Eye of the Beholder

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mathusalem
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 84

Eye of the Beholder

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir Eye of the beholder, ça semble très sympathique...

J'ai juste une question, pour ceux qui connaissent le jeu : un voleur est-il vraiment indispensable dans ce jeu ?

Je connais en effet des tas de jeux add, où le voleur est assez un boulet, ça m'ennuirait d'arriver à moitié du jeu, pour recommencer avec une équipe plus performante.

D'autre part, le multiclassage est-il à éviter dans cette version de ADD ? (un peu comme dans baldur)

J'avais envie de jouer une épuipe composée ainsi :
    un palouf
    un nain guerrier / prêtre
    un elfe mage
    un elfe prêtre pur

(oué j'aime bien les sorts de prêtres !)

voila voila, tous les avis sont les bienvenus !
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Un voleur est loin d'être utile.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Les joueurs multiclassés ne montent pas vite dans les hauts niveaux et sur la fin, certains monstres sont costauds.
      Il n'y a pas de régénérateur de monstres, donc l'expérience n'est pas illimitée.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par victor
        Il n'y a pas de régénérateur de monstres, donc l'expérience n'est pas illimitée.
        Si mes souvenirs sont bons, il y a des générateurs de monstres. Au moins au niveau des Kenkus (6).

Commentaire

• Mathusalem
          Compte archivé

• janvier 2006
          • 84

c'est chaud les combats !
          dur dur de donner l'ordre d'attaquer (click droit sur épée) et en même temps de gérer les sorts.

la souris n'arrête pas de se taper l'aller-retour. J'avais déjà du mal avec Dungeon Master (qui avait le panneau de sort juste au dessus des boutons pour attaquer).

comment arrivez vous à combattre / soigner / lancer des sorts offencifs ???

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par Mathusalem
            c'est chaud les combats !
            dur dur de donner l'ordre d'attaquer (click droit sur épée) et en même temps de gérer les sorts.

la souris n'arrête pas de se taper l'aller-retour. J'avais déjà du mal avec Dungeon Master (qui avait le panneau de sort juste au dessus des boutons pour attaquer).

comment arrivez vous à combattre / soigner / lancer des sorts offencifs ???
            Avec la bonne vieille technique "je tourne autour du monstre quand il y a la place". À part ça, bon, les monstres ne sont pas très rapides au niveau des combats, quand même.

Commentaire

• Igor Poulpupov
              Legendary

• novembre 2005
              • 2332

Ben c'est pas dur, pour ma part j'ai quasiment jamais lancé de sorts dans EoB, alors que je ne faisais presque que ça dans DM. Chaque problème (ici l'éloigenment des boutons d'action) a sa solution, même si celle là n'est pas du tout agréable...
              Sinon, le voleur ne sert a rien du tout, puisque tu trouves vite des crochets (dès le début?) et que tout le monde peut s'en servir.
              Tu as trouvé les détails qui posent problème d'entrée de jeu.
              Igor "Ironicus" Poulpupov
              Chaotique neutre
              Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Mathusalem
                Compte archivé

• janvier 2006
                • 84

bon sinon il est quand même sympa ce jeu, il est joli, et d'avoir les sorts ADD c'est agréable, ça n'oblige pas à apprendre des runes, à la DM, et surtout à la ultima underworld !
                Oui je sais c'est immersif de composer ses sorts soit même, mais je ne joue pas assez régulièrement pour m'en souvenir, je suis à la recherche de détente et de plaisir immédiat

Commentaire

• Igor Poulpupov
                  Legendary

• novembre 2005
                  • 2332

Mais bien sur il est sympa, j'ai pas dit le contraire. Et c'est pour ça que ces détails, qu'on retrouve deans les suites de EoB, sont vraiment désagréables.

Pour ma part, une bonne Ful Ir à DM, c'est pas cmpliqué et ça marche bien:
                  Igor "Ironicus" Poulpupov
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

J'interviens un peu tard dans le débat, mais mieux vaut tard que jamais.

De mémoire je crois qu'à l'époque où j'y jouais j'utilisais une équipe composée ainsi :
                    - Un paladin,
                    - Un clerc,
                    - Un magicien,
                    - Un clerc/voleur ou un ranger/clerc.
                    Je crois me rappeler que j'utilisais un voleur plutôt qu'un clerc/voleur les toutes premières fois, mais je m'étais rendu compte que cela ne m'avantageait pas spécialement.

Eye of the Beholder III a introduit le système d'attaques simultanées (All attacks) mais je suis assez d'accord avec abelthorne pour dire qu'il n'y a rien d'insurmontable dans les deux premiers : les combats étant loins d'être frénétiques.
                    D'ailleurs je préfère nettement ce système : pendant qu'un membre "recharge" son arme, un autre peut attaquer. Si tous frappent en même temps, tous doivent "recharger" en même temps.
                    Par "recharger" j'entends le temps d'attente avant que le prochain coup ne puisse être porté.

Comme le disait abelthorne, le "hit and run" reste la meilleure alternative face à des ennemis puissants : frapper tout en leur tournant autour pour ne jamais rester face à eux trop longtemps. Je ne compte plus le nombre de fois où cela m'a sauvé la vie (dans Black Crypt entre autres).

Eye of the Beholder I et II restent, avec Dungeon Master et Black Crypt, mes meilleurs souvenirs de l'époque AMIGA (je ne possédais pas de PC lorsque ces jeux sont sortis).
                    Igor, ce qui fait leurs défauts ne m'a jamais réellement ennuyé pour ma part. Et je rejoindrai Mathusalem sur un point : le système de sorts -et de combats- était davantage contraignant dans Dungeon Master. Il fallait sélectionner plusieurs symboles pour lancer un sort -et il fallait choisir le type d'attaque lors de l'utilisation d'une arme.
                    Mais bon, personnellement j'ai tout autant apprécié Dungeon Master que les Eye of the Beholder, et ce en dépit de leurs différences.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...