Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je viens de découvrir Eye of the beholder, ça semble très sympathique...
J'ai juste une question, pour ceux qui connaissent le jeu : un voleur est-il vraiment indispensable dans ce jeu ?
Je connais en effet des tas de jeux add, où le voleur est assez un boulet, ça m'ennuirait d'arriver à moitié du jeu, pour recommencer avec une équipe plus performante.
D'autre part, le multiclassage est-il à éviter dans cette version de ADD ? (un peu comme dans baldur)
J'avais envie de jouer une épuipe composée ainsi :
un palouf
un nain guerrier / prêtre
un elfe mage
un elfe prêtre pur
Les joueurs multiclassés ne montent pas vite dans les hauts niveaux et sur la fin, certains monstres sont costauds.
Il n'y a pas de régénérateur de monstres, donc l'expérience n'est pas illimitée.
c'est chaud les combats !
dur dur de donner l'ordre d'attaquer (click droit sur épée) et en même temps de gérer les sorts.
la souris n'arrête pas de se taper l'aller-retour. J'avais déjà du mal avec Dungeon Master (qui avait le panneau de sort juste au dessus des boutons pour attaquer).
comment arrivez vous à combattre / soigner / lancer des sorts offencifs ???
c'est chaud les combats !
dur dur de donner l'ordre d'attaquer (click droit sur épée) et en même temps de gérer les sorts.
la souris n'arrête pas de se taper l'aller-retour. J'avais déjà du mal avec Dungeon Master (qui avait le panneau de sort juste au dessus des boutons pour attaquer).
comment arrivez vous à combattre / soigner / lancer des sorts offencifs ???
Avec la bonne vieille technique "je tourne autour du monstre quand il y a la place". À part ça, bon, les monstres ne sont pas très rapides au niveau des combats, quand même.
Ben c'est pas dur, pour ma part j'ai quasiment jamais lancé de sorts dans EoB, alors que je ne faisais presque que ça dans DM. Chaque problème (ici l'éloigenment des boutons d'action) a sa solution, même si celle là n'est pas du tout agréable...
Sinon, le voleur ne sert a rien du tout, puisque tu trouves vite des crochets (dès le début?) et que tout le monde peut s'en servir.
Tu as trouvé les détails qui posent problème d'entrée de jeu.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
bon sinon il est quand même sympa ce jeu, il est joli, et d'avoir les sorts ADD c'est agréable, ça n'oblige pas à apprendre des runes, à la DM, et surtout à la ultima underworld !
Oui je sais c'est immersif de composer ses sorts soit même, mais je ne joue pas assez régulièrement pour m'en souvenir, je suis à la recherche de détente et de plaisir immédiat
Mais bien sur il est sympa, j'ai pas dit le contraire. Et c'est pour ça que ces détails, qu'on retrouve deans les suites de EoB, sont vraiment désagréables.
Pour ma part, une bonne Ful Ir à DM, c'est pas cmpliqué et ça marche bien:
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
J'interviens un peu tard dans le débat, mais mieux vaut tard que jamais.
De mémoire je crois qu'à l'époque où j'y jouais j'utilisais une équipe composée ainsi :
- Un paladin,
- Un clerc,
- Un magicien,
- Un clerc/voleur ou un ranger/clerc.
Je crois me rappeler que j'utilisais un voleur plutôt qu'un clerc/voleur les toutes premières fois, mais je m'étais rendu compte que cela ne m'avantageait pas spécialement.
Eye of the Beholder III a introduit le système d'attaques simultanées (All attacks) mais je suis assez d'accord avec abelthorne pour dire qu'il n'y a rien d'insurmontable dans les deux premiers : les combats étant loins d'être frénétiques.
D'ailleurs je préfère nettement ce système : pendant qu'un membre "recharge" son arme, un autre peut attaquer. Si tous frappent en même temps, tous doivent "recharger" en même temps.
Par "recharger" j'entends le temps d'attente avant que le prochain coup ne puisse être porté.
Comme le disait abelthorne, le "hit and run" reste la meilleure alternative face à des ennemis puissants : frapper tout en leur tournant autour pour ne jamais rester face à eux trop longtemps. Je ne compte plus le nombre de fois où cela m'a sauvé la vie (dans Black Crypt entre autres).
Eye of the Beholder I et II restent, avec Dungeon Master et Black Crypt, mes meilleurs souvenirs de l'époque AMIGA (je ne possédais pas de PC lorsque ces jeux sont sortis). Igor, ce qui fait leurs défauts ne m'a jamais réellement ennuyé pour ma part. Et je rejoindrai Mathusalem sur un point : le système de sorts -et de combats- était davantage contraignant dans Dungeon Master. Il fallait sélectionner plusieurs symboles pour lancer un sort -et il fallait choisir le type d'attaque lors de l'utilisation d'une arme.
Mais bon, personnellement j'ai tout autant apprécié Dungeon Master que les Eye of the Beholder, et ce en dépit de leurs différences.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire