Newbie total : problème suite a l'installationde dune

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saint cernin
    Compte archivé

• février 2006
    • 8

Newbie total : problème suite a l'installationde dune

Bonjour a tous .
    Avant tout , je souhaite preciser d'emblée quelques points :
    1)je suis nouveau pas seulement ici mais pour tout ce qui concerne l'informatique, je suis donc assez rapidement perdu dès que l'on parle technique, j'ose ésperer que chacun ici aura la bienveillance de me fournir les elements de réponses de la façon la plus pédagogique possible
    2) j'ai comme le conseille le message d'avertissement tenté de faire une recherche pour ne pas avoir a vousemcombrer d'un nouveau topic qui vous paraitrait inutile, malheureusement, le nombre de page obtenu m'as donné un mal de tete d'autant quesur la quinzaine de pages consultées rien n'a été en mesure de m'eclairer.

Passons aux choses serieuses : j'ai récemment téléchargé depuis votre site le jeu Dune sorti en 1992.
    On m'as informé qu'il est preferable pour bien faire les choses de telecharger un truc (excusez je n'ai pas le terme technique dansmon sac a mot) qui s'appelle winzip je crois..fait aussi
    Mais problème d'une : en ouvrant le dossier ,et apres avoir installé, impossible d'accéder a autre chose qu'a la version anglaise Si c'etait que ça ,ça irait encore ,mais il se trouve que toutes les fois que je lance une sauvegarde(depuis le miroir pour ceux qui connaissent le jeu)il se trouve que ,quand je revient sur le jeu un peu plus tard,elle a disparu
    Je suis a peu près sur, me connaissant , de ne pas avoir fait les choses correctement
    Aussi ,si une ame charitable pouvait m'indiquer la marche à suivre je lui en serait extrèmement reconnaissant
    Si ça peut vous aider quelques indications sur les performances de mon ordi : processeur 2,4Grhz,memoire ram 512 Mo, disque dur 40Go, carte graphique integrée(mais on m'a dit que ça equivalait a peu pres a une carte de port PCI,oui je sais c'est nul )

PS : c'est bizarre ,mais alors que j'ai pas trop de problèmes par ailleurs ,ma connection rame pas mal sur ce forum ,a quoi est ce du?
  • GwenLin
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 23

Bonjour saint cernin

Je te donne ci-dessous un lien vers une conversation du forum où tu trouveras peut-être de quoi te dépanner. Il semble important de lancer le jeu avec la commande "dune.bat" pour l'avoir en français :

http://www.abandonware-forums.org/sh...highlight=DUNE

Bonne chance

Commentaire

• saint cernin
      Compte archivé

• février 2006
      • 8

merci pour ton lien GwenLin
      Malheureusement , il semblerait que ,rattrappé par le démon informatique, le lien en question refuse obstinément de fonctionner chez moi malgré plusieurs essais
      serait il possible de te demander comment tu l'a déniché(champ de recherche,ect..)
      par ailleurs j'ai bien essayé aplusieurs reprises,de lancer depuis Dune.Bat, mais l'a aussi pas de salut...pourtant je crois avoir decompressé les dossiers(c'est bien ce qu'il faut faire non?)
      EDIT : au temps pour moi, le lien fonctionne finalement, ça vient de chez moi surement...merci en tout cas.Si jamais je n'y parviens toujours pas jereviendrais vous mouiller de mes larmes
      Dernière modification par saint cernin, 03 février 2006, 14h01.

Commentaire

• GwenLin
        Compte archivé

• janvier 2006
        • 23

Le lien fonctionne, pourtant

Menu "Recherche dans ce forum" ;
        clique sur "recherche avancée" ;
        Mots-Clefs : "DUNE" ;
        case au dessous : sélectionne "Chercher dans les titres uniquement" ;
        laisse la sélection sur "Aide de jeux/problèmes techniques" ;
        et "Effectuer la recherche".

C'est le message :
        Problème installation de DUNE
        22/06/2005 14h43 par Jenn1321

Voilà, bon courage

Commentaire

• saint cernin
          Compte archivé

• février 2006
          • 8

Bon je viens de tout retester en prenant en compte tout ce qui avait été dit dans ce lien : et ça marche!!même pour la sauvegarde
          Je te remercie donc GwenLin,tu m'as vraiment beaucoup aidé

Pour ceux qui tomberaient sur ce topic en allant dans recherche, je résume donc : ne pas installer le jeu!!(ça surprends quand même) et lancer depuis Dune .bat
          pour le son allez télécharger VDMS sound

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Non, ce n'est pas surprenant de ne pas installer le jeu...quasiement tous les jeux proposés ici sont jouables directement après extraction...pas besoin d'installer donc.
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• saint cernin
              Compte archivé

• février 2006
              • 8

ouais mais je n'y connais rien ,ça non plus c'est pas très surprenant c'est le premier jeu "abandonware" que je télécharge ,je suis pas vraiment très au fait de ce genre de "subtilités" ,déja que je n'y connais rien en informatique
              Merci encore ,en tout cas

Commentaire

Chargement...