Orion Conspiracy

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • soso13
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 37

Orion Conspiracy

Hello!

y'a-t-il une âme charitable qui saurait me dire comment sauvegarder sa partie dans le jeu Orion Conspiracy?......

Merci!

C'est bon! J'ai trouvé!!!

Pour ceux qui cherchent à sauvegarder dans ce jeu, appuyez sur la barre d'espacement!
    Dernière modification par soso13, 12 avril 2006, 15h14.
  • DataPro
    Barbarian

• mars 2020
    • 326

Bonjour, je viens d'installer le jeu Orion Conspiracy sur mon vrai PC DOS d'époque.
    Si le son fonctionne bien, l'image, elle est coupé en deux et brouillée. J'ai bien essayé le driver UNIVESA mais aucun changement. J'ai également essayé une autre installation d'une autre source et j'ai le même soucis.
    Il doit y avoir un soucis avec ma configuration.

Je continue de chercher mais si quelqu'un à une idée, je prends.

Commentaire

• LNP45
      Abandonwarriors

• juillet 2005
      • 734

Tu pourrais télécharger et installer le jeu en version "Abandonware facile", il n''y a rien de spécial à faire, tu installes et tu joues. (Sur XP, sur 8.1 et je pense sur W.10)

Commentaire

• DataPro
        Barbarian

• mars 2020
        • 326

Bonjour LNP45,

Oui, je pourrais... mais çà n'aurait aucun intérêt pour moi.
        Je suis équipé de deux expandeurs Roland MT-32 et SC-88, d'un PC d'époque mais avec 112Mo de RAM, 3 cartes Compact Flash de 4, 32 et 32 Go et j'ai déjà plus de 200 jeux qui tournent bien dessus.
        J'ai même réussi à installer mes originaux des jeux Phantasmagoria, Phantasmagoria II, Gabriel Knight II, the Pandora Directive et X-Files de sorte à jouer sans CD (soit 30 CD pour 5 jeux !!)

J'optimise le fonctionnement sur machine DOS/Win98SE,çà ne demande pas le même travail que sur émulateur, d'autant que les protections CD ne sont pas simple à contourner comme avec DOSBox. Je cherche encore pour la version française de Discworld CD ou pour StoneKeep v1.2 (j'ai une version 1.05 qui fonctionne bien sans CD, mais la mise à jour remet aussi la protection).

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Salut

Typiquement pour modifier le comportement d'un jeu DOS j'utilise vbindiff (pour comparer les différences si j'ai des exe différents), hexedit (pour modifier l'exe), et la variante Debug de DOSBox (très utile, mais on ne peut pas modifier l'exe pendant qu'il tourne comme avec OllyDbg, donc c'est plus fastidieux).

C'est ce que j'avais fait pour un jeu Carmen Sandiego et pour Nihilist.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• DataPro
            Barbarian

• mars 2020
            • 326

Bonjour The Uploader.
            Je vois. Je ne sais pas si j'aurais les compétences pour trouver les modifications à faire.

En fait, j'ai eu des problèmes voisins avec les jeux Pirates! Gold et I have no mouth and I must scream. Dans le premier cas, ma carte Matrox Mystique était reconnue par Pirates! Gold comme une carte à base de chipset Oak et j'avais un écran noir. La solution est de faut forcer le VESA avec le paramètre V1 (
            (1: VESA, 2: ATI, 3: Everex,4: Compaq,5: NCR,6: Trident,7: Video7,8: Genoa,9: Paradise,10: Chips and Technologies,11: Tseng 3000,12: Tseng 4000,13: Ahead "A",14: Ahead "B",15: AcuMOS,16: Oak Technologies).
            Dans le second cas, I have no mouth and I must scream, les symptômes étaient quasiment les mêmes (pas d'image mais le jeu s'exécute normalement). Même solution : le paramêtre vesa ajouté au lancement et tout rentre dans l'ordre.

Pour the Orion Conspiracy, les vidéos de l'intro fonctionnent normalement mais dès les premières images du jeu (non vidéo) seuls 1/5 de l'écran s'affiche en haut...
            J'ai trouvé un paramètre vidéo à modifier mais rien qui résolve mon problème. Avec ou sans UNIVBE, c'est la même chose.
            Je continue mes recherches mais je sèche. L'éditeur avait sorti un patch svgafix mais non seulement il ne s'applique qu'à la version anglaise semble-t-il mais çà ne règle pas mon problème même en anglais.

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Ah désolé, je pensais que tu voulais là aussi faire en sorte que le jeu fonctionne sans son CD (en plus des problèmes d'affichage). J'ai dû confondre avec un autre message.

Perso dans un de mes vieux PCs, j'ai une S3 Trio 64. Jamais eu aucun problème. Les S3 Trio ont un bon support des jeux DOS. Tu peux en trouver sur ebay et consorts.

J'aurais essayé UNIVBE, mais je vois que tu as déjà essayé. Sinon DOSBox est compatible avec Windows 9X, mais ce sera très lent.
              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

Chargement...