Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour,
J'ai téléchargé l'archive de Fable (année1996) qui après décompactage a donné un fichier nrg.
J'ai téléchargé Nero-7 et ai réussi semble-t-il la gravure.
Cependant, lorsque du CD gravé par Nero, je clique sur l'autorun, un message apparaît disant que le CD-Rom est manquant et de l'insérer.
J'ai lu d'autres fils plus anciens, au sujet de Fable fullCD mais aucun n'a réellement le même problème. Mon système est windows98SE.
Je ne sais que faire, puisque le programme est lancé du CD et me le réclame.
D'où l'installation est impossible...
Qu'en pensez-vous ?
Un crack, je ne sais pas.
Je viens de voir un fichier "DISK.ID" qui contient simplement :
FABLE V1.00E
Je me demande s'il fallait appeler le CD ainsi lors de la gravure (j'ai déjà refait 5 gravures pour des prunes)
Message d'origine(19/01/2006 19h14)
J'ai bien commencé par un CD réenregistrable, mais comme le programme d'installation me réclamait "le CD", j'ai recommencé la gravure sur CD que je qualifierai de ... jetable, puisqu'aucun ne veut s'installer.
Non, il n'y a pas de patch ni de crack avec ce téléchargement sur abandonware-france. J'y ai lu seulement : "Tous nos jeux ont été testé et fonctionnent. Ils sont complets"
Edit de GwenLin(19/01/2006 19h30)
ça y est ! Le problème est résolu.
Au lieu de graver le fichier .nrg il est préférable de télécharger Daemon Tools, version 3.47 pour les systèmes windows 98SE.
Avec le lecteur virtuel CD/DVD de Daemon Tools, l'installation s'est lancée aussitôt.
J'ai bousillé des CD pour rien
Merci Soteen pour ton aide
Il n'y a pas de raison qu'un jeu marche via Daemon Tools et pas depuis un vrai CD, sauf... si le CD est protégé et que Daemon Tools simule cette protection.
Concernant un éventuel problème de nom du CD, celui-ci est en théorie présent dans l'image NRG. Est-ce que le nom du CD gravé est bien celui affiché par le CD virtuel monté via Daemon Tools ?
Oui tu as raison, j'ai gravé de nouveau le CD en passant par Nero Burning ROM et cette fois le nom du CD s'est bien inscrit dans l'explorateur : Fable_French, au lieu d'un n° lorsque je le gravais auparavant.
Je ne connaissais pas du tout Nero, ayant eu RecordNow_Veritas avec mon graveur de DVD.
J'avais téléchargé Nero rien que pour graver Fable, mais il faut un peu de temps pour s'accoutumer à toutes ses options de gravure...
Merci pour ta réponse,
bon week-end
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire