Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J ai découvert votre site avec gourmandise hier soir avec tous ces jeux qui me plaisent à portée de main
Malheureusement je n arrive pas à les installer
Au premier je me suis dit que le lien avait peut etre un problème
Au deuxième je me suis dit que le fichier avait peut etre un problème
Bon au troisième je sais maintenant que c'est moi qui ai un problème
En fait je télécharge les dossiers sans problème
je les décompresse sans problème
mais ensuite je ne sais ni comment installer ni comment lancer les jeux
La plupart du temps je me retrouve avec un programme de Delp hine Soft ware qui se lance et je n y comprends rien du tout
Mais rien qui ne ressemble à un jeu
Je suis sous XP
D ailleurs j'aurais voulu jouer à Maupiti Island, mais j ai vu qu il fallait y jouer sous dos
Comment faire
Je suis désolée pour ce message un peu long et pour mes questions qui sont sans doute stupides
Merci beaucoup d avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m aider
Bonne journée
Céline
Edit de celinev(24/03/2006 11h00)
j ai oublié de préciser les jeux que j avais essayé d installer
il y a bureau 13
another world
croisière pour un cadavre
télécharge dosbox et dfend dont tu trouvera les liens sur le site.
c'est normal que ça ne marche pas sous xp.
Sinon, pour le fonctionnement, il y a le tutorial juste en haut de cette rubrique du forum.
C'est le seul moyen, enfin le plus sûr.
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Message d'origine(24/03/2006 11h17)
Génial merci beaucoup
là je dois partir mais j essaierai tout ça ce soir
bonne journée
Edit de celinev(24/03/2006 15h13)
finalement me voilà de retour plus tôt que prévu
mais je ne comprends pas très bien cette phrase à propos du telechargement du dos : "Attention, il formate votre disque et effacera votre WinWin MeuMeu"
si je l installe, qu est ce que ça va faire à mon ordinateur?
et lesquels des fichiers je dois installer (si je le fais) sur la page des utilitaires? tous ceux qui concernent "système" ?
Edit de celinev(24/03/2006 15h13)
finalement me voilà de retour plus tôt que prévu
mais je ne comprends pas très bien cette phrase à propos du telechargement du dos : "Attention, il formate votre disque et effacera votre WinWin MeuMeu"
si je l installe, qu est ce que ça va faire à mon ordinateur?
Qu'est-ce que c'est que ces carabistouilles ? Tu serais pas en train d'essayer d'installer le (vrai) DOS ? Ce n'est pas vraiment une bonne idée.
Télécharge DOSBox sur http://dosbox.sourceforge.net et installe-le, c'est un soft pour Windows et il n'effacera rien. En complément, tu peux installer D-Fend (il y a un lien pour le télécharger sur le site de DOSBox), qui est une interface graphique permettant une utilisation plus simple de DOSBox.
Message d'origine(24/03/2006 15h48)
Ah ok je préfère, ça me faisait peur tout ça
j'ai trouvé cette phrase sur ce site dans l'option utilitaires puis système, à propos du DOS. Mais comme au même endroit ils parlent de DOSBox, j'ai cru que ça le concernait aussi.
J'ai vu qu'il y avait un post sur les guides d'utilisation de DOSBox je vais essayer tout ça, même si ça a l'airt un peu compliqué au premier abord.
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides
Edit de celinev(24/03/2006 16h50)
Bon ben je vais jouer le boulet jusqu au bout je crois bien...
J'ai téléchargé DOSBox, D-Fend je les ai configurés avec le guide (génial d'ailleurs) et j'ai voulu télécharger Croisière pour un cadavre.
Une fois que je fais Run game (après avoir installé le jeu sur D-fend), j'ai deux fenêtre qui s'ouvrent :
une boîte C:\DOSBox\dosbox.exe qui dit
CONFIG: loading settings from config file C:\D-Fends\confs\croisiere-cadavre.conf
MIDI:Opened device:win32
et une boîte DOSBox 0.63 avec qq lignes d'écriture puis un Z:\ qui attend visiblement une commande...
