Sos !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lali
    Compte archivé

• février 2006
    • 2

Sos !

Bonjour,
    Je suis désolée mais je suis vraiment novice, j'ai telechargé civilization mais je n'arrive pas à l'installer (c'est une première fois j'avoue !). Alors voilà j'ai windows XP et donc j'ai téléchargé le fichier puis j'ai ouvert avec winzip et là j'ai une grande liste de fichiers ...Ze sais pas quoi faire ??? Suis un gros boulet je sais mais je débute ce matin !!! Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt !!
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Il faut d'abord désarchiver le fichier (ne surtout pas lancer les fichiers depuis l'intérieur du Zip ou du Rar ; quand je dis "surtout", pas de panique : ça n'abimera rien, mais ça ne peut pas marcher comme ça).

Ensuite, les jeux DOS ne marchent pas sous Windows XP. Il va donc falloir soit passer par une disquette de boot, par VDMSound ou par DOSBox. Et pour ça, il faut lire les post-it.

Commentaire

• Lali
      Compte archivé

• février 2006
      • 2

Mirci beaucoup d'avoir répondu ze crois que je suis un cas désespéré!! C'est quoi Désarchivé ?? Et ensuite il faut que j'installe Dosbox ?

Commentaire

• crobchip.chenio
        Banned

• octobre 2003
        • 59

Ah la ma ptite si tu sait pas désarchiver tu es grandement a plaindre, même moi je sait le faire depuis 1995, avec winXP les ZIPs sont désarchivables sans WINZIP, télécharge WINRAR ou WINACE, bon on s'énerve pas quelqu'un va venir réexpliquer cela mieux que moi...

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

EDIT : bon ben si ça emmerde le monde quand je fais une explication détaillée pour expliquer des choses aux gens et espérer qu'ils comprennent un peu ce qu'ils font au lieu d'appliquer des recettes bêtement, je la vire.
          Dernière modification par abelthorne, 12 février 2006, 13h19.

Commentaire

• Vilain_ti_Canar
            Compte archivé

• février 2006
            • 20

Bonjour Lali et bienvenue au club lol !

Etant aussi nulle que toi , je ne te serai pas d'une grande aide hélas !..Je poste juste pour te dire de ne pas te décourager par les explications moisies de tous ces geeks qui font étalage de leurs connaissances aussi limpides qu'un texte en cyrilique ! ..Et qui , de surcroit , risquent de te parler de "répertoire racine" ou autre "mémoire paginée" dont tu te fiches généralement comme de ta 1ere Pampers !

Retiens seulement de télecharger " Winrar" ( qui est comme WinZip" ..ça décompresse et on se fiche du reste ! ) Je t'aurai bien aidée pas à pas , ( genre " tu ouvres ça , tu cliques sur ça .. tu décoches ça etc ...) Mais , d'une :j'ai Windows Millenium et de deux : je galere autant que toi !

Bon courage et persistes !

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Euh... Geek? Ché pas qui est l'imbécile qui à créé ce nom, mais il mérite une balle dans le derrière... Pour rester correct. On est alors un gros paquet de "Geek" à venir sur le site pour donner conseil à d'autres "Geeks"... Déja vous avez de la chance que les mecs soient motivés à répondre aux gens.

Et je vais même aller plus loin. Si y avait pas eu des "Geeks" comme nous, vous seriez peut être pas autant aujourd'hui à vouloir vous la taper devant vos Pc tout beau en 16 M de couleurs, son Surround 7.1 faisant même la vaisselle. C'est un peu normal qu'on parle un petit peu technique. Et encore, quand je dis technique... Le mot Désarchivé est aussi employé que Archiver. Les secrétaires et autres n'ont pas eu besoin que l'ordinateur soit créé pour Archiver des dossiers.

Quand on se lance dans le pc, c'est un peu comme la découverte d'un nouveau sport. C'est normal qu'on soit paumé avec le vocabulaire. Donc déja commencer par les bases. C'est sur que si tu viens d'avoir un pc et que tu veux déja jouer avec des jeux vieux d'y à plus dix ans, ca risque de poser problème. C'est comme commencer le ski en partant de zéro (Turin oblige) et se taper du hors piste... Casse gueule et pas encourageant pour deux sous.

Donc déja commence par lancer des jeux normaux et à utiliser ton pc avec des trucs de base comme la manip de fichiers sur le disque dur (oui oui, y en à un dans le pc et c'est le terme éxact), le Désarchivage ou encore décompresser dans un terme encore plus "geek"... Et après tu peux commencer à vouloir utiliser Dosbox qui, je te préviens, est un émulateur de Dos. Dos??? Mais j'ai pas mal au dos... NON! Le Dos, le système qui éxistait avant le zolie Windows. Içi point de bureau en 32 bits et de résolution en 1280x1024. Aucune souris gérée et encore moins de gestionnaire de fichiers. De la bonne basse résolution avec syntaxe au clavier... Hummmmm. Et oui les geeks savent manier ça les mecs! On est peut être pas aussi idiot qu'on en à l'air avec nos pc. Et quand on va commencer à te parler de mémoire XMS, EMS, de boot, DK, HD et autres trucs, là tu pourras baliser!

Donc, on commence par comprendre ce que c'est qu'un pc de base avec Windows et après on va attaquer le gros.

Signé : Un mec qui utilise activement les ordis depuis plus de 15 ans et qui n'a pas attendu que ca devienne beau, facile et médiatisé pour l'utiliser. (TOut comme plein de passionné du site)

PS : Je veux bien être sympa, mais qu'on traite les mecs du forum de "Geek" comme si c'était une maladie, faut pas pousser mémé dans les sapins quand même!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mendo

C'est clair, un pc c'est comme une voiture : on apprend à s'en servir avant de l'utiliser.

Commentaire

• Vilain_ti_Canar
                  Compte archivé

• février 2006
                  • 20

LOL ! Du calme les gars ! J'ai pourtant mis 2 beaux smileys hilares pour montrer de maniere évidente que je blaguais et pour cacher le fait que je n'avais rien à dire lol ....

En plus , c'est po sympa de retirer ton texte Abelthorne ! La pauvre Lali n'a rien dit ELLE lol ....

Bien sûr que c'est sympa de répondre et d'essayer d'aider les pauvres débutants !

Bon , je retire ce que j'ai dit ! Vous n'etes pas des " geeks" .... ( vous en avez juste la susceptibilité ....( incorrigible!! ) )

Pis , maintenant je me tais voilà !

Commentaire

• Wille
                    Unnamed pseudo

• mai 2001
                    • 2009

Oui, vous allez vous taire, car je vais fermer cette discussion également, pour les réglements de compte, voyez avec la messagerie privé ou le chat.

2 ème avertissement, au 3 ème, je bannis une semaine
                    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                    Webmaster de www.loriciel.net
                    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

Chargement...