Merci de m'aider
Worlds of xeen MM 4 + 5
Réduire
X
-
j'ai le même soucis :
j'installe mm4
je renomme le répertoire d'installe xeen
j'installe mm5, qui cherche mm4 pour words of xeen mais ne le trouve pas
je donne manuellement le répertoire xeen
ensuite je lance xeen.exe, mais je me retrouve dans clouds...
Commentaire
-
Hum pourquoi ne pas spécifier le répertoire c:\xeen lors de l'nstallation plutot que de renommer le dossier après?Envoyé par Mathusalemj'installe mm4
je renomme le répertoire d'installe xeen
Dans World of Xeen, tu commences dans Might & Magic IV. En fait tu passes d'un jeu à l'autre en utilisant portails en forme de pyramides... World of Xeen ajoute quelques quêtes supplémentaires (notamment une qui fait suite à la quête principale de Darkside).ensuite je lance xeen.exe, mais je me retrouve dans clouds...
Quand tu commences le jeu, sors de Vertigo (la première ville). Tu devrais trouver un de ces portails en forme de pyramide tout près. Va dessus et appuies sur la barre espace. Tu devrais te retrouver dans Castleview, la première ville de Darkside. Si c'est le cas, tu as bien World of Xeen.Dernière modification par Sigfrodi, 15 mars 2006, 20h45.
Commentaire
-
bon en fait ça marche ^^
je pensais que ça changerait le splashscreen.
Merci beaucoup.
edit :
dites moi, c'est normal, qu'une fois dans l'auberge, je ne vois personne, mais qu'en cliquant sur des tables vides, des gens s'adressent à moi ?
il manque des sprites, ou c'est le jeu qui est ainsi ??
edit encore :
un autre truc que je n'arrive pas à faire, et c'est bien balo : donner un objet d'un personnage à l'autre.
il n'y a pas de bouton visiblement dans l'interface pour faire ça, si ?Dernière modification par Mathusalem, 16 mars 2006, 10h10.
Commentaire
-
Le coup des tables vides dans l'auberge, c'est normal. Il faut effectivement cliquer partout pour repérer les pnj. Quant aux échanges inter-persos, c'est possible mais ja crois me rappeler que la manip n'est pas aisée (ça fait longtemps que je n'y ai pas rejoué).
En tout cas, le coup de la planète Shadock était rigolo : Clouds d'un côté, et Darkside de l'autre, et la communication par les pyramides. Une fois qu'on a fini l'arc scénaristique des deux épisodes, on se voit proposer une ultime quête (pas très longue) afin que les deux parties de Xeen se réunissent sous la forme d'une belle planète bleue !!! Très sympa, surtout en mode collector CD (tous les dialogues parlés) !All your base are belong to us !
Commentaire
-
Pour l'échange d'objets, j'ai essayé d'en jeter un, pour le faire prendre par un autre, mais non, un objet jeté est un objet disparu...
ça fait tout drôle les inventaires sous forme de liste comme ça, on s'habitue vite aux inventaires type ravenloft, diablo, baldur, ...
Mais le problème reste entier : comment passe-t'on un objet d'un perso à l'autre ???
edit : voila la solution
To swap items: Fire up the weapons/armor list for the party member you
wish to transfer the item out of. Click on that item to select it, it
will change color. Then click on the picture of the party member that
you wish to transfer the item to.Dernière modification par Mathusalem, 16 mars 2006, 17h55.
Commentaire
-
Sinon F1 à F6 pour passer d'un perso à l'autre. Xeen dispose d'excellents raccourcis claviers... Je ne jouais quasiment qu'au clavier...Envoyé par MathusalemPour l'échange d'objets, j'ai essayé d'en jeter un, pour le faire prendre par un autre, mais non, un objet jeté est un objet disparu...
ça fait tout drôle les inventaires sous forme de liste comme ça, on s'habitue vite aux inventaires type ravenloft, diablo, baldur, ...
