J'ai enfin décidé de dépoussiérer les vieux jeux qui dormaient au fond de mon armoire. J'ai donc fait un tour ici, histoire de comprendre comment tenter de redémarrer ces antiquités.
J'ai donc installé Dosbox et D-fend, et je les ai installé grâce au tutoriel que j'ai pu en lien sur ce forum.
La plupart de mes tentatives n'ont été que moyennement concluantes. Je me propose ici de vous faire le listing des difficultés que j'ai rencontré. Tous les jeux que j'ai testé l'ont été avec le CD original.
- A vrai dire, des jeux que j'ai testé, seuls Dragon Lore et Rebel Assault premier du nom tournent nickel.
- LBA fait un retour Windows après l'introduction "Adeline". Mais j'ai cru comprendre qu'un LBAwin est en chantier, je verrais donc ça plus tard.
- Bioforge: le jeu démarre correctement, avec à peine quelques lags sonores. Le menu d'introduction marche mais l'animation de la main qui sert de curseur semble poussif. Une fois le jeu démarré, j'entend les sons mais l'écran reste déséspérement noir...
- Goblins 1, 2, 3. Gobliiins 1 refuse tout simplement de se lancer (écran noir). De Gobliins 2 je réussi à avoir l'introduction avec le son (mais sans SFX semble t-il) puis écran noir. Enfin avec Goblins 3, l'introduction est nickel, puis le premier écran s'affiche correctement mais le héros se déplace trèèèèès lentement et le jeu semble bugger aux premiers sons (lorsque le héros s'étire).
- Enfin Magic Carpet 2. Il refuse de me configurer le son (no audio drivers found in current directory). Il démarre malgré tout normalement. Mais dès qu'on arrive à l'écran de jeu on se rend compte de l'incroyable lenteur, les déplacements se font quasiment image par image.
Pour info je tourne sur un PC portable, Céléron 2GHz, 256 RAM.
Je ne recherche pas évidemment de solution miracle (quoique si vous avez je suis preneur), mais quelques idées de réglages qui pourraient faire avancer le schmilblick ou quelques pistes intéréssantes.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
PS: Un grand merci à l'équipe de LTF, dont je suis du coin de l'oeil le site depuis plusieurs années maintenant. Et encore un grand merci pour avoir mis à disposition Discworld 2, que je (re)recherchais depuis... pfoulà...au moins!!!
- Ignus -

Commentaire