Monkey Island 1 et 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titou0591
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 29

Monkey Island 1 et 2

bonjour a tous !

j'ai un petit probleme je suis arriver a telecharger
    Monkey island 1
    Monkey island 2

j'ai pris ScummVM pour y jouer,jai la musique nikel,jai pas le son des voix et les bruitage ! c'est dommage,si quelqun pourrait m'aider

merci a tous !
  • Captain Marley
    Compte archivé

• juillet 2005
    • 31

Pour ce que je me souviens du 1 et du 2, il n' y avait pas de son pour les voix, par contre les bruitages tels que la corne de brume... ça oui, il y en avait.
    Enfin, pour ce que je m'en souviens. J'espère avoir pu t'aider... un peu.

Commentaire

• matrys
      Compte archivé

• janvier 2006
      • 5

Salut,

les versions 1 et 2 de Monkey Island ne comportent aucune voix et il faudra attendre le superbe Curse of Monkey Island pour en bénéficier de voix. Par contre le jeu bénéficie bien de bruitages, assez sommaires cependant. Je n'ai plus dans la tête d'endroits où tu pourras tester un quelquonque bruitage, mais si d'aventure tu as la musique d'intro sous scumm, je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas les bruitages.

Une version CD de ces jeux était sortie et nous gratifiait d'une banque musicale au tout au long du jeu, autrement plus belle que ce que pouvait donner une soundblaster 32 (le must de l'époque).

Mais, même sans aucun son ces deux titres valent le déplacement!!!

Commentaire

• titou0591
        Compte archivé

• janvier 2006
        • 29

J'ai essayer a DosBox aussi mais rien a faire aucun bruitage!

sinon vous savez pas ou je pourrais trouver Monjey Island 3 en FR ??

merci pour tout
        Dernière modification par titou0591, 22 janvier 2006, 11h33.

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Envoyé par titou0591
          sinon vous savez pas ou je pourrais trouver Monjey Island 3 en FR ??
          Les jeux LucasArts ne sont pas abandonware. Il faudra donc te tourner vers les petites annonces, les sites comme eBay, PriceMinister..., les brocantes, etc.

Commentaire

• ArKhAn

Envoyé par titou0591
            j'ai un petit probleme je suis arriver a telecharger
            Monkey island 1
            Monkey island 2
            Hum hum, pas très légal tout ça...

Commentaire

• TWIN
              Compte archivé

• novembre 2005
              • 6

Il y a un bruitage lorsque tu ouvres la porte du Scumm Bar dans Monkey 1 (une sorte de "scruiiitt").

Commentaire

• matrys
                Compte archivé

• janvier 2006
                • 5

J'ai remis mon CD de monkey et effectivement j'ai bien le soucis de bruitages....

J'ai la musique mais aucun "crouiiic" pour les ouvertures de porte du Scumm bar. J'avais dans la tête ces bruitages si reconnaissable pour lesquels nous avions investi dans une soundblaster 1ère du nom...mais le système d'exploitation, bien que plus instable (ahh, les écrans bleus, que de souvenirs...) était compatible avec nos jeux d'antan...

Merci à toi Twin pour l'info.

Bin mince alors, va faloir que je creuse, pas de bruitage sous D-Fend V2 + Dos Box 0.63....m'en vais essayer Scumm...

Commentaire

• TWIN
                  Compte archivé

• novembre 2005
                  • 6

Scumm VM ou VDMS (aucun problème pour ma part avec ce dernier) devraient résoudre le problème...

Commentaire

• Le Mog

Je me suis refait Monkey 1 et 2 version CD dernierement:

Sous ScummVM, avec son Adlib:

MI1: Musiques CD, pas de bruitages

MI2: Musiques Midi, bruitages (Corne de brume, Largo lagrande disant "OUCH!" avec la poupée vaudou)

Commentaire

• matrys
                      Compte archivé

• janvier 2006
                      • 5

Bien vu Twin, le jeu marche parfaitement sous ScummVm 0.8 et...sous Dos-box 0.63 (allez y comprendre quelquechose )

Cela m'a donné envie de refaire un tour sur l'île de Melée tout çà!!

Commentaire

• TWIN
                        Compte archivé

• novembre 2005
                        • 6

Envoyé par matrys
                        Bien vu Twin, le jeu marche parfaitement sous ScummVm 0.8 et...sous Dos-box 0.63 (allez y comprendre quelquechose )

Cela m'a donné envie de refaire un tour sur l'île de Melée tout çà!!
                        DosBox est trop compliqué pour moi... quoiqu'il faudrait que je m'y mette un jour si je veux espérer faire tourner Rayman 1 avec du son !

Pour les Monkey, je n'ai même pas essayé ScummVM, vu que VDMS a marché tout de suite.

Bon, ça me donne envie de me refaire les 3 premiers...
                        (et le quatre, mais juste s'il pleut alors )

Commentaire

• titou0591
                          Compte archivé

• janvier 2006
                          • 29

C'est bon j'ai les bruitage,mais bon c'est un peu ennuyer sans parole sans ambiance !!!!!! je cherche Monkey island 3 en français !!!!!! mais impossible de le trouver en téléchargement !!!!! si quelqun peut m'aider ! sa serait sympa !

Merci a tous !

Commentaire

• batteman
                            Compte archivé

• septembre 2004
                            • 154

On t'a déjà dit que ces jeux n'étaient pas considérés comme abandonwares... Ce n'est donc pas la peine de demander où les télécharger... Cherche plutôt où tu pourras les acheter.

Un revendeur Amiga (Amigakit si je ne me trompes pas) vend Monkey Island 3 avec un CD d'install avec ScummVM pour OS4 prêt à l'emploi, si ça intéresse quelques personnes parmi vous. Bon, vous pouvez aussi jeter le CD OS4 et ne garder que le jeu

Tout ça pour dire que ça trouve.

--
                            /me n'aime pas quand les gens insistent pour télécharger des trucs gratos alors que le produit en question est encore en vente.
                            [img]http://batteman.free.fr/amiga/ai/consoles.png[/img]
                            [url=http://pernoteam.free.fr]Amiga et Pegasos Rulez!![/url]
                            [b]L'[url=http://www.annuaire-amiga.org]Annuaire Amiga & Pegasos Francophone[/url][/b] | Et c'est gratuit ! ;)

Commentaire

• TWIN
                              Compte archivé

• novembre 2005
                              • 6

Tous les Monkey peuvent être trouvés facilement d'occasion, et le 3 et 4 doivent être encore vendus en pack à 15 ¤ dans la collection Lucasarts à petit prix.

Quand je pense le prix où je les avais achetés à leur sortie...

Commentaire

Chargement...