simlife probleme a lancer le jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lepetitviau
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 3

simlife probleme a lancer le jeu

bon moi jai installer simlife sur dos PURE ...ak mes 2 disquette la chu sur le dos PURE pit je marque simlife ((pour faire partir le jeu)) pit la ya genre un ecran noir ak des chifre qui me marque "fatal error : programe aborted//couldn't allocate a buffer for DBRecall: id=3" pit la je suis devant mon ecran kes que je fait?????
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Merci de soigner ta rédaction à l'avenir : le langage SMS ou pseudo-SMS n'est pas particulièrement apprécié sur ce forum, notamment car il est désagréable à lire (voire à déchiffrer). Ici personne n'est facturé au nombre de lettres utilisé et chacun peut prendre son temps pour s'exprimer. Nous attendons donc un minimum d'effort de la part de chaque membre.

Ta question manque nettement de précisions, par exemple tu n'indiques pas quelle version de Windows tu utilises : 95/98/Me/2000/XP, si tu lances le jeu depuis une session MS-DOS ou si tu as redémarré en mode MS-DOS (à l'aide de Windows ou d'une disquette de démarrage telle que la ShinoD7 par exemple)...
    Je pense que tu utilises Windows XP, aussi je te conseille de t'orienter vers des applications telles que DOSBox, VDMSound ou la disquette de démarrage ShinoD7.
    Pour faire court, DOSBox est une application qui émule un PC complet fonctionnant sous DOS. VDMSound est une application qui émule des cartes sons d'ancienne génération sous Windows 2000 Pro et qui assure la compatibilité des jeux DOS sous Windows 2000/XP. La ShinoD7 est une disquette de démarrage utilisant un système DOS.
    Je te laisse faire quelques recherches sur le forum dans un premier temps et si tu as des questions complémentaires, nous serons là pour t'aider.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• lepetitviau
      Compte archivé

• janvier 2006
      • 3

Message d'origine (12/01/2006 20h12)
      bon moé chu pas sur un sms pit jecrit tlt comme ca dans les forum fake dsl si vous ca vous choque...-_-..... bon moi jia win 98 pit je redemare en ms-dos..((parceque quand jouvre la boite ms-dos du jeux il me demende de fermer tout les programme en cour et il me font redemaré en dos pure))

jai besoin de dosbox meme sur win98??

je lai installer de toute les facon qui a en 460x600 pit en 800 par 600 (si je me tromper pas de grosseur)) ak tout les carte de son disponible jai aussi essayer sans son et ca me fait tjr lerreur que jai dit en haut ((jai dautre jeux qui marche bien sur dos mais lui y plante je cest pas trop pourkoi.. ))

Edit de lepetitviau (17/01/2006 14h36)
      up!up!up!up!up!up!up!up!up!up!
      Dernière modification par lepetitviau, 13 janvier 2006, 02h46.

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Très franchement j'ai encore plus de mal à te relire...
        Personnellement j'apprécierais beaucoup que tu fasses un effort.
        Sur un forum il est important de s'exprimer de manière à être compris le plus facilement possible par tout le monde.
        Maintenant c'est à toi de voir.

L'utilisation de DOSBox n'est pas obligatoire sous Windows 98 mais elle est tout à fait possible. L'avantage est que tu seras en mesure de jouer à des jeux DOS qui normalement ne fonctionneraient que dans un environnement DOS pur. Mais il est vrai que certains pourraient ne pas fonctionner... ou pas de manière optimale en tout cas.

Maintenant tu peux effectivement utiliser le mode MS-DOS pur de Windows 98, ou une disquette de démarrage MS-DOS telle que la ShinoD7.
        Personnellement je te conseillerais de t'orienter vers la ShinoD7 dans la mesure où elle te permettra de disposer d'un environnement MS-DOS pré-configuré, ainsi que d'autres avantages.
        Si tu souhaites toujours utiliser le mode MS-DOS pur de Windows, il te faudra le configurer avant, sinon certains jeux ne fonctionneront pas. Pour cela tu peux par exemple te baser sur le dossier L'environnement DOS du site suivant : http://clinique.jeuxvideos.free.fr
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...