Fable année 1996

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GwenLin
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 23

Fable année 1996

Bonjour,
    J'ai téléchargé l'archive de Fable (année1996) qui après décompactage a donné un fichier nrg.
    J'ai téléchargé Nero-7 et ai réussi semble-t-il la gravure.
    Cependant, lorsque du CD gravé par Nero, je clique sur l'autorun, un message apparaît disant que le CD-Rom est manquant et de l'insérer.
    J'ai lu d'autres fils plus anciens, au sujet de Fable fullCD mais aucun n'a réellement le même problème. Mon système est windows98SE.
    Je ne sais que faire, puisque le programme est lancé du CD et me le réclame.
    D'où l'installation est impossible...
    Qu'en pensez-vous ?
  • Soteen
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2545

Y a pas un crack sur le CD ?
    [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• GwenLin
      Compte archivé

• janvier 2006
      • 23

Un crack, je ne sais pas.
      Je viens de voir un fichier "DISK.ID" qui contient simplement :
      FABLE V1.00E
      Je me demande s'il fallait appeler le CD ainsi lors de la gravure (j'ai déjà refait 5 gravures pour des prunes)

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

Pourquoi ne graves-tu pas sur un CD-RW ?
        Il n'y a pas un répertoire "crack", "patch", un truc comme ça ?
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• GwenLin
          Compte archivé

• janvier 2006
          • 23

Message d'origine (19/01/2006 19h14)
          J'ai bien commencé par un CD réenregistrable, mais comme le programme d'installation me réclamait "le CD", j'ai recommencé la gravure sur CD que je qualifierai de ... jetable, puisqu'aucun ne veut s'installer.
          Non, il n'y a pas de patch ni de crack avec ce téléchargement sur abandonware-france. J'y ai lu seulement : "Tous nos jeux ont été testé et fonctionnent. Ils sont complets"

Edit de GwenLin (19/01/2006 19h30)
          ça y est ! Le problème est résolu.
          Au lieu de graver le fichier .nrg il est préférable de télécharger Daemon Tools, version 3.47 pour les systèmes windows 98SE.
          Avec le lecteur virtuel CD/DVD de Daemon Tools, l'installation s'est lancée aussitôt.
          J'ai bousillé des CD pour rien
          Merci Soteen pour ton aide

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Il n'y a pas de raison qu'un jeu marche via Daemon Tools et pas depuis un vrai CD, sauf... si le CD est protégé et que Daemon Tools simule cette protection.

Concernant un éventuel problème de nom du CD, celui-ci est en théorie présent dans l'image NRG. Est-ce que le nom du CD gravé est bien celui affiché par le CD virtuel monté via Daemon Tools ?

Commentaire

• GwenLin
              Compte archivé

• janvier 2006
              • 23

Oui tu as raison, j'ai gravé de nouveau le CD en passant par Nero Burning ROM et cette fois le nom du CD s'est bien inscrit dans l'explorateur : Fable_French, au lieu d'un n° lorsque je le gravais auparavant.
              Je ne connaissais pas du tout Nero, ayant eu RecordNow_Veritas avec mon graveur de DVD.
              J'avais téléchargé Nero rien que pour graver Fable, mais il faut un peu de temps pour s'accoutumer à toutes ses options de gravure...
              Merci pour ta réponse,
              bon week-end

Commentaire

Chargement...