Kyrandia 2 et 3, détails et cheminements

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Kyrandia 2 et 3, détails et cheminements

Etant actuellement dans un stage passionnant ou l'on ne se décide à me donner du travail qu'à partir de 14h, je passe mes matinées à refaire de vieux jeux que je m'étais pas donnée le temps de retoucher depuis longtemps

Et comme je me fais vraiment chier, et bah je décide non seulement de les finir, mais en plus de les fouiller de fond en comble!

Je viens de réinstaller les 3 Kyrandia, et suis en train de faire le 3.

Pour le premier, d'ailleurs, je ne l'avais jamais fait et j'ai eu de bonnes surprises. Je ne savais pas que Zanthia et sa maison existaient déjà par exemple, ainsi que plein de trucs qu'on revoit dans le deux, la rencontre avec Faun, tout ça... Du coup, si j'ai pas accroché à l'histoire et que je l'ai trouvé hyper compliqué parfois (sans soluce, j'aurais JAMAIS réussi certaines énigmes, ya vraiment pas assez d'indices pour moi >_<), ça m'a fait bien plaisir de retrouver ce premier opus ^^

Du coup, j'apprécie encore plus le 2! (un de mes jeux d'aventure favoris en fait, même avant les lucas... Surement parcequ'on joue une fille ^^ ).

Par contre, j'ai quelques questions bêtes...

1 - Sur Kyrandia 2. J'ai lu sur les astuces de ltf qu'il existait une potion secrète que quelqu'un avait réussi à faire? C'est vrai? Ou est ce qu'il s'agit juste de la potion indigo?
    Ill y en a une autre?
    (Au passage, la potion indigo devient de suite plus évidente quand on a joué au 1... Quand je pense à tout ce que j'avais essayé pour la faire! J'aurais fait le 1 avant j'aurais trouvé de suite!)

2 - Sur Kyrandia 3. Déjà, est il possible de trouver une fleur à mettre sur la tombe de Katherine, ou est ce qu'il ne s'agit que d'une petite allusion au premier opus? Il me semble que quand j'avais fait le jeu à l'époque je n'avais trouvé aucune fleur, mais sait on jamais?
    Autre chose: j'ai lu qu'il y avait 5 façons de quitter la première île... J'en ai trouvé quelques unes:
    - Filer un sandwich au chien en l'échangeant avec le gosse
    - Filer un sandwich au chien en le fabriquant en faisant de la crème de poisson
    - Faire une potion de téléportation en défonçant le mur de la fabrique de jouet.

Sachant que j'ai trouvé deux déguisements: de mime et... le chapeau en écureuil o_o

Quelles sont les autres solutions?

Ha, et la prison, elle sert à quelque chose, à part à aller piquer des ciseaux?

Haha, je m'en pose, hein, des questions bêtes? Mais c'est marrant de redécouvrir ces jeux, et en utilisant les autres cheminements que ceux que j'avais trouvé seule à l'époque, c'est comme les refaire en ayant oublié! (le rêve, oublier un peu pour le refaire o_o)

...Bon, j'y retourne... Je commence l'île des chats, et je me souviens que j'y avais bien crisé à l'époque ^^
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Edmast
    Compte archivé

• mars 2006
    • 4

Quel dommage que personne n'ai répondu !
    Kyrandia 2 est aussi un de mes jeux préférés !

Commentaire

• _KB_
      Compte archivé

• avril 2006
      • 3

La prison constitue un moyen de quitter l'île
      Il suffit de s'évader 3 ou 4 fois je ne sais plus et on finit dans la dernière prison : enchainé dans un bateau !

pour la fleur, de mémoire, il y a les fleurs jaunes à gauche du télépode devant le chateau. On peut en couper une au ciseau.

Par contre ce que je me suis toujours demandé c'est le score max que l'on pouvait faire ! Rien qu'au début il y a un paquet de points à faire : action clou rouillé et ciseaux sur tout le monde par exemple !

Commentaire

Chargement...