Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
salut, desolé pour le sujet qu'est pas trop en rapport avec les jeux (ou plutot si, car le probleme suivant m'empeche de jouer)... J'ai eu un amstrad cpc 6128, avec une bonne collection de jeux. Mais je peut pas y jouer car ils sont sur disquette 3' et le lecteur de disquette me pose soucis. il ne peut pas lire les disquettes! j'ai fait de nombreuses recherche sur google, or mon probleme n'est pas lié a la courroie du lecteur de disquette
le moteur qui sert a faire bouger la tete de lecture d'avant en arriere est defectueux et a ce que j'entend, ça m'a tout l'air d'un probleme d'engrenages qui se sont emoussés...
or je ne peut pas demonter ce moteur, car les vis qui maintiennent sa carcasse fermée sont couverte de resine (ou de colle)! impossible de devisser. Je dois donc changer le moteur.
mais je ne connais rien a ce moteur, et mes recherches ne m'aident pas. Je pense que je dois acheter le meme moteur pour que ça fonctionne, mais y a rien d'ecrit dessus... pas de reference, de numero de telephone, d'adresse... alors, si un connaisseur passe par la, je lui serai tres reconnaissant de son aide.
J'ai bien eu un 6128+ étant plus jeune, mais je ne l'ai pas gardé assez longtemp pour t'expliquer le coté technique de la bête. Par contre j'ai chopé cette adresse. Tu connais peut être, mais ils expliquent dans mon lien comment brancher carrément un lecteur pc 3'1/2 en externe. Y à d'autres liens en bas de page qui sont pas mal aussi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
salut godcedric... J'ai deja vu cette manip sur le net, avec une nappe qu'il faut decouper et autres... Mais je prefere eviter cette methode, car tous les jeux sont sur disquette 3'. Je sais qu'avec la manip et d'autres manip pour trouver les jeux sur le net et les rendre "lisible" par l'amstrad, ça en reviendra au meme, mais je vais d'abord essayer de reparer le lecteur de disquette originel.
Ah naaaaaaan ! Tu m'as devancé ! J'allais poster exactement le même topic car on vient de retrouver chez un pote un Amstrad Cpc 6128 ! Et j'ai le même problème que toi : le lecteur de disquettes est foutu.
Par contre, nous on a pu ouvrir le pc et regarder le dit lecteur. On a remis la courroie (en fait c'est mon pote qui l'a fait donc je peux pas te dire ce qu'il a fait exactement). Cependant toujours le même problème : dès qu'une fonction en rapport avec le lecteur est utilisée, il n'y a pour le Cpc aucune disquette dans celui-ci.
J'avais lu une anecdote postée par un vendeur d'Amstrad Cpc qui disait que les lecteurs se cassaient très vite et que, pour les réparer, il suffisait de leur mettre une claque. Je doute qu'en tapant un lecteur on puisse le réparer ! A part l'empirer je ne vois pas ce que cela pourrait faire. Mais bon, lui disait que ça remarchait ensuite ... EVIDEMMENT que je n'ai pas essayé (non mais oh je respecte le vieux matos moi ) !
Cette page montre aussi quelque chose : Schneider a produit certaines versions françaises ... De là à savoir si le tien est un Schneider ... Mais bon s'ils existent encore peut-être pourrais-tu les contacter ?
Bon sur ce je te souhaite bonne continuation !
P.S : Génial ton lien Godcedric, je retiens !
Dernière modification par Deadgamer, 26 février 2006, 20h27.
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
j'ai exactement le même problème, j'ai retrouvé mon vieil amstrad cpc 6128 et le lecteur ne fonctionne plus...
Où en êtes vous avec vos lecteurs ? Pensez-vous qu'il est possible d'en retrouver aujourd'hui ?
Et bien c'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre. En voulant installer des lecteurs pc 3.5", nos amis ont, sans le vouloir, déclenché le pétage de plomb de leur quartier. Les feux ne fonctionnant plus, plusieurs dixaines de voitures se sont encastrées. Une roue de voiture à traversée la route pour aller finir sa course sur la tête du femme qui passait par là, poussant une poussette. Titubant, la femme à lachée la poussette qui à terminée au milieu de la ligne de chemin de fer, faisant dérailler le Paris-Londres qui passaient a cette heure précise. L'un des wagons à volé à travers l'église en passant par le cimetière, arrachant grand nombre de tombes. Une des colonnes de l'église, gravement touchée, s'est alors cassée la figure dans la salle, qui en ce jour de funéraille, était pleine. Le cercueil est passé par une des vitres pour se retrouver au milieu de l'autoroute. Plusieurs véhicules partirent au tas. Un bus scolaire qui revenait d'un voyage aux skis, avec Toto et sa jambe fraîchement platrée, se mis sur le côté. Le bus traversa la rembarde de sécu pour tomber sur un ferry qui passait en bas. Gravement touché, le bateau s'est alors retourné en quelques secondes...
Oui je sais, c'est pas passé à la télé, mais c'est pour montrer que le changement de lecteur de disquette est une opération à risques!!!!
Spoiler Alert !
Mais c'était pour rireeeeeeee!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'ai connu les mêmes problèmes et comme je suis pas mécano, j'ai acheté un CPC d'occase qui a rapidement flanché lui aussi. J'ai conservé pas mal de disquettes mais je crois quà l'heure actuelle, tous les jeux sont émulés...
Bon courage dans vos recherches...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire