je joue à heroes of m&m2 sous windows XP avec DOSbox 0,63 mais lorsque je veux sauvegarder j'ai un message qui me dit que l'espace sur le disque est insuffisant. Je crois savoir qu'on peut changer la memoire utiliser par DOSbox mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance.
sauvegarde de heroes of m&m2 avec DOSbox
Réduire
X
-
sauvegarde de heroes of m&m2 avec DOSbox
Bonjour
je joue à heroes of m&m2 sous windows XP avec DOSbox 0,63 mais lorsque je veux sauvegarder j'ai un message qui me dit que l'espace sur le disque est insuffisant. Je crois savoir qu'on peut changer la memoire utiliser par DOSbox mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance.Tags: Aucun(e)
-
Il faut déjà commencer pat t'assurer que le dossier GAMES existe bien !Envoyé par kalasBonjour
je joue à heroes of m&m2 sous windows XP avec DOSbox 0,63 mais lorsque je veux sauvegarder j'ai un message qui me dit que l'espace sur le disque est insuffisant. Je crois savoir qu'on peut changer la memoire utiliser par DOSbox mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avance.
par exemple = C:\Jeux\Heroes2w\GAMES
Ce dossier contient les sauvegardes.
De plus, il ne faut pas oublier de monter le lecteur C: (par défaut), chose qui est plus facile à faire en utilisant D-Fend v2 (commande AUTO CREATE) avec DOSBox 0.63
La mémoire vive (RAM) n'a rien à voir avec la mémoire de masse (Disque dur).
mais à tout hasard lis ceci :
Code:Heroes of Might and Magic 2: The Succession Wars Merci d'avoir acheté Heroes of Might and Magic 2: The Succession Wars. Ce document contient des informations de dernière minute. -----------------------------TABLE DES MATIERES------------------- 1) ERRATA AU MANUEL 2) Problèmes techniques A) Windows 95 B) DOS 3) AMELIORER LES PERFORMANCES DU JEU 4) DIVERS 5) SUPPORT TECHNIQUE ---------------------------------------------------------------------------- 1) ERRATA AU MANUEL Campagnes : Vous avez la possibilité de choisir un bonus au début de la partie (1, 3, 7, 8, 10, 11 si vous incarnez le Bien; 1, 6, 7, 9, 10 si vous incarnez le Mal). Dans cette dernière campagne (2, 4, 5, 6, 9) comme dans la précédente (2, 3, 4, 5, 8), vous pouvez partir de trois châteaux différents. Créatures: Les Géants (créatures du Sorcier) coûtent 2000 pièces d'or. Edifices : Le Mausolée (village du Nécromancien) ne requiert pas la présence d'une Pyramide. Le Grand Cimetière (village du Nécomancien) ne nécessite pas qu'une Guilde des magiciens soit présente. Le Château Céleste (village du Sorcier) requiert le Nid perché et la Tour d'Ivoire. Le Pont (village du Barbare) requiert la Cahutte, la Tanière et la Hutte. Options système : Vidéo - détermine si les séquences doivent être lues en mode normal ou entrelacé. Le mode entrelacé est recommandé pour les ordinateurs peu performants et/ou équipés d'un lecteur de CD-ROM double vitesse. ---------------------------------------------------------------------------- 2) PROBLEMES TECHNIQUES Espace disponible sur le disque dur : Le jeu requiert 60 Mo d'espace sur le disque dur, au lieu des 50 Mo indiqués dans le manuel. CD Stéréo : Si vous possédez un ordinateur doté d'un lecteur de CD-ROM plutôt ancien (en particulier les lecteurs double vitesse des systèmes Gateway 2000), il se peut que les pistes audio amènent votre ordinateur à se bloquer. En cas de problème, sélectionnez une source musicale MIDI à partir du menu Options de la Carte d'aventure. Réseau : Le protocole IPX est recommandé pour les parties Win 95-Win 95; NetBIOS pour les parties DOS-DOS et DOS-Win 95. A) WINDOWS 95 VERSION 1) Affichage : Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, il existe probablement un conflit entre votre système et les pilotes installés par Direct X 3. Contactez le fabricant de votre carte graphique pour obtenir une mise à jour de vos pilotes d'affichage. Si les séquences vidéo ne vous semblent pas assez fluides, passez en mode entrelacé. (options Système, Vidéo). Notez que la qualité des séquences sera affectée. 