Crusader et LBA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • noregret
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 1

Crusader et LBA

Bonsoir

Je viens de passer mon dimanche à remettre en service mon vieux compaq presario cds962 (pentium 60) de 1994 ou 1995.

J'ai tout d'abord réinstallé MSDOS 5 (pas facile quand on n'a plus les disquettes et qu'il faut retrouver sur internet de vieux DOS pas forcément en français ni réellement opérationnels). Ensuite j'ai réinstallé Windows 3.1 (pas facile quand ...). Galère ensuite pour faire marcher le cd-rom qui était ignoré par les progs de Bilou ...

Bref, 3h 1/2 plus tard, le vieillard qui avait connu Windows 3.11, puis Win95 puis Win 98 semble être opérationnel.

Une larme au coin de l'oeil, je ressorts mes vieux jeux et je les installe ... 2 heures d'installation et de réinstallation plus tard, le bilan se résume ainsi :

LBA --> Ne vieux rien savoir, ne démarre pas.
    Crusader no regret --> Pas de son
    Crusader no remorse --> Pas de son
    LBA2 --> le seul qui semble marcher.
    J'ai pas eu le courage d'installer les Wing Commander

Pour les 2 crusader, le problème qui se produit est le suivant : Si je choisis (peu importe laquelle dans le menu) une carte son, après avoir entrer DMA=1 IRQ=5 Adresse=220 (indications données par compaq) l'installation se fige, la bête est bloquée. L'installation se fige de toute façon quelque soit les channels, IRQ et DMA choisis.
    Si je choisis "pas de son" hé bien je n'ai pas de son (CQFD).
    La carte son du presarion est une ESS Audiodrive (compatible 100% soundblaster qui ne m'avais jamais posé de problème à l'époque et qui a toujours fonctionné jusqu'à ce que décide de virer Win98 pour remettre Win 3.1).

Je pense avoir tout essayé. j'ai trouvé un prog CRUNSDP.exe qui remplace un fichier asylum.dll du jeu mais cela n'a aucun effet.

Il ne me reste que vos conseils.

Merci
Chargement...