roller coaster tycoon 1 et win xp

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rafounet
    Compte archivé

• février 2006
    • 9

roller coaster tycoon 1 et win xp

salut, voila je possede roller coaster tycoon (je sais, ce n'est pas un abandonware, mais j'essaye quand meme ici en desespoir de cause...) qui ne marche pas sous xp. Quelqu'un aurait un patch, une adresse...? j'ai cherche bien longtemps mais pas trouvé...
    merci d'avance
  • Freem
    Compte archivé

• août 2005
    • 62

Pour pouvoir t'être d'une quelconque aide, tu vas devoir dire au moins ce que winXP t'affiche quand tu essaies de lancer le jeu.

Commentaire

• rafounet
      Compte archivé

• février 2006
      • 9

Message d'origine (25/02/2006 05h51)
      le jeu s'installe normalement, pas de probleme, mais quand je le lance il me dit quelque chose du genre "sorry, doesn't work in windows NT" (je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est a peu pres ca). Pour info je suis sous winXP familial pour les specifications techniques je connais pas exectement les cartes (son, graphique...) je suis sous processeur AMD Athlon, mais je pense que le probleme ne vient pas de la mais juste de la version de windows. le fait de mettre le programme en version 95 ou 98 dans les proprietes ne marche pas (je regarde et je dcrirai le pb)
      merci d'avance

Edit de rafounet (25/02/2006 07h00)
      petites precisions: quand je le lance il me dit "sorry, not supported on windows NT" et en mode de compatibilite pour windows 95 ou 98 ca me met la fenetre "rct.exe a rencontre un probleme et doit fermer" etc...
      voila merci!

Commentaire

• Mathusalem
        Compte archivé

• janvier 2006
        • 84

je ne vois que qu'une chose à faire :
        une émulation dos avec dosbox

Commentaire

• rafounet
          Compte archivé

• février 2006
          • 9

en DOSbox je viens d'essayer, mais il me dit "this program can't be run in dos mode" j'essayerais bien avec la shinoD7 si ca change quelque chose mais je n'ai pas de lecteur disquette (ordi portale...) et il n'y a plus la version cle usb...
          merci quand meme
          d'autres solutions?

Commentaire

• Deadgamer
            Dragoon

• mars 2005
            • 1030

Salut !

En dernière alternative, il te reste d'émuler Windows 95/98 avec un logiciel tel que Virtual Pc ou Vm Ware.

@+ et bonne chance !
            Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
            Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• rafounet
              Compte archivé

• février 2006
              • 9

merci de l'info, pour l'instant je ne peux pas les telecharger pour essayer, mais je pose d'avance quelques questions, apres une petite recherche sur google:
              pour VMware, il disnet que c'est pour les processeurs intel, or je suis sous AMD. quelqu'un a t-il deja fait l'experience?
              pour Virtual PC, mon portable tourne tres mal sous win98, surtout l'affichage: pas reussi a afficher plus de environ 16 couleurs, un truc dans le genre... (installation directe, en 2eme systeme d'exploitation). cela resoudre t-il le probleme?
              merci en tout cas, j'essaye des que possible!!

Commentaire

• Deadgamer
                Dragoon

• mars 2005
                • 1030

Désolé mais je possède un Intel, donc je ne peux rien te dire au niveau de VM Ware.

Virtual Pc est, comme son nom l'indique, une "machine virtuelle". Ce qui veut donc dire qu'il reproduit un pc. Cependant, si ton pc bugue déjà avec Windows 98 tout seul, je ne sais pas ce que ça donnera avec VPC. N'oublie pas également qu'il faut disposer d'une config supère balèze pour faire tourner un système d'exploitation en émulation + un jeu, aussi vieux soit-il.
                Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• kikitoudoux
                  Compte archivé

• février 2006
                  • 1

Salut à tous,

Allez donc voir là bas, il y a le patch à executer dans le dossier program files\hasbro...

****forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Pblm-avec-Roller-Coaster-Tycoon-sujet-93682-1.htm****

Commentaire

Chargement...