LBA et LBA 2 : problèmes de son

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Koon
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 3

LBA et LBA 2 : problèmes de son

Message d'origine (11/01/2006 19h20)
    Salut a tous!

Je vien de télécharger un jeu auquel j'ai jouer il y a longtemp et qui me manquait! Little Big Adventure!

Seulement voila, je suis un boulet et j'arrive pas a le lancer. J'ai lu le FAQ mais j'arrive a rien, le seul truc que j'ai trouvé c'est comment modifier les configurations de la carte graphique et sonore (dans setup) mais je sais pas quoi choisir. Je prefere pas faire de betises, donc je demande de l'aide a quelqu'un qui sais expliquer au noob comme moi qui savent jouer mais pas installer!

Merci d'avance!

Edit de Koon (12/01/2006 06h57)
    J'ai télécharger Little Big Adventure 2 et j'arrive a le lancer mais j'ai pas le son des dialogues. Quelqu'un peut m'aider?

Edit de Koon (12/01/2006 07h21)
    Bon ca y est, j'arrive a lancer les deux! Mon dernier probleme, c'est le son.
    Pour le 1er, ya pas de son du tout et pour le 2eme j'ai pas le son des dialogues.
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

As-tu consulté les sujets épinglés en entête du forum ?

PS. Merci de poser des questions dont le titre soit clair, précis et représentatif : sans cela il y a de grandes chances que de nombreux membres passent à côté sans les lire.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Koon
      Compte archivé

• janvier 2006
      • 3

Désolé pour le titre.

j'ai regarder partout et je trouve pas de reponse a mes questions.
      Mon probleme est que je connais pas la version que je dois mettre pour avoir le son. Je suis sur un windows xp version familiale.
      Si quelqu'un a le jeu LBA 1 avec le son, je serai ravi qu'il me dise la config son qu'il a mis.

Merci!

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par Koon
        j'ai regarder partout et je trouve pas de reponse a mes questions.
        Mon probleme est que je connais pas la version que je dois mettre pour avoir le son. Je suis sur un windows xp version familiale.
        Il faut regarder dans les messages épinglés qui parlent de DOSBox, de VDMSound et de disquettes de boot; Windows XP n'est pas capable de lancer correctement des programmes DOS (jeux, notamment).

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

D'autre part les problèmes de compatibilité liés à LBA 1 et 2 sont évoqués dans l'un des sujets épinglés en entête du forum : le mieux est donc de commencer par là.
          http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=17274

Commentaire

• Koon
            Compte archivé

• janvier 2006
            • 3

Ok mais il parlent de LBA2. Mon plus gros probleme c'est que j'ai aucun son dans LBA1

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

La page dont je t'ai donné le lien traite de LBA et LBA 2.

Ensuite tu ne précises pas de quelle manière tu lances le jeu :
              - dans sa version DOS ou Windows ?
              - directement depuis Windows ?
              - à l'aide de DOSBox ou VDMSound ?
              Ni quelle version de Windows tu utilises.

Commentaire

• Arbogad
                Compte archivé

• janvier 2006
                • 4

Message d'origine (21/01/2006 21h26)
                Bonjour a tous!!!
                Donc j'ai télécharger LBA 1 sur votre site et pour le lancer j'ai été contraint d'utiliser VDMS le jeu fonctionne mais le probléme c'est que je n'ai pas les voix des dialogues!!!!!
                J'ai installé le patch pour Windows XP comme vous l'avez conseillé et en paramétrant le SETUP comme indiquer avec VDMS je n'ai toujours pas les voix!!!
                Le patch n'a rien changer au jeu, car il fonctionne de la même manier que lorsque je le lancer depuis LBA.EXE
                Donc comment faire pour les voix????

En ce qui concerne LBA2 j'ai la version courte et non la version (CD full) lorsque je lance TWINSEN.EXE le jeu ce lance sans soucis!!! Sauf qu'il manque également le son des dialogues ce qui est génant!!!
                Que dois-je faire sachant que j'ai Windows XP Familial?Faut-il que j'ai la version (CD full)???
                Merci!!!De me répondre

Edit de Arbogad (21/01/2006 22h59)
                RE bonsoir!!!!
                Donc voila mon probléme, j'ai le jeu LBA 1 sur CD lorsque je l'installe il ny a aucun probléme parcontre je ne peux pas lancer le jeux!!!
                J'ai été sur le site pour obtenir le patch mais lorsque je m'enregistre il y a un probléme!!!
                Donc comment faire???
                Est-ce que je peux importer les voix depuis mon CD sur le jeu LBA1 que j'ai télécharger sur votre site???(car celui là fonctionne grace à VDMSound mais il n'y a pas les voix)!!!!
                Merci de m'aider!!!
                Dernière modification par Arbogad, 21 janvier 2006, 20h29.

