problèmes de vidéos sur blade runner 4cd

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chlappy
    Compte archivé

• juin 2002
    • 18

problèmes de vidéos sur blade runner 4cd

Salut, salut,

après trois ans de diette je reviens sur ce forum tout simplement génial (fayot!!!!).

Bon, grosse galère avec un jeu d'aventure extraordinaire : blade runner. Apparemment, je suis le seul gars sur le net qui ait ce problème. Enfin, je m'explique :

Je possède un AMD Athlon 64 3200+ et une ATI Radeon X800 GTO 128 déjà, ça peut aider. J'installe Blade Runner histoire de refaire ce jeu que je n'ai fini qu'une seule fois (hic ! je l'ai prêté à un gars y'a quelques années qui me l'a rendu le mois dernier !!!!!). L'installation marche sans problèmes et, la sueur au front, je double-clique sur le Blade.exe !!!! Et là, premier problème, lorsque le jeu démarre, les vidéos marchent pas, je suis obligé de les sauter en apputant sur Entrée. La musique "saute" (comme un 45tour oui oui) et l'image s'arrête. Sinon, aucun problème du côté du jeu, j'ai du son dans les dialogues et tout marche excepté ces saletés de vidéos !!! Idem au cours du jeu. Je pars de l'animalerie pour me rendre au poste de police et lorsque l'on prend la bagnole qui vole y'a une petite cinématique. Et ben même problème ! Du coup je suppose que ça le fait partout car, de rage, j'ai éteint le jeu.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai laissé ce message dans pleins d'autres forums mais personne ne me répond...

Au passage, passez lire mon article sur la sage Monkey Island sur Lost Treasure et dites moi votre avis, il date un peu (l'article pas votre avis) mais ça sert toujours, surtout que je prépare un dossier sur les Gabriel Knight...

A plus et merci d'avance !!!!
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Tu n'aurais pas installé de packs de codecs/filtres ou des softs en rapport aec la vidéo (notamment la manipulation de fichiers Divx) ?

Commentaire

• chlappy
      Compte archivé

• juin 2002
      • 18

Je ne sais pas si c'est ça mais lorsque j'ai refait mon ordinateur (j'ai changé le processeur, la carte mère et la carte graphique), le mec du magasin m'a installé des logiciels (vlc media player et un truc nommé K-Lite Codec Pack).

Peut-être que c'est ce K-Lite qui fait conflit mais je n'ose pas le désinstaller car je n'ai pas de cd pour le reinstaller (modem 56k donc le téléchargement, très peu pour moi) et je ne sais pas si ça marche avec quelque chose ni même ce que c'est. Ce qui est sûr, c'est que si ce truc sert à lire des Div'X et que ça fait pas bon ménage pour Blade Runner, je le désinstalle sans problème car je ne lis pas de div'x... Si tu peux me dire ce qu'est K-Lite et avec quoi ça marche et que ça n'a rien à voir avec des logiciels spécifiques, je le vire de mon pc avec plaisir si je dois pouvoir rejouer à Blade sans ça !!!!

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Ne jamais, au grand jamais, installer de gros packs dits complets tels que le K-Lite Codec Pack, qui s'y entendent bien pour mettre un bordel inimaginable dans le système.

Je serais toi, je commencerais par le virer et ne jamais le réinstaller (ceci dit, ç'aurait pu être pire, tu aurais pu installer cette bouse de ACE Mega Codec Pack).

Après, pour lire des vidéos en Divx ou autre, tu peux soit installer un pack propre (Satsuki ou Matroska), soit rien du tout si tu utilises un player tel que VLC.

Commentaire

• chlappy
          Compte archivé

• juin 2002
          • 18

ça y est j'ai désinstallé K-Lite et passé un coup de CCleaner pour nettoyer les traces de ce truc.

Avec un grand espor, j'ai relancé Blade.... Toujours le même problème et, pire, je me suis apperçu que, à plus petite échelle, j'avais le même problème avec le jeu Desperados. Jeu nickel mais cinématiques qui rament (ici, elles marchent un peu mieux, j'arrive à les voir jusqu'à la fin mais ça sature).

Vraiment, je ne sais plus quoi faire... Peut-être ma carte vidéo qui est trop récente...

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Tu peux tenter de passer un coup de Codec Sniper pour virer les résidus éventuels de K-Lite (mais attention, je crois qu'il vaut mieux savoir ce qu'on fait).

Et pendant que tu y es, fais une recherche sur ton PC pour voir si tu as un fichier qui s'appelle iviaudio.ax (on sait jamais).
            Dernière modification par abelthorne, 02 mars 2006, 20h05.

Commentaire

• chlappy
              Compte archivé

• juin 2002
              • 18

non, ccleaner est un très bon nettoyeur de registre et de disque.

J'ai cherché le fichier iviaudio.ax mais je le vois pas.

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Envoyé par chlappy
                non, ccleaner est un très bon nettoyeur de registre et de disque.
                De registre et de disque, oui, mais pas de morceaux de DirectShow (codecs, notamment), à ma connaissance.

Commentaire

Chargement...