Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Incredible Toons : comment configurer et lancer le jeu ?
Apres dezippage j'ai, entre autres, 2 fichiers ".exe".
L'un deux me permet (install.exe) , via "une fenetre dos" de configurer l'audio et la video.
L'autre (toon.exe) me fait apparaitre dans un tres court laps de temps "une fenetre dos" avec un message selon lequel je n'ai pas assez de memoire pour lancer le programme
626480 bytes of conventional memory
65536 bytes of ems memory
- et j'aurais besoin de 570000 bytes of conventional memory
et de 737280 bytes of ems memory
Je ne sais pas comment lancer le jeu ni si les reglages effectues sont corrects.
C'est le premier jeu de ce type que j'essaye de faire marcher, y a t il une procedure specifique? Dans la FAQ on parle bien d'un logiciel qui recrée DOS et qui formate un disque partagé... mais a part ca je n'ai pas saisi dans quel situation on devait s'en servir, ni si j'etais concerné.
N'existe il pas un logiciel d'emulation simple?
merci d'avance...[IMG]
Fichiers attachés
Dernière modification par djphilo, 18 janvier 2006, 22h30.
et lis la FAQ de LTF et fais des recherches sur le forum...
J'ai cherché dans la faq, mais je n'ai pas compris grand chose, d'ou le titre de mon post. j'ai essayé de m'ider du didacticiel de abandonware-paradise concernant dosbox mais je n'ai pas pour autant compris ce qui ne marché pas. Je vais donc essayer de trouver par moi meme et je reviendrai sur le forum en expliquant exactement ce que j'ai fais et pourquoi telle ou telle question de la FAQ ne me semble pas judicieuse pour mon cas particulier.
: O )
restons calme... sinon on se fait un duel loyal sur un p'ti jeu bien sympa !
Dernière modification par djphilo, 25 août 2009, 18h28.
J'ai cherché dans la faq, mais je n'ai pas compris grand chose, d'ou le titre de mon post. j'ai essayé de m'ider du didacticiel de abandonware-paradise concernant dosbox mais je n'ai pas pour autant compris ce qui ne marché pas. Je vais donc essayer de trouver par moi meme et je reviendrai sur le forum en expliquant exactement ce que j'ai fais et pourquoi telle ou telle question de la FAQ ne me semble pas judicieuse pour mon cas particulier.
: O )
restons calme... sinon on se fait un duel loyal sur un p'ti jeu bien sympa !
Il faut nous aider à t'aider !
Plus tu donneras d'info pertinentes, plus tu auras de chances d'obtenir des réponses claires.
(ex: version de Windows, utilisation d'un vieux PC, etc.)
Ce jeu requiert de la mémoire EMS et posera des petits problèmes de configuration aux possesseurs de Cartes Audio Sound Blaster pas trop vieilles : en mode DOS "réel", il y aurait un "conflit" dû à la présence de la mémoire "EMS" qui n'est pas compatible avec le pilote DOS de certaines Cartes Audio.
Autant se simplifier la vie avec DosBox accompagné de D-Fend, entre autres émulateurs.
Il faut lancer le patch "R-TOONS.COM" dans le dossier TOONS.
Puis lancer D-Fend v2 dans lequel il faut créer et éditer un "Profile" pour ce jeu.
Losque ce profile est prêt, double cliquer sur son NOM dans la listedes Profiles pour jouer.
Les captures d'écran correspondantes ci-dessous, montrent les réglages à faire.
Si -par malchance- le jeu ne fonctionne pas via cette méthode, tu devras te rabattre sur VDMSound (pour Windows 2000/XP)
Fichiers attachés
Dernière modification par Manimal, 20 janvier 2006, 06h18.
[I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]
Si tu cherches à comprendre le fonstionnement de DOSBox, je te conseille http://clinique.jeuxvideos.free.fr/ où tu trouvera une tutorial spécial débutant (commence déjà par celui-là) ainsi qu'un tutorial un peu plus poussé.
Si tu l'a lue mais que des problème persiste encore, tu poura toujours venir redemander de l'aide sur le forum ... mais APRES l'avoir vraiment lu
J'espère que ça va t'aider
Un grand merci a manimal.J'ai pu lancer le jeu et jouer : O ))
C'est pas tip top (pas plein ecran et un leger bug en haut ) mais c'est suffisant.
J'ai suivi a la lettre tes manips, je n'ai rien compris a dos box, d-fend ne m'a pas l'air intuitif non plus. N'ayant jamais tripoter le dos avec les vieux ordi... ce n'etait pas gagner d'avance !
Pour info j'ai un XP.
Je tiens a rajouter que j'ai qd meme chercher 2 jours comme un grand, mais c'est pas faute de motivation (qd on veux a tout prix jouer a un jeux qu'on cherche depuis des annees, on est impatient et on n'attends pas que la reponse tombe toute seule d'un forum);, mais qd on est un novice pur et dur on ne voit pas ou se trouve l'information et qu'elle est celle qui nous interesse. Je suis bien aller sur le site clinique des JV, mais j'ai rien capté ! (pourtant j'avais bien compris que c'etait un site tip top).
En tout cas merci, j'ai pas co^mpris garnd chose mais ca marche !!
PS: il y a un moyen de sauvegarder les parties ?
rectif : no problem de sauvegarde a ce jour
L'installation, la configuration et le lancement des jeux DOS présente des différences en fonction des éditeurs et des versions donc ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît à expliquer. J'essaye de le faire du mieux que je peux, mais il arrive que je n'atteigne pas mon objectif et j'en suis le premier navré.
Si tu as besoin de soutien, nous sommes disposés à t'aider, d'autant plus que cela me permettrait de savoir où mon travail peut être amélioré pour mieux répondre aux attentes des débutants.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
J'avais bien saisi qu'il n'y avait pas de recette miracle en la matiere, du fait de la diversité enorme de configurations de pc depuis la creation de nos petits jeux preferes ! et du fait de la diversité des jeux egalement !
Je n'hesiterai pas crier a l'aide des que je bloquerai.
N'oublions jamais que les jeux video sont un pur moment de plaisir, il faut donc eviter les prises de tete O_° .
Sur ce , paix et amour sur le monde des tenebres.
Je glande, donc je suis.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire