Discworld ISO (problèmes de sons)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kjb
    Compte archivé

• décembre 2004
    • 7

Discworld ISO (problèmes de sons)

Bonjour à tous.

J'ai téléchargé récemment la version iso de Discworld. Après maintes tentatives avec les logiciels VDMSOUND et DOSBOX, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le jeu avec le son.

Pire encore avec les 2 softs précédemment cités, le jeu ne lance pas m'indiquant lors du lancement ces quelques mots :
    Discworld cannot locate the Discworld CD
    et si je tente de configurer le son via le setup du jeu quelque soit le paramétrage choisi, j'ai le droit également à :
    MIDPAK Sound Driver unloaded
    DIGPAK Sound Driver unloaded

Je tiens à préciser que mon système d'exploitation est Windows xp, que l'iso est émulé et que ma carte son est une carte realtek AC'97 intégrée à la carte mère.

J'ai bien essayé d'installer SAPUCDEX (cité dans la fac pour l'émulation du CDROM) mais ca n'a pas abouti.

Le comble de l'ironie, c'est que le jeu se lance sans aucun artifice d'émulation mais sans aucun son et bizarrement dans ce cas là, il ne m'indique aucune erreur liée à la localisation du CD.

Ca serait tellement plus sympathique de pouvoir bénéficier du son avec cet ISO.
    Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Je n'ai rencontre aucun probleme avec DOSBox. Verifie que tu as monte correctement ton lecteur virtuel dans ton fichier DOSBox.conf en ajoutant une ligne de commande similaire a celle-ci (section Autoexec tout en bas) :

MOUNT D H:\ -T cdrom -USECD 2 -IOCTL

Un certain nombre de jeux CD sous DOS ne fonctionnent pas correctement si le disque du jeu n'est pas place dans le lecteur le plus "haut" de ta chaine. Il est donc important que ton lecteur virtuel (H dans mon exemple) soit monte sous DOSBox avant tes autres lecteurs physiques (si tu en possedes).

L'argument USECD depend de chaque systeme. Ce qu'il faut savoir : 0 est le premier lecteur CD, 1 le deuxieme, 2 le troisieme, etc. Dans mon exemple, j'ai trois lecteurs CD sur ma becane (deux physiques, F et G ; un virtuel, H). Je monte mon lecteur virtuel H (qui est donc le troisieme de ma chaine) en premiere position (lettre D, juste apres le disque dur) pour etre sur que DOSBox le reconnaitra comme mon lecteur principal.

Pour en revenir a Discworld, et en supposant que le lecteur virtuel est monte correctement, il te suffit sous DOSBox de taper D:\DISC.BAT et l'installation devrait se faire sans probleme sur ta partition C (il est souvent conseille d'accepter le chemin par defaut que l'installeur te propose). Une fois le jeu installe, deplace-toi dans son repertoire (par exemple C:\DW1) et tape CONFIG.BAT pour lancer le setup. Si tu n'as pas d'equipement MIDI, contente-toi de choisir une carte SoundBlaster et ca devrait rouler pour la musique comme pour les dialogues.
    Dernière modification par Kaminari, 09 février 2006, 05h05.

Commentaire

• Kjb
      Compte archivé

• décembre 2004
      • 7

Merci pour cette explication . J'ai pu resoudre mon petit problème.
      Il s'agissait simplement de la définition du lecteur cdrom; je ne savais pas qu'il fallait définir un ordre. Encore merci

Commentaire

Chargement...