Question sur le full CD de King's Quest VII

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sufifi
    Compte archivé

• septembre 2005
    • 8

Question sur le full CD de King's Quest VII

Voilà, j'écris ce message car je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris à partir du full CD... Dans la FAQ du site (bien faite, d'ailleurs ), je lis :

Le full CD est l'ensemble des données contenus sur le disque nécessaires au fonctionnement du jeu "comme si " le cd était là...Il n'est parfois pas nécessaire de regraver un full CD pour y jouer...et si tel est le cas, n'importe quel prog de gravure fera l'affaire...

Dans mon cas, j'aurais voulu lancer King's Quest VII. Est-il nécessaire de graver les fichiers extraits de l'archive rar sur un CD/DVD pour ensuite pouvoir lancer SETUP à partir de ce CD ? Merci de votre réponse qui me permettra d'échapper à ce doute métaphysique qui me taraude
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par sufifi
    Dans mon cas, j'aurais voulu lancer King's Quest VII. Est-il nécessaire de graver les fichiers extraits de l'archive rar sur un CD/DVD pour ensuite pouvoir lancer SETUP à partir de ce CD ? Merci de votre réponse qui me permettra d'échapper à ce doute métaphysique qui me taraude
    Ben ça dépend : si tu extraies l'archive dans un dossier de ton disque dur et que tu lances le setup depuis ce dossier, ça donne quoi ?

Commentaire

• sufifi
      Compte archivé

• septembre 2005
      • 8

L'installation marche aussi, mais ensuite, le jeu m'affiche un message d'erreur (can't find sierra.err). J'en ai donc tiré deux conclusions possibles :

-> Il faut graver les fichiers extraits sur CD pour pouvoir y jouer
      -> Dans l'explication donnée sur la FAQ de King's quest 7 sur l'installation (où l'auteur propose de modifier certains éléments du fichier resource.win), il faut faire référence non pas au lecteur CD mais au dossier dans lequel on a extrait les fichiers du jeu... qui n'est donc pas le même que le dossier sierra/kq7 qui est le dossier où le setup s'est effectué...

J'ai bon ?

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

oui c'est ca (de mémoire)
        Guil

Commentaire

• sufifi
          Compte archivé

• septembre 2005
          • 8

En effet, il suffisait de faire référence au dossier du disque dur dans lequel on avait extrait les fichiers de l'archive .rar. Merci à tous les deux de vos promptes réponses

Commentaire

Chargement...