VDMSound : Problème

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dolu02
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 34

VDMSound : Problème

Salut à tous!

Je veux jouer à Genghis Khan 2 sur mon pc.

Il fonctionnait grâce à VDMSound jusqu'à ce que je formate.
    J'ai donc réinstallé VDMSound 2.1.0, mais maintenant j'ai une erreur au lancement et plus de son.

VDMSound est installé là : C:\Program Files\VDMSound
    Le fichier DOSDRV.EXE est bien présent dans le directory...

Je ne comprends pas, puisque ça a toujours très bien marché, et là sans rien changer de fondamental à mon système(je crois) ça ne marche plus...

Une idée?
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Dolu02, 05 janvier 2006, 21h50. Motif: ben... résolu, merci!
  • malpercio
    Citizen

• juillet 2005
    • 97

Salut ,

Je ne peux pas trop te dire pourquoi il y a une telle erreur alors qu'avant tous semblait marcher ..
    Premierement , essaye de reconfigurer windows comme avant :
    -mises à jours windows : Pack SP1/SP2/..
    -remet ton "registre" de données comme avant [sauf s'il était configuré par défault , n'y touche plus]
    -ect ect

Ensuite , selon le message , il y a eut une erreur pendant l'installation ..
    Essaye de réinstaller tout ce dont tu as besoin ( VMDS , le jeu , autres programes ect .. )

Si il y a , à nouveau , une erreur à l'installation , cela peut venir de WindowsInstaller :
    1/ met le en "manuel" car il est par défault en "automatique" ;
    pour cela : Demmarrer>panneau de configuration>Outils d'administration>services>service local>en bas de la liste à windowsinstaller : click droit>propriété>type de démarrage>mette "manuel".
    Voilà cette manip m'a déjà dépannée quelques fois , essaye : ca ne coute rien ^^ .
    2/ télécharge une mise à niveau ou une nouvelle version de windowsInstaller sur le net [sur google tu devrais trouvé facilement]

>>après celà réinstalle tout les logiciels et réessaye !
    J'éspère que cela marchera , tien moi au courant , merci .

Bonne chance , @++++
    Malpercio ,le dieu maléfique .

Commentaire

• Dolu02
      Compte archivé

• juillet 2002
      • 34

Envoyé par malpercio
      Salut ,

Je ne peux pas trop te dire pourquoi il y a une telle erreur alors qu'avant tous semblait marcher ..
      Premierement , essaye de reconfigurer windows comme avant :
      -mises à jours windows : Pack SP1/SP2/..
      -remet ton "registre" de données comme avant [sauf s'il était configuré par défault , n'y touche plus]
      -ect ect
      J'avais Win XP SP2 avant, je l'ai réinstallé, mais en version "modifiée" comme on en trouve sur le net. Je n'avais pas pensé à ça...
      Qu'est ce que tu entends par remettre le registre comme avant? C'est une nouvelle install de windows que je viens de faire après formatage...

Ensuite , selon le message , il y a eut une erreur pendant l'installation ..
      Essaye de réinstaller tout ce dont tu as besoin ( VMDS , le jeu , autres programes ect .. )
      J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller VDMS, mais rien n'y fait.
      Le jeu n'a aps besoin d'être installé.

Si il y a , à nouveau , une erreur à l'installation , cela peut venir de WindowsInstaller :
      1/ met le en "manuel" car il est par défault en "automatique" ;
      pour cela : Demmarrer>panneau de configuration>Outils d'administration>services>service local>en bas de la liste à windowsinstaller : click droit>propriété>type de démarrage>mette "manuel".
      Voilà cette manip m'a déjà dépannée quelques fois , essaye : ca ne coute rien ^^ .
      2/ télécharge une mise à niveau ou une nouvelle version de windowsInstaller sur le net [sur google tu devrais trouvé facilement]

>>après celà réinstalle tout les logiciels et réessaye !
      J'éspère que cela marchera , tien moi au courant , merci .

Bonne chance , @++++
      J'ai toujours la même erreur, j'ai fait la manip que tu m'as donnée, en fait WindowsInstaller était déjà en manuel (c'est dû à ma version "modifiée" de windows?)
      Donc j'ai essayé en automatique -> toujours la même erreur.
      J'ai mis à jour WindowsInstaller avec la version 3.1 ou 3.2 (je sais plus).
      Ca ne marche toujorus pas.

L'horizon me parait de plus en plus bouché...

J'ai mis en fichier attaché, la liste des modifs de ma version de Windows, si tu peux en tirer qqchose...

Sinon, dans le message d'erreur, il demande de vérifier que le "VDMSPath environment variable" pointe bien vers le répertoire de VDMSound. Je veux bien, mais je n'ai rien trouvé qui se rapporte àa ça, même pas dans VDMS.ini

Merci pour ton aide!
      Fichiers attachés

Commentaire

• malpercio
        Citizen

• juillet 2005
        • 97

Salut ,

Envoyé par Dolu02
        J'avais Win XP SP2 avant, je l'ai réinstallé, mais en version "modifiée" comme on en trouve sur le net. Je n'avais pas pensé à ça...
        En ce qui me concerne le pack SP2 que j'ai téléchargé mettait en conflit WindowsInstaller ; maintenant je suis resté à Windows XP SP1 , après formatage tout comme toi , et tout est nickel .
        J'avais entendu , sur le net , que le SP2 apportait plus de bug , qu'il n'en corrigeait .. Bon après , ce n'est peut-etre que des racontards mais bon ..

Envoyé par Dolu02
        Qu'est ce que tu entends par remettre le registre comme avant? C'est une nouvelle install de windows que je viens de faire après formatage......
        Nan c'était juste au cas où tu avais modifier ton registre , un peu comme la manip que je t'ai demandé de faire , ce qui peut parfois être l'origine de quelques problèmes ..

Envoyé par Dolu02
        J'ai toujours la même erreur, j'ai fait la manip que tu m'as donnée, en fait WindowsInstaller était déjà en manuel (c'est dû à ma version "modifiée" de windows?)
        Donc j'ai essayé en automatique -> toujours la même erreur.
        J'ai mis à jour WindowsInstaller avec la version 3.1 ou 3.2 (je sais plus).
        Ca ne marche toujorus pas.

L'horizon me parait de plus en plus bouché...
        Aïe désolé que ça n'est pas marché , je ne vois pas trop d'autre(s) solution(s) ..

Envoyé par Dolu02
        J'ai mis en fichier attaché, la liste des modifs de ma version de Windows, si tu peux en tirer qqchose...

Sinon, dans le message d'erreur, il demande de vérifier que le "VDMSPath environment variable" pointe bien vers le répertoire de VDMSound. Je veux bien, mais je n'ai rien trouvé qui se rapporte àa ça, même pas dans VDMS.ini
        Encore une fois désolé , je ne vois pas où sont les anomalies ici ;
        si quelqu'un sur ce forum s'y connait plus que nous en ce domaine , son aide serait la bienvenue ..

Sinon tu peux essayé de désinstaller le SP2 , mais je ne te garanti rien ;
        mais peut-etre que c'est la racine de tes problèmes , comme ce fut la racine des miens ^^

Je ne peux pas t'aider plus , mais j'éspère que tu trouvera la solution ..

Bonne chance , @ +++

Commentaire

• Dolu02
          Compte archivé

• juillet 2002
          • 34

Merci de ton aide!

Si je trouve une solution, je viendrais en parler sur ce topic.

Mais je ne compte pas faire de gros changements sur mon système juste pour VDMS, je ne repasserai pas au SP1 tant que (presque) tout fonctionne correctement.

Dommage que le forum du site officiel semble à l'abandon.
          http://sourceforge.net/forum/forum.php?forum_id=63541

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Le forum de VDMSound se trouve en fait sur le site VOGONS.
            http://vogons.zetafleet.com

Quoi qu'il en soit la seule chose dont j'ai la certitude est que VDMSound fonctionne sous Windows XP SP2, puisque c'est le cas chez moi.

Maintenant ton problème peut avoir plusieurs origines :
            - ta version de Windows modifiée (je serais assez tenté de penser que tout vient de là, mais je ne suis certain de rien bien entendu),
            - une clé de la base de registre manquante ou erronée,
            - une version de VDMSound défectueuse, il te faudrait alors la télécharger à nouveau,
            - ensuite je ne vois pas réellement quoi proposer d'autre.

Il faudrait peut-être voir ce qu'il en est par rapport au message qui est affiché au lancement, notamment la variable d'environnement VDMSPath.
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• malpercio
              Citizen

• juillet 2005
              • 97

[Re]salut ,

De rien ,
              je voulais juste ajouter que je suis tout à fait d'accord avec Pseudopode ; et de plus , que j'ai trouvé un petit forum parlant du SP2 :

http://forum.presence-pc.com/presenc...et-10167-1.htm

De plus , il est possible que , chez Pseudopode , VDMS marche bien , parcequ'il a été installé avant la mise à jour au SP2 .
              Je n'en suis pas sûr mais c'est mon humble avis , et si cela peut t'aider ..
              WindowsInstaller est à la base de ce qui fait "marcher" toutes installations ..
              Si celui ci est défaillant c'est assez grave ..

J'ai lu encore que :
              "SP2 n'est pas une simple rustine et modifie Windows en profondeur"
              "Big Blue diffère l’installation de Windows XP (Service Pack 2) sur les PC de son parc, ---craignant des problèmes de compatibilité--- avec ses progiciels"
              "SP2 change le comportement d'Internet Explorer et cause certaines incompatibilités avec des applications"
              "[...]des problèmes d'interopérabilité voire d'incompatibilité qu'il pose"

bref mdr c'était pour vous sensibiliser ^^

Mais il est vrai qu'une version modifiée de windows peut causer de nombreux problèmes .. A toi de voir pour la suite ..

Bonne chance !@+++

Commentaire

• Dolu02
                Compte archivé

• juillet 2002
                • 34

Hum, j'ai un parcouru le forum http://vogons.zetafleet.com.

Apparemment c'est un problème déjà rencontré par des utilisateurs, et la solution est toute simple.

Si VDMS est déjà installé :
                -Désinstaller
                -Rebooter
                -Réinstaller
                -Rebooter

Ensuite c'est censé marcher.

S'il n'est pas encore installé, on pourrait trouver (avec un peu de bon sens ) :
                -Installer
                -Rebooter

Et voilà!

Chez moi ça marche maintenant. Je n'ai rien changé depuis mon message précédent. Donc fallait juste que je reboot, il me semblait l'avoir fait déjà plus d'une fois, mais bon l'important c'est que ça marche!

Merci à vous 2 pour votre aide précieuse!

Commentaire

• malpercio
                  Citizen

• juillet 2005
                  • 97

Salut,

La solution était plus simple que prévue
                  Mais l'essentiel , et j'en suis très heureux , c'est que tout marche pour toi !!

Bon jeu à toi ! @ bientôt sur les forums peut etre

@++

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

C'est d'ailleurs marqué sur la page du téléchargement :

KNOWN ISSUES

* PATH environment variable does not update correctly until Windows is restarted.
                    * DiskWriter module causes an error in thread 0 ((null)).
                    * OPL3 emulation may generate incorrect sound.
                    * Old installations may not be correctly detected and removed.
                    * XP themes cause graphical anomalies in the Launchpad.
                    * Overwrites NT4 files with incompatible XP versions, causing NT4 to bluescreen on every subsequent reboot.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Dolu02
                      Compte archivé

• juillet 2002
                      • 34

Ah ouais, mais j'ai téléchargé ce prog y a longtemps déjà et c'est la première fois que j'ai un problème avec.
                      Sinon, peut-être que je l'aurai vu!

Allez, merci et bon(s) jeu(x)!

Commentaire

Chargement...