jouer à asterix

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • suavhada
    Compte archivé

• février 2006
    • 2

jouer à asterix

Bonjour,

je viens tout juste de decouvrir votre site. avant tout je tenais à vous dire felicitations et merci!!!

tout heureuse je telecharge mon 1er jeu, asterix et obelix.
    je desarchive le jeu avec winrar, j'ai donc le dossier du jeu sur mon pc, je click sur le fichier Install.
    Ensuite j'ai une fenetre dos qui s'ouvre et qui me propose d'installer le jeu, donc je valide et là je bloque, j'ai un message d'erreur: "Unable to open file Disk1"

que dois-je faire?

merci
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Normalement, il ne faut pas installer...
    Une fois le jeu décompressé, lancer directement le fichier lançant le jeu.
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• GwenLin
      Compte archivé

• janvier 2006
      • 23

Bonjour, suavhada

Comme te le dis J-C, les jeux à télécharger sont pré-installés, sauf les full-cd.

Normalement, ton jeu doit être dans :
      (ton disque)\infogrames\Obelix

si tu le lances de DosBox, tu lances la commande :
      Obelix.exe

et si tu le lances de Windows, c'est l'autre commande :
      Obelixw.exe

Bon jeu

Commentaire

• suavhada
        Compte archivé

• février 2006
        • 2

Merci pour vos réponses.
        apparement je ne cliquais pas sur le bon fichier, j'ai donc clické sur Obelixw.exe
        j'ai eu un 1er message d'erreur car il fallait utiliser 256 couleurs, ça c bon j'ai changé le reglage.
        maintenant quand je click sur Obelixw.exe, j'ai le message d'erreur suivant:
        Fichiers attachés

Commentaire

• GwenLin
          Compte archivé

• janvier 2006
          • 23

C'est déjà mieux que rien

La violation en mémoire ne vient pas directement du jeu Obélix, je l'ai lancé sous Windows 98 sans précaution particulière, il fonctionne et a une interface de réglages intéressante.

Vérifie qu'il n'y a rien qui encombre la mémoire de ton PC : antivirus, firewall ou autres programmes résidents.

Avec XP, il faut configurer le raccourci en compatibilité Windows95. Si malgré tout il refuse de se lancer sous Windows pur, tu peux essayer avec DosBox et l'instruction "Obelix.exe".

Bon courage, bats bien les romains

Complément d'information :
          Le plantage "privileged instruction" signifie un accès au port parallèle sous XP.
          Il est donc possible que ta carte son partage les ressources sans doute IRQ de l'imprimante. Celle-ci doit donc être éteinte, mais ce ne sera peut-être pas suffisant... restera la solution DosBox
          Dernière modification par GwenLin, 04 février 2006, 18h58.

Commentaire

Chargement...