Installation d'un jeu en IMG sur DosBox... soucis ^^

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ankh
    Compte archivé

• mars 2006
    • 2

Installation d'un jeu en IMG sur DosBox... soucis ^^

Bonjours à tous et merci de votre aide (à l'avance ^^)

Voila j'ai un fouiller un peu partout et j'ai pas trouver de réponse vraiment clair

Le matos :

Window XP
    DosBox V.0.65
    Le jeu : Heroes of Might and Magic II

Donc j'ai essayer de le faire marcher avec celui téléchargeable sur abandonware... mais je suis pas arrivé... alors j'ai essayer avec un que j'ai charger sous format Image IMG, j'ai créé la Disquette Virtuel mais voila le souci c'est que maintenant faut que je l'installe mais je connais pas la commande nécéssaire... je me suis mis en A: puis j'ai tester de rentrer les commande "install.exe" et quelque autre mais toujours commande invalide en réponse et quand je rentre "setup.exe" il me marque "This program cannot be run in DOS mode."

Voila mon petit souci... si vous avez une soluce pour ca ou une autre pour simplement jouer a Heroes 2 je vous en remercie ^^

Bye
  • Billoute
    Compte archivé

• mai 2001
    • 221

salut,

d'abord, il faut savoir que Heroes II est un jeu CD...donc ce n'est pas d'un lecteur de disquette virtuel dont tu as besoin, mais plutôt d'un lecteur CD virtuel (via Daemon tools) que tu "mount" ensuite dans dosbox, à la lettre D: par exemple.
    à priori je dirais que ton fichier *.img est une image de CD faite avec cloneCD, il y a en général 2 fichier : un fichier *.img qui contient les données du CD et un fichier *.ccd qui contient les informations de structure du CD

ensuite, si tu obtiens "This program cannot be run in DOS mode." quand tu tapes install ou setup, c'est que le programme est fait pour windows (3.1 ou 9.x) donc dosbox ne te sera pas d'une grande utilité.
    D'ailleurs, il me semble (même si je n'en suis pas sûr à 100%) qu'il n'y as pas de version DOS de Heroes II

pour finir, il me semble qu'Heroes II tourne plutôt bien sous windows XP, sans avoir besoin de bidouiller quoi que ce soit...

conclusion : essaye d'utiliser Daemon tools pour lire ce fichier *.img, et s'il s'agit bien de l'image CD de heroes, alors tu pourras tout simplement l'installer sous windows XP comme n'importe quel jeu récent.

Commentaire

• Ankh
      Compte archivé

• mars 2006
      • 2

Oui c'est bien un clone CD... je te remercie pour les réponses je vais voir en fonction demain merci encore ^^

Commentaire

Chargement...