Fan de ultima 7

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • crughon
    Compte archivé

• mars 2006
    • 1

Fan de ultima 7

Bonjour,
    y a t-il ici des fans de cet excellent jeu Ultima7 ?... C'est un jeu extremement difficile à booter, alors si quelqu'un pouvait me rappeler comment je dois faire une disquette de boot pour lancer le jeu. Merci.

Et si vous connaissez des sites avec patches à telecharger, pouvez vous me les indiquer ? d'avance merci à tous.
  • Sigfrodi
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 418

C'est pas la peine d'essayer de faire tourner ce jeu de manière native sur un PC moderne... Sous DosBox, c'est faisable mais c'est vraiment se prendre la tête...

Utilises donc Exult, c'est une machine virtuelle dédiée à l'utilisation de Ultima VII et Serpent Isle sous Windows, Linux etc Ca marche très bien (j'ai fini les 2 jeux avec leurs addons avec) et ça apporte des nouveautés : filtres graphiques, améliorations sonores etc.

Ah Ultima VII c'est une vraie merveille... Un de mes jeux préférés
    Dernière modification par Sigfrodi, 23 mars 2006, 16h45.

Commentaire

• mifune56
      Compte archivé

• mars 2006
      • 466

cool, moi aussi je me demandais comment le lancer. Sous dosBox c'est pas la joie. Je voulais voir ce qu'il donne, il a tellement bonne réputation.
      Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
      Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
      [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• hs51
        Compte archivé

• mai 2006
        • 3

salut,j'ai essayé de lancer U7 avec DosBox et il me met le message suivant:Ote ta gestion de memoire additionnelle avant sde démarrer ultima7.Voir manuel ultima7 pour toutes informations concernant EMS gestionnaire de mémoires.
        J'ai également essayé avec exult et la il ne le trouve pas (je l'ai mis sur la meme partition!)
        Un grand merci d'avance pour toutes aides qui seraient bien venu
        Config:
        -Win Xp SP2
        AMD 64 3000+
        GF6200SE
        AUREON 5.1 FunWave

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Je me souviens que U7 était justement chiant à démarrer car il demandait de la mémoire EMS. Franchement, prend Exult et persiste, ca doit marcher! Je l'ai fait marcher en prenant U7 de chez LTF!
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• hs51
            Compte archivé

• mai 2006
            • 3

ok dac,mais désolé je pige pas comment utiliser exult?????

Commentaire

• johnny rico
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 86

T'es allé sur le site d'Exult ??

Tout y est expliqué et je te conseille après l'avoir fait marcher, d'installer les zics améliorées...

CLIQUE ICI

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Bon, je viens de l'utiliser à l'instant.

Il faut télécharger Exult et le jeu Ultima 7. Décompresse l'archive de Ultima 7 sur ton disque dur. Y à pas vraiment de truc style Fat32 à respecter pour installer le jeu. Donc, tu peux décompresser n'importe où le jeu.

Après, il faut installer Exult. Pour ce faire tu fais un double click sur le fichier téléchargé et le programme va te demander au bout d'un moment où installer Exult. C'est comme tu veux pour cette étape. L'étape d'après te demande ou se trouve le répertoire de Ultima 7. Il suffit d'indiquer le répertoire fraichement décompressé où se trouve les fichiers du jeu. Garde en tête que l'archive contient déja un répertoire (Ultima7VF si c'est le jeu téléchargé sur LTF). Donc si par exemple tu avait créé un répertoire U7 sur le disque dur pour y décompresser l'archive du jeu, tu vas te retrouver avec un répertoire U7 dans lequel se trouve un autre répertoire Ultima7VF... Le chemin que tu dois donner à l'installation de Exult est bien celle du répertoire RACINE de Ultima 7. Dans ce répertoire doit se trouver entre autre des fichiers éxécutables (Intro.exe, Install.exe...ect).

Dans l'étape suivante, il te demande d'indiquer où se trouve le répertoire de Serpent Isle. C'est pareil que pour Ultima7. On télécharge, on décompresse...ect. Pour celui la, tu peux passer l'étape si tu ne veux pas l'installer pour le moment.

Après, c'est fini. Tu n'as plus qu'a lancer Exult dans ton menu démarrer comme un autre programme.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• hs51
                  Compte archivé

• mai 2006
                  • 3

merci les gars,j'ai trouvé un patch pour le faire fonctionner sous windows XP (avec exult, pas moyen que sa décolle).
                  Maintenant j'ai un autre probléme...j'ai pas de son .J'ai téléchargé la derniére version de VDM et la j'ai quedalle!!!!

Commentaire

• Sigfrodi
                    Compte archivé

• décembre 2005
                    • 418

Envoyé par Godcedric
                    Je me souviens que U7 était justement chiant à démarrer car il demandait de la mémoire EMS.
                    Non Ultma VII est justement chiant car il ne veut aucun gestionnaire de mémoire (il a le sien propre)... Ni XMM.exe ni EMM386.exe ne doivent être chargés.

Sinon Exult fonctionne magnifiquement et rajoute pas mal de choses intéressantes... J'ai fini les 2 Ultima VII avec, donc pas de soucis...

Commentaire

Chargement...