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

J'ai jeté un oeil à la taille et au contenu des archives proposées sur le site et je ne crois pas me tromper en disant que Little Big Adventure et Little Big Adventure 2 sont des versions dépourvues des voix, à l'exception de la version full-CD de Little Big Adventure 2 qui elle doit en contenir.

Quant au fait de copier les fichiers des voix de la version CD de LBA dans le répertoire du jeu, je ne pourrai pas te dire si cela sera efficace : je n'ai jamais joué à aucun des deux épisodes et je ne connais pas l'historique des versions existantes. Tu peux cependant toujours essayer.

Maintenant, pour ce qui est de bénéficier du son à l'aide de VDMSound il est important :
                  - de bien configurer le jeu pour qu'il prenne en compte les cartes sons émulées par Windows, et ce en exécutant le programme de configuration (normalement à l'aide du fichier SETUP.EXE pour le premier et SETSOUND.BAT pour le second),
                  - de cocher l'option Enable low-level CD-ROM support au niveau des propriétés du raccourci créé par VDMSound pour le fichier de lancement.

Commentaire

• Arbogad
                    Compte archivé

• janvier 2006
                    • 4

Slt!!!Merci pour l'aide mais finalement j'ai réussi à obtenir le patch pour LBA1 pour jouer avec le CD sous Windows XP!!!!Donc jai installer le jeu depuis mon CD
                    et j'ai mis le patch!!!Tout fonctionne, il y a les cinématiques,les vrais musiques et bien entendus les voix en Fr!!!!
                    Mais le seul ik!!!C'est lorsque je lance le jeux il s'affiche dans une petite fenêtre et pas en grand écran!!!
                    Savez vous comment faire pour qu'il soit en plein écran comme le version que vous proposez???!!!
                    Dois-je modifier ma configue d'affichage ou paramétrer le SETUP???
                    Merci!!!

Commentaire

• Manimal
                      Compte archivé

• décembre 2005
                      • 239

Envoyé par Arbogad
                      Slt!!!Merci pour l'aide mais finalement j'ai réussi à obtenir le patch pour LBA1 pour jouer avec le CD sous Windows XP!!!!Donc jai installer le jeu depuis mon CD
                      et j'ai mis le patch!!!Tout fonctionne, il y a les cinématiques,les vrais musiques et bien entendus les voix en Fr!!!!
                      Mais le seul ik!!!C'est lorsque je lance le jeux il s'affiche dans une petite fenêtre et pas en grand écran!!!
                      Savez vous comment faire pour qu'il soit en plein écran comme le version que vous proposez???!!!
                      Dois-je modifier ma configue d'affichage ou paramétrer le SETUP???
                      Merci!!!
                      Concernant le patch qui t'a servit, s'agit-il de "lba-unofficial-patch2a" (contenu en anglais) ci-dessous ?

Pour "agrandir" ton affichage, il y a 2 solutions possibles (au moins) :
                      1°)
                      - changer la résolution video dans les options du jeu en selectionnant la valeur maximum.
                      - changer manuellement la résolution de l'affichage via le panneau de configuration de façon à la faire correspondre à celle du jeu.

Note à Bénèt: il faut FERMER le jeu AVANT de modifier les réglages de l'affichage Windows.

OU BIEN

2°) faire un clic droite sur le fichier LBAWIN.EXE ou -au mieux- sur son raccourci et chercher l'option Affichage pour la mettre sur PLEIN ECRAN.
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par Manimal, 26 janvier 2006, 00h32.
                      [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• Arbogad
                        Compte archivé

• janvier 2006
                        • 4

slt a tous!!!Merci j'ai finalement trouvé comment faire pour jouer avec mon patch en plein écran!!!Il suffit d'appuyer sur la touche F10 et voilà c'est réglé!!!
                        Merci quand même pour votre aide!!!
                        Pour ce qui est du patch je ne pensse pas que ce soit l'officiel!!!
                        Mais il fonctionne très bien donc voilà!!
                        a+

Commentaire

• cerises250
                          Compte archivé

• avril 2006
                          • 4

Message d'origine (19/04/2006 12h55)
                          bonjour a tous,

je ne sais pas si c'est normale j'ai télecharger little big adventure 2(full cd) sur LTF on m' a dit de faire ça:

- Installer le jeux à partir de la version Full CD (que vous trouverez sur le site que j´ais donné juste au dessus)

- Ensuite, copier tout ce qu´il y a dans le dossier LBA2 du CD dans le répertoire où est installé le jeux (par défault : C:\Programmes Files\Little Big Adventure 2

- Installer le crak de LBA2 :

abandonware-fo[/url][...]?attachmentid=26410

Pour ce faire, mettez le crak dans le répertoire du jeux, quand il vous demande de patch, appuiyez sur Y!

- Ensuite installez le patch pour Windows :

abandonware-fr[/url][...]ltf-jeu.php3?id=659

Vous cliquez sur le Boutin télécharger vers le milieu de la page!
                          Attention : ne pas cliquer sur le bouton "télécharger" pour le jeux mais bien le bouton, "télécharger" pour le patch!

- Et pour finir, quand vous avez mis le patch, cela à retiré des fichiers VOIX FR etc...
                          Alors remplacer le fichier LBA2.CFG qui se trouve dans le répertoire du jeux par celui-ci:

abandonware-fo[/url][...]?attachmentid=26460

Et retournez sur le CD, recopier le dossier VOX dans le répertoire de votre jeux!

Et voilà, bon jeux à vous!

j'ai suivi les parfaitement suivi les instructions mais il reste un problème lorseque je fait 2 bruit de lba2 genre le tralu et la balle magique le son pete et il faut que je redemarre le pc aidez moi pleaz.

Edit de cerises250 (21/04/2006 12h01)
                          vraiment le solidarité..........

Edit de Victor
                          Ce genre de remarque, tu les gardes pour toi, merci.
                          Sinon c'est fermeture direct.
                          J'ai viré la pseudo-excuse : "c'était juste une remarque"

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Edit de cerises250 (21/04/2006 12h01)
                            vraiment le solidarité..........
                            Ben... pour ton problème, je ne sais pas.
                            Par contre, je ne suis pas sûr qu'avec ce genre de remarque, les gars se bousculent pour t'aider...
                            Et puis, laisse-leur le temps de te répondre, ce n'est pas un tchat ici, mais un forum : ce n'est pas de l'instantané
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• FaceDePet
                              Compte archivé

• avril 2006
                              • 1

Message d'origine (22/04/2006 15h49)
                              Si je peux me permettre.. ce post ne sert à rien ^^
                              Le porblème de son est toujours présent, on nous dit d'aller chercher plus loins sur le site, nottement dans les têtes de pages, mais pour exemple bête et simple: chez moi quand je clique sur Little Big adventure 2, rien ne se passe .
                              Vous allez sûrement dire qu'il y a un sujet spécial avec les liens morts et comment faire pour les utiliser, non ?

J'arrête le mauvais esprit, puisque nous ne sommes pas là pour nous foutre sur la gueule, ceci-dit j'aimerai bien savoir pourquoi il ne se passe rien ?

Et sur ce je vais continuer à chercher ma réponse..

Merci merci

Edit de FaceDePet (22/04/2006 16h15)
                              Voilà je remets juste le message ici histoire que les gens qui viennent sans savoir chercher sur un forum y arrivent directement.

Tout ce qui est à savoir pour que Little Big Adventure 2 fonctionne correctement est dans ce sujet (et plus présicement à partir de ce post)

Merci à victor pour le boulot fournit (me rappel plus si çà a été fait il y a longtemps mais en tous cas ça a été bien fait!) et aussi à un autre admin ou modo qui a crée une page permettant de trouver ce post .

Seule chose à revoir pour ce dernier ce sont les liens de la page, pour LBA et LBA 2 qui ne marchent pas, obligés de descendre à la mimine et de partire en exploration pour trouver les renseignements. (vous m'direz.. pauvre de nous on est pas assez assistés y faut faire plus d'un click xD, où va le monde ?!!)

Voili, voilou.
                              à plume.

Commentaire

Chargement...