j utilise windows xp ;et au niveu du son tout fonctionne sur mon ordi(carte son realtheck)
discworld muet!!
Réduire
X
-
discworld muet!!
bonjour a tous ;j ai telecharge discworld ,la version full cd,et je n arrive pas a avoir un seul son ,aucune musique ou voix ou autre;pourtant sur une version full cd il ne devrai pas y avoir de probleme non ?merci de m aider parce que c 'est un peu triste comme ca!!
j utilise windows xp ;et au niveu du son tout fonctionne sur mon ordi(carte son realtheck)Tags: Aucun(e)
-
Blablabla... Windows XP pas fait pour les jeux DOS... blabla... lire les différents post-it qui portent des titres explicites dans cette section... blablabla... DOSBox, VDMSound, disquette de boot...
-
J'ai lancé le jeu avec VDMSound et j'obtient une erreur "cannot locate discworld CD"...
j'arrête pas de chercher sur le forum et je trouve personne qui ai eu ce problème uniquement avec VDMSound... les seuls explications que j'ai trouvée concernait DOSBOX... j'arrive à faire fonctionner le jeu mais je veux absolument le son...
s'il vous plait aidez moi
Commentaire
-
Je vais recopier une des réponses que j'ai déjà faite plusieurs fois sur le forum et qui, je pense, devrait t'aider.
En fait tout dépend des jeux que tu as téléchargés.
Il est possible que ce soient des versions sans les voix, ce qui est le plus fréquent, mais sans les bruitages et les musiques, c'est déjà plus douteux.
En gros tu as trois alternatives pour jouer :
- SCUMMVM qui te permet de faire fonctionner les jeux LucasArts, Revolution et Cocktel Vision. Normalement la prise en charge du son se fait en douceur au niveau des options correspondantes,
- DOSBox,
- VDMsound.
Maintenant attardons-nous sur les deux derniers...
Si tu n'as pas de son en général : voix, bruitages et musiques c'est que ton jeu n'est pas correctement configuré, voire pas du tout.
Tu dois donc exécuter le programme de configuration : il se situe normalement dans le répertoire du jeu (INSTALL.EXE, SETSOUND.EXE, SETUP.EXE...). Le but étant de configurer le jeu pour qu'il reconnaisse la carte son virtuelle émulée par ces deux applications.
A titre de rappel elles émulent entre autres une Sound Blaster 16 avec les ressources virtuelles suivantes : adresse 220, IRQ 7, DMA 8-bit 1, DMA 16-bit 5.
Pour les voix, bruitages et musiques tu peux donc sélectionner une carte son Sound Blaster 16, Sound Blaster Pro ou Sound Blaster sur la base de ressources virtuelles que je viens de te donner. Certains jeux te demanderont de les renseigner manuellement.
Tu peux aussi sélectionner, pour les musiques seulement cette fois, une carte son de type General MIDI, Roland Sound Canvas (voire Roland MT-32/LAPC-1) avec les ressources virtuelles suivantes : adresse 330.
Si les sons que tu n'entends pas se trouvent sur un CD-ROM, c'est qu'il n'est pas reconnu par ces applications.
Dans DOSBox tu as peut-être oublié de le monter, et dans VDMSound tu as peut-être oublié de cocher l'option qui permet de l'activer. Je te renvoie aux didacticiels pour déterminer comment monter un CD-ROM dans DOSBox et comment l'activer dans VDMSound.Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire
-
Message d'origine (24/05/2006 18h01)
A merci beaucoup ca fonctionne maintenant !!
Pour ceux qui pourrait avoir le même problème il s'agit en fait de modifier le fichier appelé "AUTOEXEC.VDMS" dans le dossier de VDMSound et d'effacer le petit "REM" inscrit au début de la ligne
"lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe"
REM lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
devient
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
Edit de divone (24/05/2006 18h10)
Par contre comment avoir les voix française si c'est possible... ? au dernière nouvelles ca ne l'était pas mais ca a peut être changé...
Commentaire
-
Il y a quand même plus simple.
Comme indiqué dans le guide d'utilisation il suffit d'éditer les propriétés du raccourci et de cocher l'option Enable low-level CD-ROM.
D'autre part il n'est pas possible d'avoir les voix françaises, le jeu est en VO sous-titrée. Je ne suis pas très féru de la saga Discworld mais je pense que tu parles du II qui existe avec un doublage français si j'ai bien compris (notamment avec la voix de Roger Carel).
A ma connaissance aucun jeu ne propose plusieurs doublages, mais plusieurs sous-titrages oui.Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire
-
Envoyé par divoneMessage d'origine (24/05/2006 18h01)
A merci beaucoup ca fonctionne maintenant !!
Pour ceux qui pourrait avoir le même problème il s'agit en fait de modifier le fichier appelé "AUTOEXEC.VDMS" dans le dossier de VDMSound et d'effacer le petit "REM" inscrit au début de la ligne
"lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe"
REM lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
devient
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
Edit de divone (24/05/2006 18h10)
Par contre comment avoir les voix française si c'est possible... ? au dernière nouvelles ca ne l'était pas mais ca a peut être changé...
Moi ca marche pas. J'ai toujours le jeu muet malgré cette manipulation.
Quelle carte son mets-tu pour la musique et quelle carte pour les voix ?
Commentaire
-
Le fichier (ou le dossier dans lequel il est) est peut-être en lecture seule, non ?Envoyé par didouch88Moi g un petit probleme c'est que quand je configure mon sound setup via dosbox il ne veux pas l'enregistrer il me dit "sauvegarde du fichier de configuration imposible " merci d'avance

Commentaire
-
Sur console 128 bits, les doublages multilingues sont courants.Envoyé par PseudopodeA ma connaissance aucun jeu ne propose plusieurs doublages, mais plusieurs sous-titrages oui.
Sur PC, c'est plutot rare. Mais je me souviens de American McGee's Alice qui proposait l'anglais, le francais et l'allemand si mes souvenirs sont bons (le Cheshire Cat etait double par Gerard Rinaldi, tres bon au demeurant ^^).
Commentaire

Commentaire