Mais le jeu ne se lance pas.
Est-ce que c'est parce que j'ai mal configuré le game exe et le setup exe ?
Quels fichiers je devais mettre? Pour game exe j'ai mis CR256.BAT et pour setup exe j'ai mis install.exe , c'était pas ça?
Est-ce que c'est parce que j'ai mal configuré le game exe et le setup exe ?
Quels fichiers je devais mettre? Pour game exe j'ai mis CR256.BAT et pour setup exe j'ai mis install.exe , c'était pas ça?
Il faudrait voir ce qu'il y a dans le fichier CR256.BAT.
Je ne sais pas, si je clique dessus, ça fait comme si une fenêtre s'ouvrait et se refermait dans le 10ème de seconde. Bref il se passe pas grand chose. En plus je viens de voir que ce fichier de commande ms-dos ne faisait qu'1 Ko
J'ai essayé en mettant dans game exe d'autres fichiers mais ça me donne la même chose...
Je comprends pas
Et je ne saisis pas trop non plus comment savoir exactement quels fichiers mettre dans game exe et setup exe, il faut le faire un peu par hasard, avec les fichiers .exe et .bat qui semblent convenir ou j'ai loupé un épisode?
Ben il vaut mieux connaître le fonctionnement du DOS quand on veut utiliser des jeux DOS.
Par exemple, savoir qu'un fichier .bat c'est un script qui exécute certaines commandes. Donc du texte. Donc l'ouvrir avec un éditeur de texte pour voir ce qu'il y a dedans.
J'ai réussi à ouvrir des fichiers .bat mais dans celui là je ne trouve rien
Et puis c'est vrai que je n'y connais rien en DOS. Je voulais juste jouer à des jeux qui me plaisent et visiblement le seul moyen c'était de passer par le DOS, alors j'essaie de m'adapter. Je suis désolée de poser toutes ces questions, mais je sais pas vraiment à qui demander sinon.
En fait, je voulais savoir comment être sûre de ce qu'il fallait mettre en game exe et setup exe dans D-Fend, quand on se retrouve avec plusieurs fichiers avec extension .bat et .exe dans le dossier téléchargé. Par exemple pour Cadavre pour une croisière , j'ai CR256.BAT , DELPHINE.EXE , DISK1.EXE , INSTALL.EXE et donc j'ai hésité entre ces fichiers pour game exe et setup exe. Mais peut-être que j'ai loupé une explication quelque part?
En tout cas merci abelthorne de t'être penché sur mon cas et d'avoir essayé de m'aider
Bonne continuation
J'ai réussi à ouvrir des fichiers .bat mais dans celui là je ne trouve rien
Bizarre.
Et puis c'est vrai que je n'y connais rien en DOS. Je voulais juste jouer à des jeux qui me plaisent et visiblement le seul moyen c'était de passer par le DOS, alors j'essaie de m'adapter. Je suis désolée de poser toutes ces questions, mais je sais pas vraiment à qui demander sinon.
En fait, je voulais savoir comment être sûre de ce qu'il fallait mettre en game exe et setup exe dans D-Fend, quand on se retrouve avec plusieurs fichiers avec extension .bat et .exe dans le dossier téléchargé. Par exemple pour Cadavre pour une croisière , j'ai CR256.BAT , DELPHINE.EXE , DISK1.EXE , INSTALL.EXE et donc j'ai hésité entre ces fichiers pour game exe et setup exe. Mais peut-être que j'ai loupé une explication quelque part?
Mais y a pas de mal. Simplement, à l'époque du DOS, il fallait s'y connaître un minimum en informatique pour faire quoi que ce soit et que tu risques de galérer pas mal avec certains jeux étant donné qu'il n'y a pas vraiment de règle stricte ou de marche à suivre générale. C'est un peu du cas par cas pour ce qui est des réglages.
