi, on lui a dit que ce devait être sa version de Dune qui était mauvaise, et il se trouve qu'il l'a téléchargée au même endroit que moi, à savoir Abandonia.com.

Je vais donc attendre la remise en place de notre cher LostTreasure.fr avant de télécharger sa version et d'en avoir le coeur net.

EDIT: en fait je suis en train de télécharger la version CD de 180 Mo sur Underdogs, j'espère que ça marchera!!!

EDIT: voilà, ça marche! J'ai eu quelques problèmes pour me faire un raccourci, vu que c'est sensé être un CD, mais c'est bon (il fallait l'installer avant, un fichier dune.bat apparait alors dans le disque dur virtuel). Par contre j'ai un autre problème qui concerne le plein écran, mais je vais un faire un topic spécifique. Merci encore à tous pour votre soutiens.
      Dernière modification par Nao, 17 septembre 2006, 00h37.

Commentaire

Chargement...