Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Message d'origine(28/01/2006 08h45)
Bonjour,
J'ai téléchargé Dungeon Keeper Gold, et il semble bien marcher. Mais il lui faut le CD pour marcher... que j'avais, mais que j'ai perdu ! Quelqu'un sait-il quel registre il faut changer pour qu'il n'en ait plus besoin ? J'ai cherché mais je suis pas un expert en informatique et..
Merci d'avance
Edit de vincent32(28/01/2006 13h03)
A ben non je viens de trouver... pour ceux que sa interesse, il faut juste changer une ligne dans Keeper.Cfg. C'est la première, vous remplacer l'adresse par défault par celle où est vraiment installé votre jeu... et voilà !!!
Message d'origine(28/01/2006 08h45)
Bonjour,
J'ai téléchargé Dungeon Keeper Gold, et il semble bien marcher. Mais il lui faut le CD pour marcher... que j'avais, mais que j'ai perdu ! Quelqu'un sait-il quel registre il faut changer pour qu'il n'en ait plus besoin ? J'ai cherché mais je suis pas un expert en informatique et..
Merci d'avance
Edit de vincent32(28/01/2006 13h03)
A ben non je viens de trouver... pour ceux que sa interesse, il faut juste changer une ligne dans Keeper.Cfg. C'est la première, vous remplacer l'adresse par défault par celle où est vraiment installé votre jeu... et voilà !!!
*** se dresse en levant le doigt*** Euh moi m'sieur je sais !
le problème est que ça fait 2 ou 3 ans que je l'ai désinstallé...
Laisses-moi donc un peu le temps de retrouver mes notes et de détailler la manip. (en plus j'ai choppé la crève)
Je me souviens parfaitement que c'était vraiment TRES facile sous Windows 98 SE, sans utiliser de krack.
@ bientôt (pour ceux qui voudraient connaitre la "combine").
Dernière modification par Manimal, 29 janvier 2006, 03h43.
[I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]
En effet Vincent, mais ce n'est pas tout: assure-toi d'avoir copié les dossiers Levels, Data et LData qui se trouvent sur le CD et de les copier dans le répertoire du jeu sur ton disque dur.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Excusez-moi, je crains de ne pas avoir bien saisi toutes les subtilités de l'opération... Que faut-il faire exactement ? J'ai bien trouvé le registre, mais je ne sais trop par quel répertoire il faut remplacer le répertoire par défaut (à savoir, j'ai installé le jeu à partir de l'image CD, ouverte avec Isoburn, téléchargée sur Abandonware). Si l'un d'entre vous peut m'aider, ou un peu m'éclairer, ce serait parfait.
Apparemment d'après ce qui à été dit précédemment il n'y a pas besoin de toucher à la base de registre.
Il te suffit après l'installe d'ouvrir le fichier Keeper.cfg avec un éditeur de text comme le bloc-notes.
Ensuite tu remplace la première ligne du fichier par le chemin du dossier ou est installé ton jeu.
Enfin tu pense à récupérer les dossier Levels, Data et Ldata de l'image CD et tu les copies dans le dossier ou le jeu est installé.
Petite explication :
Lorsque le jeu se lance, il regarde la première ligne de Keeper.cfg afin de savoir où trouver les niveaux, etc.
Si il ne peut accéder au CD il suffit de contourner le problème en lui indiquant un nouvel endroit ou chercher ce qu'il veut.
Dans ce nouvel endroit on place les dossiers qu'il cherche et lui n'y voit que du feu.
En l'occurrence ce nouvel endroit que l'on a choisi est le dossier ou ton jeu est installé
Hum, c'est en effet ce que j'avais compris, mais apparemment cette fois il n'y voit pas que du feu.
Peut-être y a-t-il quelques règles typographiques particulières à respecter lors de l'écriture du répertoire ?
Aussi, le dossier data du "CD" existe déjà dans le dossier du jeu -faut-il le remplacer ?
Après avoir installé Dungeon Keeper Gold, tu ouvres l'image CD et tu vas dans le dossier Keeper. Là, tu copies les dossiers Levels, Data et LData et tu t'en vas dans le dossier Keeper sur ton disque dur, là où tu as installé Dungeon Keeper. Tu colles et remplace tout. Dans le dossier Data que tu viens de coller, il y a des dossiers de langues : German, French, English, etc. Tu ouvres le dossier French, tu copies les deux fichiers contenu dedans et tu les colles dans le dossier Data précédent. Tu peux ensuite supprimer les dossiers de langues sans problème. Après, tu ouvres le fichier Keeper.cfg dans le dossier Keeper avec Bloc-Notes. À l'intérieur, change la première ligne pour qu'elle pointe au dossier Keeper sur ton disque dur. Exemple :
Code:
INSTALL_PATH=C:\Jeux\Bullfrog\Keeper
Il te suffit alors de lancer le jeu sans avoir besoin de l'image CD (sauf pour avoir la musique de fond ou pour Deeper Dungeons).
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Je trouve quand même dommage de jouer sans le CD, ça veut dire se passer de l'accompagnement sonore du jeu, qui est pour beaucoup dans son ambiance lugubre (et comique).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Là n'est pas la question. Cette manip, certes, permet de jouer sans le CD, mais rien n'empêche d'utiliser de nouveau l'image CD pour obtenir la musique quand même. L'avantage avec ça, c'est qu'avec l'éditeur de niveaux fourni sur le CD de DKGold, il est possible de créer et modifier des maps de DK et même plus si on est calé.
C'est tu normal que j'arrive à partir le jeu pis l'écran titre apparait pendant 5 seconde pis que je reviens sur mon bureau. Je sur Vista donc j'ai fais le manip pour le rendre compatible
La manip ne permet pas de jouer sous Vista, elle permet juste de jouer sans CD.
Pour lancer Dungeon Keeper sous Vista, le mieux serait d'y aller avec la version Dos sous Dosbox.
Ou alors, en utilisant le mod KeeperFX qui permet de jouer à Dungeon Keeper avec les ordis du jour. Mais autant te prévenir qu'il est en construction et que des bugs peuvent survenir.
Sinon, essaye d'employer la version Direct3D du jeu.
Ou encore, essaye de diminuer l'accélération matérielle de ta carte graphique.
Bonjour j ai aussi un probleme sur dungeon keeper (gold edition)
tout d abors je les telecharger sur abandonwar utopia
je vais sur le disque ou je lai telecharger je vais sur deeper95 tout semble bien marcher mais des que j arrive sur le menu je vais sur deeper dungeon il me marque please insert cd.
Comment y remedier ? merci d avance
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire