bloqué dans indiana jones et fate of atlantis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vhui
    Compte archivé

• mars 2006
    • 5

bloqué dans indiana jones et fate of atlantis

Salut à tous,
    je vais peut-être paraitre débile, mais je ne sais plus quoi faire...J'ai vu heimdall en islande, sternhart à tikal(il veut le nom du dernier dialogue de platon) et costa aux acores(il veut un artéfact atlante).
    Je suis vraiment bloqué....Je ne possède qu'un magazine archéologique, un mouchoir graisseux, le fouet, et un bocal de mayonnaise....
    Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super cool!
    Merci
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Tu as raison de jouer à ce jeu, il est top

La soluce est disponible sur LTF

Si tu veux chercher un peu avant de lire la soluce,
    Spoiler Alert !
    aux Asores un oiseau te donnera le nom du dialogue perdu de platon

Bon jeu
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Alors, de mémoire :

Pour Stenhart à Tikal, parle au perroquet demande "titre ?", il devrait répondre "Hermocrate", c'est ce qu'il faudra dire à Stenhart.

L'artéfact atlante est en Islande. En revenant voir Heimdall, tu constates que ce dernier est mort congelé. Sur l'endroit où il travaillait avant sa mort, tu remarques qq chose coincé dans la glace. En y utilisant une pierre d'orichalque dessus, tu fais fondre la glace et... te voilà en possession d'un artéfact atlante.

Va aux Açores voir Costa, et ... à toi de jouer !!!

Edit :
      Mince, cja a été plus rapide que moi.
      Tant pis, je laisse quand même : ça peut aider.
      Dernière modification par Snow, 21 mars 2006, 11h16.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Cela montre qu'il y a toujours des gens près à aider sur LTF. C'est bien

Surtout que nos deux posts se complètent un peu quand même.
        Dernière modification par cja2001, 21 mars 2006, 17h32. Motif: Orthographe
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Tout à fait d'accord !!! On est aussi ici pour s'aider.

Et puis, je te rassure, ça ne m'a pas stressé que tu sois plus prompt à répondre que moi.

Mieux vaut deux (bonnes) réponses qu'aucune
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• vhui
            Compte archivé

• mars 2006
            • 5

Merci encore pour m'avoir répondu rapidement en +. J'aurai encore des questions je pense.... Alors à +

Commentaire

• vhui
              Compte archivé

• mars 2006
              • 5

Indiana jones et fate of atlantis: bloqué encore

merci pour ceux qui m'ont indiqué où trouver la soluce du jeu mais je n'arrive pas à avancer malgré que j'applique les indications.
              Je suis en crète et j'essaie de trouver l'entrée du labyrinthe avec la lunette du géomètre et les 2 statues, mais rien n'y fait, toujours pas de croix au sol....alors où creuser?
              Si quelqu'un peut m'aider, merci...

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Envoyé par vhui
                merci pour ceux qui m'ont indiqué où trouver la soluce du jeu mais je n'arrive pas à avancer malgré que j'applique les indications.
                Je suis en crète et j'essaie de trouver l'entrée du labyrinthe avec la lunette du géomètre et les 2 statues, mais rien n'y fait, toujours pas de croix au sol....alors où creuser?
                Déjà, merci de ne pas ouvrir un sujet pour chaque question similaire que tu vas poser un même jeu.
                Autrement on ne va pas s'en sortir.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Envoyé par vhui
                  Tu as avancé pire vite. Déjà en crête!

Tu creuse pas pour l'entrée, mais pour une chevillaire que te servira plus tard il me semble.
                  Pour la croix il faut que tu regarde à un endroit précis pour que la croix apparaisse au sol. C'est marqué dans une des salles de l'ile il me semble.

Edit: je viens de relire la soluce. Il faut mettre la lunette sur la statue et viser une corne (à l'oposé je crois) tu vise après l'autre corne et la croix arrive. Tu y trouvera le deuxième disque et non la chvillère.
                  Dernière modification par cja2001, 22 mars 2006, 19h59.

Commentaire

• vhui
                    Compte archivé

• mars 2006
                    • 5

Salut, et merci pour tes conseils mais j'ai essayé et ya aucune croix qui apparait...
                    J'ai pris la lunette, je me mets sur la statue, je vise une corne et je recommence avec l'autre statue. Mais rien... je suis un peu paumé .
                    Que faire?

Commentaire

• Shai-la
                      Alien Queen

• juillet 2001
                      • 4453

En fait y'a deux endroits où tu peux poser la lunette. A un endroit tu dois viser l'une des cornes, et à l'autre tu vises l'autre corne (il y a un dessin dans les ruines qui devrait t'aider). Si c'est fait correctement, tu dois voir apparaître un trait rouge. Les deux traits rouges vont se croiser à l'endroit où tu dois creuser.
                      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Mathusalem
                        Compte archivé

• janvier 2006
                        • 84

moi aussi je suis bloqué dans le même jeu, bien avant :

je dois traverser une jungle, à l'autre bout un serpent m'empêche de passer.
                        Dans la jungle il y a une bêbête qui cours partout :
                        j'essaye de la fouetter pour qu'elle aille rassasier le serpent, mais pas moyen !

il faut l'obliger à passer dans le même trou que indy, pour sortir face au serpent, ou la forcer à aller le plus à droite possible ?

en tout cas je n'y arrive pas, c'est soulant :-(

Commentaire

• Deadgamer
                          Dragoon

• mars 2005
                          • 1030

Salut !

C'est le trou du milieu dans lequel il faut la forcer à aller. Si tu veux y arriver du premier coup, quitte le lieu et reviens-y : tu n'auras qu'à fouetter la bête, elle est directement devant la bonne sortie.

@+ et bonne chance !
                          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• vhui
                            Compte archivé

• mars 2006
                            • 5

Envoyé par Shai-la
                            En fait y'a deux endroits où tu peux poser la lunette. A un endroit tu dois viser l'une des cornes, et à l'autre tu vises l'autre corne (il y a un dessin dans les ruines qui devrait t'aider). Si c'est fait correctement, tu dois voir apparaître un trait rouge. Les deux traits rouges vont se croiser à l'endroit où tu dois creuser.

Salut,
                            j'ai beau avoir essayé 40000 fois cette technique mais je n'ai jamais eu de traits rouges, mais mes yeux si!!
                            Alors je vais réessayer, sachant maintenant que ces fameux traits apparaitront. Souhaitez moi bonne chance.
                            Et encore merci Shai-la.

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Envoyé par vhui
                              Salut,
                              j'ai beau avoir essayé 40000 fois cette technique mais je n'ai jamais eu de traits rouges, mais mes yeux si!!
                              Alors je vais réessayer, sachant maintenant que ces fameux traits apparaitront. Souhaitez moi bonne chance.
                              Et encore merci Shai-la.

Mais tu as trouvé le dessin dans une des salles? Car avec ça tu devrais pas avoir de problème. En tout cas je me rappel pas en avoir eu.

Commentaire

Chargement...