[Virus] Bat (section aventure)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Daemon
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 6

[Virus] Bat (section aventure)

Voilà, tout est dans le titre.

En dézippant le fichier, mon antivirus a remarqué un virus se trouvant dans un des fichiers...

Attention donc
  • aggelon
    Compte archivé

• février 2005
    • 25

Pourrait-on avoir plus de précision, notamment le nom du fichier infecté et le nom du virus, car mon antivirus (à jour) ne détecte rien et ce serait bien la première fois...

Commentaire

• Daemon
      Compte archivé

• janvier 2006
      • 6

Envoyé par aggelon
      Pourrait-on avoir plus de précision, notamment le nom du fichier infecté et le nom du virus, car mon antivirus (à jour) ne détecte rien et ce serait bien la première fois...
      Le nom du fichier est:
      -
      Code:
      Forget com
      Le nom du virus d'aprés McAffee est:
      -
      Code:
      Univ ow a

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Rien de mon côté non plus. Mais entre les antivirus qui ne détectent pas tout et ceux qui voient des virus où il n'y en a pas, pas évident de savoir...

Est-ce que ta base de virus est à jour ?

Commentaire

• Daemon
          Compte archivé

• janvier 2006
          • 6

Je suis à la derniere mise à jour qui date du 17/01/06... Je ne sais pas pourquoi il l'a détecter chez moi... Les voix de l'informatique...

Commentaire

• Manimal
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 239

Envoyé par Daemon
            Je suis à la derniere mise à jour qui date du 17/01/06... Je ne sais pas pourquoi il l'a détecter chez moi... Les voix de l'informatique...
            Le gros mot qui répond à ta question doit ête HEURISTICS, sans doute positionné sur HIGH...
            cela définit en gros le niveau de "sensibilité" de ton anti-virus à certains codages.

Mais ce terme n'apparait peut être pas dasn ton anti-virus...
            (Je n'aime pas trop les produits Mac Afee, donc je ne connais pas)
            Mais certains produits permettent d'ajuster ce niveau ou de le desactiver (recherche heuristique)
            Dernière modification par Manimal, 18 janvier 2006, 18h23.
            [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• aggelon
              Compte archivé

• février 2005
              • 25

Le mien est en haute sensibilité heuristique, mais il ne voit décidemment rien... par contre, ha-ha, j'ai trouvé ca : http://www.abandonware-forums.org/sh...ht=Fire+Forget

L'orthographe du 'virus' donné par Daemon semble être la bonne, c'est bien univ et non viniv...

Alors, à votre avis ?

Commentaire

• FunkyPirate
                Compte archivé

• août 2005
                • 9

Bijour!!
                Je cherchais justement si il existait une section parlant de ce virus parce que j'ai eu le même en téléchargeant BAT...
                J'ai moi aussi Mc Afee comme antivirus donc peut etre que ca vient de là ?!

Commentaire

• aggelon
                  Compte archivé

• février 2005
                  • 25

Oui, c'est ce que l'on appelle un 'faux-positif'.

Il n'y a pas de virus, mais McAfee confond un petit morceau de code du jeu avec un virus qui lui ressemble... rien de grave :P

Commentaire

Chargement...