Quand on se retrouve avec plusieurs .exe ou .bat et qu'on n'a pas le guide d'installation d'origine du jeu, il faut tester, étudier la liste des fichiers en essayant de comprendre à quoi peuvent servir certains, regarder dans les .bat, etc.
EDIT : Je viens de jeter un coup d'½il à Croisière pour un Cadavre et il s'avère que le fichier cr256.bat a pour fonction d'aller dans le dossier "delphine" du jeu (qui est considéré comme se trouvant à la racine de la partition où il est installé) et de lancer delphine.exe. Et après vérification, ce dernier lance bien le jeu. Donc comme exécutable pour le jeu dans D-Fend, indique juste "delphine.exe" et ça devrait lancer le jeu.
Dernière modification par abelthorne, 24 mars 2006, 17h09.
C'est super gentil à toi abelthorne!
Malheureusement ça ne marche toujours pas, j'ai dû louper une manip' quelque part, c'est pas possible . D'autant plus que ça me fait exactement la même chose quand j'essaie d'installer Maupiti Island (j'adorais ce jeu quand j'étais gamine ) et Bureau 13.
J'ai beau chercher et reprendre pas à pas le guide d'utilisation de DOSBox et D-Fend pas à pas, je vois pas trop d'où peut venir le problème.
C'est super gentil à toi abelthorne!
Malheureusement ça ne marche toujours pas, j'ai dû louper une manip' quelque part, c'est pas possible . D'autant plus que ça me fait exactement la même chose quand j'essaie d'installer Maupiti Island (j'adorais ce jeu quand j'étais gamine ) et Bureau 13.
J'ai beau chercher et reprendre pas à pas le guide d'utilisation de DOSBox et D-Fend pas à pas, je vois pas trop d'où peut venir le problème.
1. Installer DOSBox.
2. Installer D-Fend.
3. Lancer D-Fend.
4. Utiliser le "wizard" : chercher "delphine.exe" pour l'exécutable du jeu, chercher "install.exe" pour le setup, passer à la suite, laisser les valeurs par défaut pour les cycles et tout ça, passer à la suite, faire "auto-create" pour les chemins et passer toutes les étapes suivantes.
Si en faisant tout ça et en lançant le profil, le jeu ne se lance pas, il y a un souci.
Abelthorne, j'ai refait exactement ça et ça ne se lance toujours pas
Mifune56 au moment de la dernière commande (c:\cr256) il me dit commande illégale. J'ai essayé en changeant la racine du fichier en incluant les dossiers parents mais ça donne exactement la même chose
Heureusement que vous êtes là et patients parce que
Mifune56 au moment de la dernière commande (c:\cr256) il me dit commande illégale. J'ai essayé en changeant la racine du fichier en incluant les dossiers parents mais ça donne exactement la même chose
Le fichier cr256.bat a pour fonction d'aller dans le dossier "delphine" se trouvant à la racine et de lancer "delphine.exe". Il faut donc — pour qu'il marche, mais il n'est pas indispensable — que dans le disque C: simulé il y ait à la racine le dossier delphine et le fichier cr256.bat. Plus précisément, si tu as désarchivé le jeu trouvé sur LTF dans "D:\jeux\DOS\croisière", par exemple, et que tu as donc dans ce dossier un sous-dossier "delphine" et le fichier cr256.bat, il faut que dans DOSBox (via D-Fend) tu montes le disque C: sur "D:\jeux\DOS\croisière".
Enfin bref, normalement si tu ne t'occupes pas de cr256.bat et que tu indiques directement "delphine.exe" comme exécutable dans D-Fend, ça devrait marcher. Comme ça n'a pas l'air d'être le cas, il y a un souci qui vient de je ne sais où. Essaie éventuellement de retélécharger le jeu.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire