encore un probleme d'installe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guilain
    Compte archivé

• mars 2006
    • 3

encore un probleme d'installe

Je suis vraiment désolé et je vais certainement joué le gros boulet mais j'ai télécharger wing commander armada pour me rapellé quelque bon souvenir mais lorsque je lance l'installe il me dit qu'il va telecharger de floppy A. J'ai donc mis tout les fichiers : les .TNT les.ADV le.CFG .OVL enfin tout les fichiers sauf data qui est bien trop important et il me dit que le telechargement du floppy A vers hard drive est impossible, installation terminée ... je suis dc super énervé et triste lol j'ai cherché sur le forum et dans la fac mai je n'ai trouV aucune réponse. J'espere donc que le probleme ne viens pas de mon PC ... en attendant vos réponses j'espere
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

La plupart des jeux présents sur LTF sont en version déjà installée ; il n'y a pas besoin de lancer l'installation, seulement l'exécutable (et éventuellement le setup avant, pour changer les options si elles ne correspondent pas à ta config).

Commentaire

• Guilain
      Compte archivé

• mars 2006
      • 3

oui je sais mais quand je lance le jeux il lance une fenetre dos et la referme si vite que je n'ai meme pas le temps de lire le probleme ... merci pour ta reponse

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Si c'est un jeu DOS, tu n'es pas sans savoir (après avoir lu les différents post-its et autres sections intitulées "à lire avant de poster") que Windows n'est absolument pas fait pour lancer des jeux DOS, surtout Windows 2000/XP. Il va te falloir utiliser un vrai environnement DOS (disquette de boot) ou le simuler avec DOSBox ou VDMSound.

Commentaire

• Guilain
          Compte archivé

• mars 2006
          • 3

Message d'origine (24/03/2006 13h20)
          oui jai essayer avec dosbox mais je ne comprend rien malgré toutes les explications à ce sujet ...

Edit de Guilain (24/03/2006 13h26)
          mais tu crois que cela servira car si c le cas je vais me pencher davantage sur ce logiciel

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par Guilain
            Message d'origine (24/03/2006 13h20)
            oui jai essayer avec dosbox mais je ne comprend rien malgré toutes les explications à ce sujet ...

Edit de Guilain (24/03/2006 13h26)
            mais tu crois que cela servira car si c le cas je vais me pencher davantage sur ce logiciel
            Oui, vu que ce sera le moyen le plus fiable de lancer le jeu. Tu as aussi la possibilité d'utiliser une disquette de boot pour avoir un vrai DOS, mais ce sera plus compliqué que DOSBox.

Et justement, pour simplifier les choses avec ce dernier, il y a une interface graphique qui s'appelle D-Fend et qui permet de tout configurer en quelques clics.

Commentaire

Chargement...