DOSBOX et haute résolution gaphique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Just
    Peon

• mars 2006
    • 20

DOSBOX et haute résolution gaphique

Bonjour!

Bon et bien j'avais poster dans le TOPIC éxistant au sujet de DOSBOX mais visiblement ça n'attire pas les foules .

Je me permet donc d'en faire une copie ici ^^.

Bon et bien tout d'abord... bonjour à tous !

Adepte depuis déjà quelques temps de LTF je n'avais encore pas eu l'occasion de poster sur ses forums . J'espère que je n'y "boulétiserais" pas involontairement/inconsciement [ma bétise cours parfois bien vite ^^!].

Alors qu'est ce qui m'amène... et bien un problème lié à DOSBOX... quand j'ai vue ce topic je me suis dit qe j'allais éviter d'en créer un autre et tenter ma chance ici .

Voilà mon problème:
    FaN du jeux Z [bitmpa brother - Renegade] j'ai du utiliser DosBox pour y jouer à nouveau. J'ai donc installer DosBox ainsi que D-Fend chez mon amie qui est FaN elle aussi [prendre sa petite amie comme cobaye c'est MAL :x]. Après avoir suivis les tutaux dispos sur la clinique du jeux vidéo [salutation pour la travail sur le contenu de ce site d'ailleurs ^^] et quelques bidouillages de rigueur [] le jeux marche impeccable [sur un portable avec une résolution de 1024*768 je crois, sous XP]. Aujourd'hui, une fois rentré chez moi je me précipite sur l'ordinateur et j'install le tout à l'identique de chez mon amie. Le jeux se lance, les cinématiques tournent impeccables, ca ne "RAM" pas. Le menu s'affiche bien, la prise de contrôle est ok. Mais le soucis est que dès que je suis censé "rentrer dans le jeux" [apres l'écran de chargement du niveau - au moment de l'affichage de la map/"aire de jeux"] le jeux plante et retourne sous windows [XP dans mon cas]. J'ai tenté de changer les configurations du jeux [SVGA/VGA], de modifier certains paramêtres de DosBox via D-Fend [Général>Résolution: passé de "défault" à "800*600" ou "640*480" - essai en fulscreen ou en "mode fenêtré"].

Mes questions:
    - je suis sous une résolution de 1280*1024 sur un écran TFT LCD 19 pouces via une GEForce 5 5600 de chez NVidia... est-ce que ça pourrait poser des problèmes à l'émulation? Il y a t'il un paramétrage spécifique pour ce type de configuration?
    - ... Il y a t'il une solution pour que je puisse de nouveau "casser du robots" siouplait ?

Merci d'avance pour vos aides .

Bonne soirée!
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Deux précisions que je crois utiles de faire :
    - Le sujet dont tu parles est normalement consacré aux remarques sur les guides d'utilisation. Je reconnais qu'il a parfois été détourné de son objectif mais ce n'était pas son but,
    - Concernant les problèmes que tu rencontres, je me pencherai dessus ce week-end car en semaine je n'ai pas réellement le temps et les moyens de le faire. Sache que lorsqu'une question ne reçoit pas de réponse sur le forum, ce n'est pas nécessairement parce que les gens s'en désintéressent, c'est parfois parce qu'ils n'ont pas de réponse probante à lui apporter.
    Je te dis à ce week-end normalement.

PS. Je ne promets rien mais si je peux j'essaierai de te répondre un soir dans la semaine.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Just
      Peon

• mars 2006
      • 20

Bonjour ^^!

Alors tout d'abord en retour à Pseudopode pour sa réponse ici même et sur le Topic général du guide d'utilisation de DosBox:
      Merci pour ton attention ! Hum, je ne voulais en aucun cas remettre en cause la crédibilité du forum ou le bien fondé de tel ou tel topic :s. Navré si je me suis mal exprimé :/. Pour ce qui est de la réponse à mon problème je saurais être patient . Après tout voilà déjà bien des années que j'attend pour y rejouer . La seule "pression" que j'ai à ce sujet là c'est ma copine qui me nargue chaques soir en me disant "bon et bien moi, j'vais jouer à Z!" lol! Bref, merci à toi pour tes réponses et celles à venir ^^.

Ensuite.... heu et bien en faites il n'y a pas d'ensuite O_o. Je repasserais fréquement sur le forum pour voir si une solution s'y profil !

Bonne journée!

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Bien, me voilà de retour et nous allons pouvoir nous pencher sur ton cas...

Tout d'abord sache que le fait que tu utilises un écran LCD et une haute résolution ne pose aucun souci de compatibilité avec les jeux sous DOSBox.

Je vais maintenant te poser une série de questions dont certaines pourront te paraître inutiles mais elles ont avant tout pour but de clarifier la situation pour tous ceux qui tenteront de t'aider.

As-tu essayé de désinstaller et réinstaller DOSBox et D-Fend ?
        La version de DOSBox et de D-Fend utilisée est-elle identique chez ta copine et chez toi ?
        La version du jeu que tu utilises est-elle identique ?
        Le profil que tu as défini dans D-Fend est-il bien le même que celui que tu as défini chez ta copine ?
        Quelles options graphiques as-tu défini dans ce profil (je pense notamment à l'option output, scaler, fullresolution...) ?
        Quel mode d'émulation processeur as-tu défini (normal, full...) ?
        Tes pilotes de carte graphique et ta version de DirectX sont-ils à jour ?
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Just
          Peon

• mars 2006
          • 20

Message d'origine (27/03/2006 10h06)
          Bien le bonjour ^^!

Merci de ne pas avoir oublier mon POST !

Sans soucis pour les questions qui semblent "inutiles", étant informaticien [comment ca "on peux en douter :x" lol] je connais les démarches et je comprend donc parfaitement la "raison d'être" de ces questions ^^!

J'vais donc tacher d'y répondre au mieux, dans l'ordre:

- Non j'n'ai pas essayé la désinstallation/réinstallation. A noter que tous les autres jeux [divers et variés, de tout âge et tout genre > je suis un FaN d'abandonware ^^] marchent impeccablent, qu'ils aient été installé avant ou après Z.

- Oui ce sont les mêmes versions. Et tout ce que j'ai appris je le sais grace à tes tutaux [merci ].

- Hum pour la version du jeux là j'avous que j'ai un doutes... je tacherais de comparer ça ce soir en lui demandant son numéro de version... mais je pense que ce sont les mêmes, les CD ont la même bouille en tous les cas ^^.

- Il est vrai que le profil est différent, pour cause, je ne me rappelais plus par coeur des options cochées/renseignées chez elle... de même, je tacherais de lui faire faire des "imprim. écran" du profil en question assez rapidement [ou bien exporter le profil si c'est possible...?].

- Pour les options graphiques je repasse ce soir. Je suis actuellement au travail [c'est MAL!].

- Le mode d'émulation processeur est "normal". je ne l'ai jamais changé bien que j'ai remarqué la présence de cette option. Et pour cause: je n'ai aucune idée de son fonctionnement et de son influence sur la gestion du processeur O_o. Une petite explication au vol svp ?

- Oui le tout est à jour en date du 7 mars. Je vais tout de même voir ce soir pour mettre à jour mes pilotes de carte graphique [pour le directX je risque d'avoir quelques soucis pour le remettre à jour si necessaire... nouvel outils "GENUINE Windows Validate" en cause... et oui je sais bien, ca aussi c'est mal m'enfin :/].

Bonne journée ici !

Edit de Just (27/03/2006 21h38)
          Bonsoir !

Bon et bien probèmes résolu ^^.
          Après avoir fouillé suite aux pistes de reflexion données par pseudopote, j'ai remarqué que mon point de montage correspondant au lecteur CD-Rom était déclaré en tant que "DRIVE" et non en tant que "CD-ROM"... apparament c'était ça le soucis ^^!

Ce qui expliquerait aussi des erreurs niveau chargement du CD dans d'autres jeux...

En revanche là sous Z, j'n'ai encore pas fouillé mais j'ai un son plutôt pitoyable :s. J'vais tenter les réglages suggérés dans les tutaux de la clinique .

Merci en tout cas pour la réactivité!
          Et @ bientôt!

Commentaire

Chargement...