2) Souris : La grande majorité des problèmes liés à l'utilisation de la souris peuvent être résolus en sélectionnant un pointeur Noir et Blanc à partir des options système. Sur certains systèmes, les pointeurs en couleurs fonctionneront mieux. Par ailleurs, il est recommandé de désactiver les pointeurs animés de Windows. B) DOS 1) Mémoire (DOS): Si vous rencontrez des problèmes avec EMM386 ou memmaker en lançant Heroes of Might and Magic II: The Succession Wars : 1. A l'invite de MS-DOS, tapez EMM386 OFF. Si EMM386 est désactivé, Heroes devrait fonctionner sans problème. Remarque : vous devrez taper EMM386 OFF à chaque redémarrage de votre système. 2. Plaez un REM devant la ligne EMM386 de votre fichier CONFIG.SYS. Tapez EDIT C:\CONFIG.SYS pour lancer l'éditeur et cherchez la ligne DEVICE=C:\DOS\EMM386.EXE ou une ligne similaire et ajoutez un REM pour lire : REM DEVICE=C:\DOS\EMM386.EXE. Déroulez le menu Fichier, choisissez QUITTER et répondez OUI pour sauvegarder les modifications. Si vous devez réinstaller EMM386, il vous suffira de supprimer la commande REM au début de la ligne. N'oubliez pas de relancer votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte. 2) Volume de la musique : Dans la version DOS, le volume ne peut être modifié que pour la source MIDI. Pour ajuster le volume d'une source CD, utilisez le mixeur DOS fourni avec votre carte sonore ---------------------------------------------------------------------------- 3) AMELIORER LES PERFORMANCES DU JEU Essayez les quelques astuces ci-après pour améliorer les performances du jeu sur votre système : 1) Passez en mode entrelacé. 2) Désactivez le son et/ou la musique. 3) Choisissez le 'Saut' pour le déplacement des personnages. 4) Choisissez 'très rapide' pour le déroulement des combats. 5) Sous Windows 95, jouez en plein écran. --------------------------------------------------------------------------- 4) DIVERS Démos : Vous trouverez les démos d'autres jeux sur le CD de Heroes II. Double-cliquez sur l'icône pour lancer le catalogue interactif des produits Studio 3DO et New World Computing. Vous pourrez consulter des photos d'écran et lire des séquences vidéo. Pour obtenir des performances optimales, passez en mode 800x600, 65000 couleurs. Nous espérons que ces démos vous donneront envie de vous procurer nos autres jeux. ---------------------------------------------------------------------------- 5) SUPPORT TECHNIQUE Assurez-vous d'avoir lu et vérifié chacune des sections du manuel, de la carte de référence et du fichier readme avant de contacter EURO-MAINTENANCE. Nous sommes toujours ravis de pouvoir vous aider, mais les problèmes qui nous sont soumis la plupart du temps pourraient être résolus avec l'aide des indications données dans le manuel, la carte de référence et le fichier readme. Si vous nous appelez, restez près de votre ordinateur ou préparez une liste complète des spécifications de votre système et des logiciels utilisés, afin que nous puissions mieux localiser la source du problème.Dernière modification par Manimal, 09 mars 2006, 14h34.[I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]
-
Heu, j'ai la version original du jeu et il me semble que j'y ai joué sous Windows...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Mon CD original de HoMM 2 comporte les versions DOS et Windows 95 du jeu.Envoyé par GodcedricHeu, j'ai la version original du jeu et il me semble que j'y ai joué sous Windows...
Si ton executable se nomme HEROES2W.EXE c'est donc bien la version Windows.
(entre autres différenciations)
Idéalement, il faut faire tourner le jeu en mode de Compatibilité Win 95 et 256 couleurs.Dernière modification par Manimal, 12 mars 2006, 01h35.[I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]
Commentaire

Commentaire