Discworld 2 solution avec pour le faire tourner?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Starface
    Militian

• mai 2005
    • 105

Discworld 2 solution avec pour le faire tourner?

Salut à tous!!!
    Le prob n'est pas nouveau mais je ne trouve aucune solution à mon problème donc je poste en désespoir de cause.

J'ai réusssi à installer discworld 2 avec dosbox et lorsque je le lance sous d-fend le jeu se lance effectivement mais les vidéos sont hypers lentes et le son est pafois haché.
    J'ai essayé en désactivant le son du jeu mais le problème de vidéos reste.
    Donc pour moi ça ne vient pas du son.
    J'ai chipoté dans d-fend et le meilleur que j'ai pu trouver c avec le cpu cycle à 12000 et le frame à 1 mais ca reste pas top du tout!
    J'ai essyé les solutions qui étaient proposées par certains mais sans succès.
    Quelqu'un parvient-il à le faire fctionner???

J'oubliais, j'ai essayé aussi avec virtual pc, le son est nikel mais les vidéos foirent.
    Arfff help!!!!
    Gloire à l'abandonware!!!
  • Billoute
    Compte archivé

• mai 2001
    • 221

à moins d'avoir un PC surpuissant (4ghz ou plus), dosbox ramera avec discworld 2.
    le jeu est en 640x480, utilise le VESA...bref beaucoup de choses un peu lourdes pour dosbox.

Pour l'instant, il vaut mieux y jouer directement sous XP, en s'aidant de VDMSound et VBEplus : la procédure est un poil longue mais rien d'insurmontable, on peu trouver un guide ici http://www.chez.com/consolution/disc...scworld2xp.htm

j'ai appliqué la procédure avec succés, même si je trouve les voix un peu nasillardes...mais je suppose qu'un réglage plus précis de VDMsound arrangera les choses.
    Perso, je préfère jouer à la version PSX que je possède en VO : j'aime bien roger carel, mais Eric Idle est nettement plus....approprié (surtout avec les clins d'oeils aux Monty Pythons)
    Dernière modification par Billoute, 19 mars 2006, 12h37.

Commentaire

• butcher
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 4

Jai essayé ta technique est nickel merci encore

Commentaire

• Kaminari
        Warlord

• décembre 2003
        • 885

Essaie DOSBox 0.65, de nombreuses optimisations ont ete realisees dans le support VESA et la vitesse de l'affichage en general. DW2 marche quasi-nickel sur mon P4@2.7.

Commentaire

• S][r Psymon
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 3

Bonjour à vous !
          J'ai tenté de faire fonctionner DW2 en suivant les instructions du guide (lien ci-dessus).
          J'ai un dossier discworld créé à partir de l'execution du fichier .bat.
          J'y ai mis le Vbeplus.exe sans y avoir touché.
          J'ai modifier le fichier dw2.bat et configuré le son.
          J'ai installé le jeu via le systeme windows dans le même repertoire.
          Je lance, des lignes s'affichent rapidement, et c'est le retour sous windows.

J'ai quelques questions :

Une fois ce Bat fini, faite un clic droit dessus et ouvrir avec VDMS suivant et à la fenetre ou il y a option ou advanced (version fr ou us) Cochez toutes les cases et suivant jusqu'à la fin.
          Quelles cases est-il indispensable de cocher ?

Ensuite faite une installation windows de discworld 2. Et laisser le cd dans le lecteur.
          Faut il que le repertoire d'installation soit c:disworld ou crogram files....

Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème. J'utilise alcohol pour l'image du cd.

Commentaire

• olya
            Compte archivé

• avril 2006
            • 5

bonjour bonjour
            ben voila tout pareil que le monsieur au dessus, j'ai suivi les indications données sur le lien mais je ne comprends pas les memes points.
            Ou installer le jeu finalement, comment configurer Vdmsound.
            Bouhou quel dommage, impossible de jouer avec ce son haché au possible..

help

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Petit up !
              J'ai le même prob.

Ca marche mais le son est haché. Pas très agréable.
              De plus, j'arrive à le lancer mais sans VDMS car sinon il me dit qu'il n'y a pas de CD. Je tape I et ça ne fait rien si ce n'est un retour sur Windows.

J'ai pas trouvé la configuration avec les cases à cocher pour VDMS d'ailleurs. Moi j'ai que "lancer avec".
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Indianagilles : il te faut éditer les propriétés du raccourci créé par VDMSound pour activer le support du lecteur de CD-ROM si tu ne l'as pas fait avant.

Comme le dit Billoute, le jeu est assez lourd à gérer pour DOSBox. Cependant la situation peut être améliorée :
                - en passant l'option cpu\core à dynamic,
                - en augmentant le nombre de cycles tout en évitant la surcharge du processeur (se reporter à l'un des guides d'utilisation disponibles pour ceux qui ne sauraient pas comment procéder),
                - en limitant la résolution en mode plein écran/fenêtré à celle du jeu, soit 640x480,
                - augmenter éventuellement le frameskip.
                Voilà j'espère que ces quelques conseils pourront se montrer utiles.
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• didouch88
                  Compte archivé

• juillet 2006
                  • 3

bonjour a tous
                  Moi j'ai un petit probleme avec le son de discworld2 :j'ai reussi a l'installer via dosbox et d-fend mais aucun son et le pire c'est que quand je lance le fichier soundsetup avec dosbox,que je le configure et tout il me dit que la sauvegarde est imposible
                  aidez moi je devient fou
                  Dernière modification par didouch88, 08 juillet 2006, 12h15.

Commentaire

• Grosbill
                    Compte archivé

• juillet 2006
                    • 1

Message d'origine (24/07/2006 17h18)
                    Bonjour à tous, j'ai suivi la procédure sans succès, en fait j'ai le son mais pas l'image...

Ca vaut le coup d'installer un windows 95 virtuel avec wmware? Quelqu'un a déjà essayé?

Edit de Grosbill (24/07/2006 17h45)
                    Bon y a du mieux, le jeu marche image et son avec seulement quelques ramouilles ça et là, surtout pendant l'intro du jeu.

Malgré tout on peut pas dire que ce soit fulgurant, le jeu freeze sans raison passé 5 minutes et launchpad me pose des questions à propos d'une soit disante violation d'accès.

Pour ceux qui veulent essayer, voici ma technique :

Installer le jeu avec la console de windows xp, régler le son au passage, puis lancer DW2.bat avec vdmsound en activant le CD, j'émule l'iso du CD avec Daemon Tool et ça marche. Enfin, faut le dire vite.

Commentaire

Chargement...