Chaos Overlords : FAT32?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Minos
    Compte archivé

• juin 2005
    • 15

Chaos Overlords : FAT32?

Désolé de poster mais je n'ai trouvé de réponse à mon problème nulle part...

J'ai dl Chaos Overlords sous Xp qui marche a peu près bien mis à part quelques problèmes d'affichages (il est incompatible avec la DosBox!)

Mais je n'arrive pas à recharcher mes sauvegardes sans subir une avalanche de messages d'erreur et de bugs graphiques.. On parle dans les astuces du jeu de créer une partition FAT32. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que c'est, sur comment en créer et surtout sur les conséquences (place sur le DD, perte de données,...).

Merci d'avance!
    Dernière modification par Minos, 21 février 2006, 11h27.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Franchement, si tu ne sais pas ce qu'est une partition en FAT32, je te déconseille de commencer à bidouiller.

Un disque dur est divisé en une ou plusieurs partitions. Faire plusieurs partitions sur un disque revient à faire croire au système que tu as plusieurs disques durs de plus petite taille (par exemple, tu peux partitionner un disque dur de 100 Go pour faire comme si tu en avais un de 40 Go, un de 55 Go et un de 5 Go).

Une partition est formatée en utilisant un système de fichiers, qui indique au système comment retrouver les informations sur le disque, où se trouvent les fichiers et les dossiers, leur contenu, etc.

Jusqu'à Windows 95 (et donc sous DOS), le système de fichier utilisé avait pour nom FAT16. À partir de Windows 95 (ou 08 ? Je sais plus), une évolution de celui-ci est apparue, appelé FAT32.
    En parallèle, Microsoft développait une version professionnelle de Windows (NT) utilisant le système de fichiers NTFS. Windows 2000 et XP sont dérivés de NT et utilisent de ce fait le système de fichier NTFS pour formater leurs partitions.

Système que ne reconnaît pas le DOS. C'est pour ça que pour manipuler les vieux jeux, il peut être conseillé de créer une partition en FAT, afin que l'on puisse y accéder en passant par une disquette de boot qui démarre en vrai DOS.

Je pense que tu as déjà un disque dur complètement partitionné, sans place de libre (non partitionnée) dessus. Ce qui veut dire que pour créer une partition en FAT dessus, il va falloir bidouiller les partitions présentes : en réduire une de taille pour libérer de la place et créer une nouvelle partition FAT32 dans cette place libérée.
    C'est possible avec des softs comme Partition Magic (commercial) ou GParted (sous Linux ; présent sur l'Ultimate Boot CD), mais si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, tu risques d'avoir des pertes de données (voire de perdre le contenu complet de ton disque dur dans certains cas).

Commentaire

• Minos
      Compte archivé

• juin 2005
      • 15

Merci pour cette réponse précise et complète...
      Je crois que je vais effectivement éviter de bidouiller un disque dur déjà capricieux sans en savoir davantage sur son fonctionnement.

Merci encore

Commentaire

• K1FF
        Compte archivé

• novembre 2007
        • 2

Salut!

Pour ma part, mon disk est tout en FAT32... sous XP (j'ai pas vraiment choisi mais bon tout fonctionne bien comme ça ).

Au moment de charger une partie, j'ai un message d'erreur qui apparait qui me dit: "Chaos overlord has encountered an error while attempting to load a file. it is recommended that you save the game at this moment. this game will continue but the things may get funky."

Comme quoi les programmeurs ont de l'humour!

Ben c'est vrai le jeu part en sucette. L'écran se divise et se décale... autant dire que ça devient injouable!! Y a t'il une manip' pour pouvoir charger une sauvegarde svp?

PS: J'ai tenter toutes les options (plein écran, fenêtre, avec ou sans son, les couleurs...) mais ça bug toujours...

Commentaire

Chargement...