Bon et bien j'avais poster dans le TOPIC éxistant au sujet de DOSBOX mais visiblement ça n'attire pas les foules
.Je me permet donc d'en faire une copie ici ^^.
Adepte depuis déjà quelques temps de LTF je n'avais encore pas eu l'occasion de poster sur ses forums . J'espère que je n'y "boulétiserais" pas involontairement/inconsciement [ma bétise cours parfois bien vite ^^!].
Alors qu'est ce qui m'amène... et bien un problème lié à DOSBOX... quand j'ai vue ce topic je me suis dit qe j'allais éviter d'en créer un autre et tenter ma chance ici .
Voilà mon problème:
FaN du jeux Z [bitmpa brother - Renegade] j'ai du utiliser DosBox pour y jouer à nouveau. J'ai donc installer DosBox ainsi que D-Fend chez mon amie qui est FaN elle aussi [prendre sa petite amie comme cobaye c'est MAL :x]. Après avoir suivis les tutaux dispos sur la clinique du jeux vidéo [salutation pour la travail sur le contenu de ce site d'ailleurs ^^] et quelques bidouillages de rigueur [] le jeux marche impeccable [sur un portable avec une résolution de 1024*768 je crois, sous XP]. Aujourd'hui, une fois rentré chez moi je me précipite sur l'ordinateur et j'install le tout à l'identique de chez mon amie. Le jeux se lance, les cinématiques tournent impeccables, ca ne "RAM" pas. Le menu s'affiche bien, la prise de contrôle est ok. Mais le soucis est que dès que je suis censé "rentrer dans le jeux" [apres l'écran de chargement du niveau - au moment de l'affichage de la map/"aire de jeux"] le jeux plante et retourne sous windows [XP dans mon cas]. J'ai tenté de changer les configurations du jeux [SVGA/VGA], de modifier certains paramêtres de DosBox via D-Fend [Général>Résolution: passé de "défault" à "800*600" ou "640*480" - essai en fulscreen ou en "mode fenêtré"].
Mes questions:
- je suis sous une résolution de 1280*1024 sur un écran TFT LCD 19 pouces via une GEForce 5 5600 de chez NVidia... est-ce que ça pourrait poser des problèmes à l'émulation? Il y a t'il un paramétrage spécifique pour ce type de configuration?
- ... Il y a t'il une solution pour que je puisse de nouveau "casser du robots" siouplait ?
Merci d'avance pour vos aides .
Bonne soirée!

! Hum, je ne voulais en aucun cas remettre en cause la crédibilité du forum ou le bien fondé de tel ou tel topic :s. Navré si je me suis mal exprimé :/. Pour ce qui est de la réponse à mon problème je saurais être patient
. La seule "pression" que j'ai à ce sujet là c'est ma copine qui me nargue chaques soir en me disant "bon et bien moi, j'vais jouer à Z!" lol! Bref, merci à toi pour tes réponses et celles à venir ^^.
Commentaire