Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Les Chevaliers de Baphomet - Installation sous MS-DOS 6.2
Les Chevaliers de Baphomet - Installation sous MS-DOS 6.2
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement le jeu "Les Chevaliers de Baphomet" en édition budget Sold-Out/Virgin.
Je veux l'installer sous MS-DOS 6.2 mais il se passe quelque chose de bizarre. Pourtant, je ne suis pas débutant en MS-DOS, mais là, je ne sais pas ce qu'il se passe.
Lorsque je tape INSTALL, le menu d'installation demande le type de carte son . Je lui indique ma carte (SoundBlaster AWE32) qu'il reconnait parfaitement. Ensuite, le jeu charge et j'ai un superbe écran noir et tout est bloqué. J'ai lu la notice pour les disquettes de démarrage et rien n'y fait. Donc, j'en déduis que ce n'est pas ça le problème. Je lance même UNIVBE juste avant et j'ai le même résultat.
J'ai regardé sur le site officiel et il n'y pas non plus de patches... A noter que sous Windows, ça passe sans problèmes...
Voilà, je suis vraiment perdu et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème.
Je n'avais jamais fait attention que le jeu fonctionnait aussi sous MS-DOS !
Je serais plutôt tenté de te dire de jouer sous Windows, avec ou sans ScummVM, mais tu dois avoir tes raisons pour jouer sous MS-DOS.
UniVBE reconnaît bien ta carte graphique ? Tu peux aussi éventuellement faire une tentative avec S3VBE qui est spécifiquement dédié aux cartes S3.
Il semble en effet que ce soit un problème de compatibilité VESA dont tu souffres.
Dans l'immédiat je sèche un peu.
Et au niveau du Lisez-moi fourni avec le jeu, rien n'est indiqué ?
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
J'ai fait ce que tu m'as dit. Ca fonctionne ! Mais... J'ai lancé s3vbe20 et ça ne fonctionnait pas. ALors, je me suis plongé dans la documentation et il y avait une commande comme "s3vbe20 clear-". Lorque je l'ai lancée, ça a mis tous les parmètres à Off. Et de là, le jeu s'est installé et lancé.
Bizarre, bizarre, mais bon, ça fonctionne et je te remercie beaucoup.
Je vais me plonger dans ce jeu car il parait qu'il vaut le coup.
Je n'avais jamais fait attention que le jeu fonctionnait aussi sous MS-DOS !
Avec un fichier DOS4GW.EXE, ça ne trompe pas.
Ce jeu n'est pas un cas isolé d'ailleurs.
Beaucoup de jeux de la période 1995 (Début de Win95) à 1997 (Fin de l'utilisation de DOS4GW) disposent des programmes DOS et Windows.
Par exemple: GTA 1, LBA 2, Phantasmagoria 2, Space Quest 6, Torin's Passage
mais tu dois avoir tes raisons pour jouer sous MS-DOS.
J'ai remarqué que sur une petite config comme celle-là, la version Dos tournait plus vite que la version Windows surtout avec les jeux 3D.
Beaucoup de jeux de la période 1995 (Début de Win95) à 1997 (Fin de l'utilisation de DOS4GW) disposent des programmes DOS et Windows.
J'ai remarqué que sur une petite config comme celle-là, la version Dos tournait plus vite que la version Windows surtout avec les jeux 3D.
Oui pareil pour Alerte Rouge plus rapide et moins gourmant à l'époque sous Dos
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
En fait, je le voulais sous MS-DOS car j'ai PC spécial "MS-DOS". Juste un petit caprice.
J'avoue que je n'ai jamais pensé à consulter le contenu du CD, ni à lire le manuel du jeu. J'ai donc toujours cru qu'il s'agissait d'un jeu Windows uniquement.
Merci pour l'information.
Saintmarshal : de rien. Je te souhaite bon jeu. J'avoue que tu me donnes envie de rejouer à la saga des Chevaliers de Baphomet, mais j'ai du travail qui m'attend avec la sortie récente de DOSBox 0.65. Je me dois donc d'être fort et de ne pas céder à la tentation.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire