Le son c'est parfois 50% du jeu, alors...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le son c'est parfois 50% du jeu, alors...

Bonjour à tous,

Juste une petite question : sur tous ces abndonwares sous DOS, avec SETUP et tout, les cartes sons choisissables sont assez restreintes, et pas tres compatibles avec les cartes son actuelles.

N'y aurait-il donc pas moyen d'émuler la carte son sur le DOS, ou je ne sais quoi d'autre, pour profiter des fonds sonores de ces jeux émérites, qui parfois pâtissent pas mal du manque de son ?

Merci d'avance pour vos réponses. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
  • Shinobi
    Paladin

• mai 2001
    • 772

Bein si t'as pas une sound blaster la seule façon de rajouter un fond sonore à tes jeux est d'allumer la radio [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

Arghh, je me doutais d'une réponse dans ce genre. Et malheureusement, j'ai une carte son de marque résolumment ancrée vers l'inconnu...

C'est ma foi bien dommage - je viens de choper par exemple DeathRally, que j'ai connu en démo sur un ordi suffisamment agé pour avoir le son, et y rejouer là comme ça sans son me fait bien de la peine. :~(

Merci quand même.

Commentaire

• alucard1
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 210

ben justement shinobi moi j'ai une soundblaster pci 128 et plus de la moitie de jeux comme settlers ne veut pas fonctionner pour les fond sonore mais pour la musique pas de prob
        Pourquoi?

Commentaire

• Shinobi
          Paladin

• mai 2001
          • 772

Euh c des problèmes de détection ça... Essaie de sélectionner dans les programmes de config de tes jeux la carte Adlib...

avec un peu de chance...

Sinon Joyeux Jim si ta carte est compatible sound blaster (et elle est surement) t'as encore une chance : la prochaine version de ma disquette boot... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: Shinobi on 2001-07-06 23:09 ]</font>
          Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• alucard1
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 210

oki merci je vais attendre.

Commentaire

Hum...

J'ai déjà la premiere version de cette fameuse disquette boot... J'avoue que je ne vois pas bien comment la prochaine version pourra me donner le son.

Mais je te fais confiance, hein, pas de pb... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] A quelle date as-tu prévu de la terminer ?

Commentaire

Autant pour moi, je viens d'avoir toutes les réponses à mes questions sur un autre topic, scusi...

Commentaire

Chargement...