Monkey Island 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • roussiniere
    Compte archivé

• mars 2006
    • 3

Monkey Island 2

Le possède Monkey Island 2 depuis des années, mais il n'érait plus installé depuis le remplacement de Windows 95 par Windows 2K.

Récemment, j'ai installé l'exellent utilitaire DOSBox qui permet d'utiliser dans de bonnes conditions (avec le son par exemple) de vieux jeux DOS.

Pas de PB avec la plupart de mes reliques, sauf pour Monkey 2. Impossible de mettre la main sur le document permettant de débloquer le jeux (un disque cartonné si mes souvenirs sont bon). Quelqu'un a-t'il une solution.

PS. Ce n'est pas un logiciel piraté, j'ai les disquettes et la doc d'origine, il me manque seulement ce disque de décodage, et le site de Lucas Arts est xxx x xxxxx, donc on n'y trouve RIEN.

Merci

Edit de Pseudopode :
    Merci d'éviter de tels propos désobligeants à l'avenir, d'autant plus qu'ils ne me paraissent pas justifiés. L'éditeur n'est pas tenu de fournir en libre téléchargement les roues de protection de ses jeux. Au besoin c'est à l'acheteur de le contacter pour se les procurer.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Essaie ScummVM. En plus d'être fait pour les jeux LucasArts et plus simple à manipuler que DOSBox, je crois qu'il passe la protection des jeux concernés.

Commentaire

• roussiniere
      Compte archivé

• mars 2006
      • 3

Il est vrai que ScummVM a l'air sympa, mais pour ce qui est de Monkey 2, la première chose qu'il demande, c'est de répondre a une question du genre :

"RECETTE DU TATTOO RASH"

Suivit de 2 symboles puis de la demande du nombre des ingrédients. Et sans le fameux cercle cartonné, il est rigoureusement impossible de deviner la réponse.

Et quelque soit l'émulateur, c'est pareil.

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Rentre n'importe quel nombre si tu l'as lancé par ScummVM, le jeu se lancera tout seul comme par enchantement

Commentaire

• roussiniere
          Compte archivé

• mars 2006
          • 3

Voui le tout, c'était d'essayer. J'ai tellement perdu de temps à me tromper dans mes saisies passées que ça ne m'était meme pas venu à l'idée

Il y a vraiment des programmeurs de génie. Meme si c'est limite légal. Dans mon cas, j'ai la conscience tranquille car j'ai bien acheté le produit, mais ... !

Dans tous es cas, merci du renseignement.

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par roussiniere
            Il y a vraiment des programmeurs de génie. Meme si c'est limite légal. Dans mon cas, j'ai la conscience tranquille car j'ai bien acheté le produit, mais ... !
            Si je ne me trompe pas, l'équipe de ScummVM part du principe que LucasArts a ressorti ses jeux sans protection et qu'il n'y a pas moyen de savoir si un jeu utilisé est protégé ou non. D'où la suppression de la protection pour tous.
            Dernière modification par abelthorne, 23 mars 2006, 14h50.

Commentaire

• Manimal
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 239

Tu trouveras la "roue" dans Génération 4 de février 1998 qui offrait le jeu complet
              (C'est la version que je possède)
              [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

Chargement...