Mais le problème reste entier : comment passe-t'on un objet d'un perso à l'autre ???
edit : voila la solution
Commentaire
-
Clair !
en ce moment je n'arrête pas de faire des C / J (ndlr : pour lancer des sorts)
par contre c'est l'enfer, quand on ville on cherche, au hasard, le temple ou la banque, je mets à chaque fois 10 minutes
il y a des intérêts si on laisse l'argent en banque ? sinon quel intérêt justement ?
autre question : pour les empoisonnements, j'ai acheté le sort arrêt du poison, mais il ne semble pas faire effet, même en le lancant 8 fois sur le même perso, vous savez pourquoi ? (marre de faire l'aller-retour mines => temple)
Commentaire
-
On touche des intérêts mais ce n'est pas très visible au début... Déposer son or à la banque est TRES important à cause de ça, car on risque sinon de se trouver à court d'argent à la fin du jeu, les entrainements finissant par couter très très cher (+ de 50 000 pièces par niveau à la fin)... Perso je déposais toujours quasiment tout mon argent à chaque passage dans une ville. Je ne retirais qu'au moment où j'avais à investir dans de l'entrainement ou pour soigner des persos au temple...Envoyé par Mathusalemil y a des intérêts si on laisse l'argent en banque ? sinon quel intérêt justement ?
Il y a 2 sorts anti-poison. Le premier ne fait que ralentir l'effet du poison, le second, plus puissant, débarrasse de la condition empoisonné.autre question : pour les empoisonnements, j'ai acheté le sort arrêt du poison, mais il ne semble pas faire effet, même en le lancant 8 fois sur le même perso, vous savez pourquoi ? (marre de faire l'aller-retour mines => temple)
Un petit conseil en passant, tu auras remarqué que certains sorts consomment des gemms, veille à ne pas trop en abuser, sous peine de risquer d'en avoir trop peu vers la fin du jeu.
Economiser l'argent et les gemmes est un gros facteur de réussite...
Dernière modification par Sigfrodi, 16 mars 2006, 20h04.
Commentaire
-
Merci pour la réponse ^^
Donc, si j'ai bien compris, au début le seul moyen de guérir l'empoisonnement, c'est l'aller-retour au temple ?
Sinon je vais suivre tes conseils pour les gemmes et l'or. J'en déduis que tu n'achètes pas d'armes ? Ce qu'on peut trouver suffit ?
Commentaire
-
Eh oui... Du moins le temps d'acquérir le sort de suppression du poison... Ou alors tu achètes des parchemins permettant de lancer ce sort...Envoyé par MathusalemDonc, si j'ai bien compris, au début le seul moyen de guérir l'empoisonnement, c'est l'aller-retour au temple ?
Personnellement je n'ai acheté ni armes ni armures... Uniquement ce que je trouvais durant le jeu... Par contre je tenais une feuille sous le tableur de OpenOffice.org où je notais les caractéristiques des armes et armures de base et dans une autre feuille les modificateurs liés aux matériaux... Ca me permettait d'utiliser le moins possible l'option d'identification des objets chez les marchands mais toutefois de savoir si ce que je trouvais était mieux ou pas que mon équipement actuel.Sinon je vais suivre tes conseils pour les gemmes et l'or. J'en déduis que tu n'achètes pas d'armes ? Ce qu'on peut trouver suffit ?
Dernière modification par Sigfrodi, 17 mars 2006, 21h01.
Commentaire
-
merci de tes conseils !
je ne pensais pas qu'il fallait autant surveiller son argent dans ce jeu !
Sinon, c'est normal que mon voleur, est au moins 3 niveaux d'avance sur le reste de l'équipe ? ça va me jouer des tours, ou ça n'a aucune importance ?
Commentaire
-
C'est normal, j'avais eu ça aussi. Surement parce qu'on l'utilise aussi pour forcer les serrures... Par contre les sorciers sont souvent à la ramasse...Envoyé par MathusalemSinon, c'est normal que mon voleur, est au moins 3 niveaux d'avance sur le reste de l'équipe ? ça va me jouer des tours, ou ça n'a aucune importance ?
Commentaire
Commentaire