Help me,please !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Loïd
    Compte archivé

• mars 2006
    • 3

Help me,please !

Bijour à tous....

Avant tout,je tien a vous félicité pour ce superbe site,nouveau pour moi,et étant gameur,c un véritable trésors rempli de nostalgie!

Mais,j'ai un petit probléme,je joue aux jeux vidéo depuis mon plus jeune age et pourtant,je ne connais rien à l'informatique...
    Et comme vous me demander si g un DOS?ou ma vitesse de lecture,j'en sais rien du tout!

Je peux vous dire que j'ai un XP familial,que je joue aux jeux Online(WoW,Guilde wars,Freelancer,ect...)et que je n'est jamais eu de probleme de son,graphique ou mémoire!

Pourtant,je vien de télécharger un jeu(L.suit larry7),et une fois cela fait,j'ouvre le dossier et je tombe sur deux page!
    1/le read me,du jeu!
    2/une page internet(je sais pas comment ça s'appelle,avec un E au millieu)

Pourtant,quand je clic dessus,ça charge,et me demande si je veux l'ouvrir!
    Je clic"ouvrir"et ça s'arrete,ça bouge plus! Y a rien!
    Si c'est bien le probléme que je pense etre,alors c'est DosBox!
    Mais ,si c'est bien ça,ou puis-je le télécharger?
    Je fouille,et je le trouve pas!
    Merci de m'aider!
    Dernière modification par Loïd, 20 mars 2006, 09h16.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Il doit pas y avoir que ça dans l'archive, je viens d'essayer de le télécharger et j'ai un fichier de 550 Mo!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Loïd
      Compte archivé

• mars 2006
      • 3

Et bien,oui,en faite,je me retrouve avec un document texte(losttreasureFR) et un Fichier RAR de 560 966 Ko !
      Bref,quand je veux le lancer,il ne se passe rien!

Je suis loin d'etre expert,mais d'aprés moi,je ne devrai pas recevoir un fichier RAR normalement!
      Dernière modification par Loïd, 20 mars 2006, 09h57.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par Loïd
        Je suis loin d'etre expert,mais d'aprés moi,je ne devrai pas recevoir un fichier RAR normalement!
        Si.

Les fichiers de chaque jeu sont archivés pour deux raisons :
        - la taille : le fichier étant compressé, c'est toujours ça de moins à stocker sur le serveur, c'est moins long à télécharger et ça bouffe moins de bande passante ;
        - l'archivage : tu imagines si chaque fichier de chaque jeu était à récupérer indépendamment ? C'est quand même plus pratique de tout archiver dans un seul, non ?

Donc, il faut désarchiver les fichiers ZIP ou RAR que tu récupères sur LTF ; le plus simple pour cette opération étant de récupérer la dernière version de WinRAR.

Une fois que tu auras recréé la structure du dossier d'origine du jeu que tu veux lancer, tu pourras l'utiliser via DOSBox, VDMSound ou un vrai environnement DOS.

Commentaire

• Loïd
          Compte archivé

• mars 2006
          • 3

Ok,c'est bon,tout va bien,ça marche,enfin!

Aprés plusieur tentative et de la persévérance,merci à vous pour vos conseil!
          Finalement,ce n'était pas bien compliqué!

Commentaire

Chargement...