Ancient art of war

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GDBFC99
    Compte archivé

• avril 2006
    • 3

Ancient art of war

Bonjour à tous, je recherche le manuel de jeu d'ancien art of war svp. Je ne sais pas comment déplacer les unités, etc...

Merci d'avance !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

L'art de la guerre en francais? Je crois me souvenir que sur Atari St, c'est principalement à la souris qu'on déplace les unités...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GDBFC99
      Compte archivé

• avril 2006
      • 3

Message d'origine (08/04/2006 10h30)
      Envoyé par Godcedric
      L'art de la guerre en francais? Je crois me souvenir que sur Atari St, c'est principalement à la souris qu'on déplace les unités...
      Salut, merci pour ta réponse. Je me souviens y avoir joué quand j'étais gamin (et oui... ) et c'était tout au clavier, sur les (très) vieux PC de l'époque (mon père bossait chez IBM à l'époque). Là en utilisant le clavier j'arrive à retrouver quelques trucs, mais c'est vraiment du pifomètre et j'avance pas trop...

Edit de GDBFC99 (08/04/2006 11h14)
      J'AI TROUVÉ FINALEMENT !!!

Je n'arrive pas à mettre le lien URL, ça n'arrête pas de me dire que mon message contient une ou plusieurs URL et de les retirer avant de pouvoir soumettre...

En tapant dans google "old games ancient Art of war" et en faisant un search, il y a une adresse qui commence par j.lahmy sur tripod (la toute 1ere pour moi). Là se trouvent les manuels.

Cherchez le "Instruction Manual", il y a 3 PDFs du document original à télécharger.

Il y a 3 manuels, le premier "instruction manual" explique comment faire marcher le jeu, le 2e est le "strategy guide" et le 3e est le "reference glossary".

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Et le déplacement se fait comment?
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GDBFC99
          Compte archivé

• avril 2006
          • 3

Envoyé par Godcedric
          Et le déplacement se fait comment?
          Il faut mettre le curseur (déplace le avec les touches de direction) sur ton unité, appuyer sur M (pour move), déplacer le curseur puis rappuyer sur M quand tu arrives à la destination finale souhaitée. Attention car ton unité va suivre exactement le tracé le déplacement de ton curseur. Ça ne marche pas à tous les coups par contre, comme si j'appuyais 2 fois d'affilée sur M sans déplacer le curseur (en fait je n'ai pas toujours accès au curseur de déplacement), peut-être parce que je n'ai pas ralenti mon PC, c'est le seul bug du jeu...

Autre options:
          S = Size. Info sur le type & nombre de soldats (ça marche sur les unités ennemis ce qui te permet de connaitre leur compo)
          I = Info (food supply / condition / marching speed, on peut changer cette dernière en appuyant sur S pour speed). Ceci marche également sur les unités ennemis
          Move = M (voir ci-dessus)
          Detach = D (séparer 1 unité en 2; il faut appuyer sur la 1ere lettre du nom de l'unité par ex. A pour Archer, etc...), appuyer sur E pour end quand c'est fini
          Join = J (pour mettre ensemble 2 unités, max de 14 soldats par unité)

Lors d'une rencontre entre 2 unités ennemis, c'est une "encounter". Faire zoom pour voir le détail, puis A pour attack. Pour contrôler la bataille:
          1-sélectionner une unité par la 1ere lettre de son nom (A = Archer, B = Barbarians, K = Knight, S = Squad, Backspace = cancel)
          2-Ordres disponibles: A = Attack, B = Back off, F = move Forward, S = Stop, R = Retreat (la retraite termine le combat pour toi et tu ne peux plus contrôler ton unité le temps qu'elle quitte le champ de bataille)

EDIT: Il semble qu'il ne peut y avoir plus de 20 unités (amies ou ennemies) sur la carte à un seul moment, un bon moyen de limiter l'adversaire en fractionnant les tiennes.

EDIT 2: La vitesse de déplacement maximum est celle de ton unité la plus lente (dans le jeu les Knights sont les + lents à cause de leur armure)
          Dernière modification par GDBFC99, 08 avril 2006, 16h46.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Vraiment, les commandes sur St étaient plus simple. Je sais même pas si on touchait le clavier pendant toute la partie...

Merci.

Commentaire

• jlahmy
              Compte archivé

• juillet 2006
              • 1

nouvelle adresse site AAOW

Bonjour,

Nouvelle adresse pour le site du fan d'Ancient art of war

Il ne faut plus chercher avec google sur j.lahmy tripod mais avec aaow purl oclc

A+

Commentaire

Chargement...