je perds la mémoire !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • conroye
    Compte archivé

• mars 2006
    • 3

je perds la mémoire !

Bonjour,
    j'ai téléchargé différends jeux (MM4-MM5-simsity-simlife...) et je rencontre un pb de configuration de la mémoire. J'ai bien modifié le config.sys du dos 6.22 isolé sur un disque dur, je tourne sur un céléron 1.7 et posséde environ 750 MO de Ram, toutefois, cela ne s'avère pas visiblement pas suffisant.
    Sur MM4, le jeu est bien lancé, mais dès que j'ai sélectionné le mode (aventurier ou guerrier), je reviens sous dos avec "merci de jouer à MM4".
    Avec simlife et simcity, aucun jeu ne démarre. A l'époque, j'ai déjà été confronté au problème, c'était il y a ...
    J'ai pas trouvé de soluce dans le forum, merci du coup de pouce.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

La gestion de la mémoire sous DOS n'est pas simple. À ta place, j'essaierais plutôt DOSBox sous Windows pour faire tourner tes jeux. Si tu veux vraiment utiliser un vrai environnement DOS, il va falloir apprendre à bidouiller pour libérer un maximum de mémoire conventionnelle (la fameuse limite des 640 Ko), gérer la mémoire XMS, l'EMS, peut-être faire des configurations mémoire différentes pour chaque jeu...

Commentaire

• Sigfrodi
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 418

Avec un vrai Dos, je pense que s'ajoutent divers problèmes relatifs au matos... Les cartes sons qui ne sont plus forcément compatibles avec les cartes de l'époque, les cartes graphiques n'intégrant plus forcément le VESA2 par exemple... Le DOS ne gère pas non plus l'USB donc pour les claviers et les souris avec cette connectique... Pour ta quantité de RAM, 750Mo c'est largement suffisant..; De toute manière, MS DOS ne gère pas plus de 64Mo de RAM si je me souviens bien... Et certains jux posent problème avec 32Mo ou plus (Strike Commander par exemple, dixit le readme)

Je rejoins Abelthorne en ce qui concerne DosBox...

Une alternative, si tu veux absolument utiliser MS DOS, utilise le dans une machine virtuelle sous VM Ware Server qui je le rappelle est gratuit. Mais la gestion de la RAM est quelque chose d'assez particulier... Si tu ne connais pas, je te déconseille cette solution...

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

A tout hasard j'avais rédigé un dossier sur la configuration des fichiers Autoexec.bat et Config.sys sur mon site, cela pourra éventuellement t'être utile.

Si tu tiens à jouer dans un véritable environnement DOS, je te conseillerai plutôt de te tourner vers l'excellentissime disquette ShinoD7 de notre ami Shinobi. Il s'agit d'une disquette de démarrage universelle, pré-configurée et utilisant un système MS-DOS, ce qui sera bien plus pratique pour toi.

Sinon comme le conseillent abelthorne et Sigfrodi, tu peux avantageusement te tourner vers DOSBox, une application qui émule un vieux PC fonctionnant sous DOS... d'autant plus que tu pourras activer des filtres graphiques qui amélioreront la qualité de l'image.
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...