Creatures - messages d'erreur au démarrage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Xore
    Compte archivé

• mars 2006
    • 3

Creatures - messages d'erreur au démarrage

Bonjour,

J'ai téléchargé le jeu Creatures sur TLZ.
    J'ai suivi à la lettre les consignes pour faire fonctionner le jeu sous Windows XP (que j'utilise donc), cela n'a pas marché : il me demandait toujours le CD
    J'ai alors suivi les consignes pour Windows 9X, comme recommandé dans un autre topic : victoire ! le jeu démarre...
    ...mais m'affiche immédiatement les messages d'erreur suivants :

1) Creatures.exe : "The application failed to initialize properly (0xc0000005). Click on OK to terminate the application"
    2) Creatures.exe : "The application failed to initialize properly (0xc0000005). Click on OK to terminate the application" (le même apparemment)
    3) Launcher : "Invalid class string"

Que puis-je faire?
    Dernière modification par Xore, 18 mars 2006, 11h23.
  • Laura Bow 76
    Compte archivé

• mars 2006
    • 39

as tu essayer de lancer le jeu à l'aide de Dosbox, la disquette shinod7, VDMSound, abandon loader, etc. ?
    "love means never having to say you're sorry" Love story - 1970

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Laura Bow 76, ce type de réponse ne me semble pas efficace, en l'occurence Creatures est un jeu Windows, pas un jeu DOS.

Xore, un autre membre a eu le même souci par le passé et je lui ai répondu ceci :
      Envoyé par Pseudopode
      Voici ce que dit la procédure :
      Citation:
      Décompressez le jeu en C:\Program files\Creatures\
      Installez le fichier WING32.DLL dans votre répertoire C:\Windows\system32\ uniquement si vous ne le possédez pas.
      Lancez le fichier creatures.reg
      Lancez le fichier creatncd.reg
      Pour jouer, lancez le fichier launcher.exe

Si je me base sur ce qui est demandé, je dirais qu'il faut commencer par vous assurer que les fichiers ont bien été décompressés à la racine du répertoire C:\Program Files\Creatures, et pas dans un sous-répertoire (exemple : C:\Program Files\Creatures\Creatures).
      La DLL Wing32.dll, doit pour sa part être placée dans le répertoire C:\Windows\System32.
      Théoriquement, une fois les deux fichiers REG exécutés, cela devrait fonctionner.
      puis
      Envoyé par Pseudopode
      OK, comme tu m'as indiqué par message privé, l'archive du jeu contient les fichiers suivants :
      - Lisezmoi.txt
      - creatures.reg
      - creatures.rar
      - Wing32.dll
      Et comme je t'ai répondu, le fichier Creatures.rar est une seconde archive qui cette fois contient les fichiers du jeu à proprement parler.
      Je pense que cette fois tout devrait aller pour le mieux.
      L'archive téléchargeable doit donc être extraite dans un répertoire quelconque, ce qui permet d'obtenir les quatre fichiers indiqués.
      L'archive creatures.rar doit à son tour être extraite dans le répertoire C:\Program Files\Creatures.
      Ensuite le fichier Wing32.dll doit être placé dans le répertoire C:\Windows\System32 et les deux fichiers .REG exécutés.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Xore
        Compte archivé

• mars 2006
        • 3

Il me semble avoir en effet lu ces deux messages (pensez-bien que j'ai fait une recherche avant de poster, mais personne ne mentionnait de message d'erreur... à moins que j'aie mal cherché).

Toutefois, il ne me semble pas avoir fait d'erreur au niveau de la décompression de fichier:
        J'ai bien décompressé le contenu de Creatures.rar dans D:\Program files\Creatures\, et le WING32.DLL dans le répertoire D:\Windows\system32\

Maintenant cela m'étonnerait que le problème vienne de D: (partition où se trouve Windows XP), puisque j'ai répété la manoeuvre sous C: (partition où se trouve Windows Me, du moins ce qu'il en reste) et que l'erreur est exactement la même. (...non?)

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Rassure-toi, tu as bien cherché, en fait je faisais référence au fonctionnement du jeu sous Windows XP, lorsqu'il te réclame le CD.
          Donc même sur la base de ces indications il réclame toujours le CD ?
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Xore
            Compte archivé

• mars 2006
            • 3

Non non non! Le problème n'est pas (du moins je crois) au niveau du CD.
            Launcher.exe se lance sans problème, mais pendant qu'il charge le jeu, il m'affiche les messages d'erreur suivants :

ht*p://w*w.sympato.ch/~dark-ax/creaturerror.JPG

(ce qu'il ne faut pas faire pour poster une URL >_<)

EDIT
            Envoyé par Xore
            Maintenant cela m'étonnerait que le problème vienne de D: (partition où se trouve Windows XP), puisque j'ai répété la manoeuvre sous C: (partition où se trouve Windows Me, du moins ce qu'il en reste) et que l'erreur est exactement la même. (...non?)
            ...en fait si : après avoir soigneusement répété plusieurs fois de suite l'opération sur C:, le jeu s'est finalement lancé : je mettrai ça sur le compte d'une faute d'inattention et de la magie de Windows.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ^_^
            Dernière modification par Xore, 18 mars 2006, 11h26.

Commentaire

Chargement...