Les Chevaliers de Baphomet - Installation sous MS-DOS 6.2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Saintmarshal
    Compte archivé

• janvier 2003
    • 29

Les Chevaliers de Baphomet - Installation sous MS-DOS 6.2

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le jeu "Les Chevaliers de Baphomet" en édition budget Sold-Out/Virgin.

Je veux l'installer sous MS-DOS 6.2 mais il se passe quelque chose de bizarre. Pourtant, je ne suis pas débutant en MS-DOS, mais là, je ne sais pas ce qu'il se passe.

Lorsque je tape INSTALL, le menu d'installation demande le type de carte son . Je lui indique ma carte (SoundBlaster AWE32) qu'il reconnait parfaitement. Ensuite, le jeu charge et j'ai un superbe écran noir et tout est bloqué. J'ai lu la notice pour les disquettes de démarrage et rien n'y fait. Donc, j'en déduis que ce n'est pas ça le problème. Je lance même UNIVBE juste avant et j'ai le même résultat.

J'ai regardé sur le site officiel et il n'y pas non plus de patches... A noter que sous Windows, ça passe sans problèmes...

Voilà, je suis vraiment perdu et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème.

Voilà ma configuration :

Pentium 166
    S3 Trio 64+
    SoundBlaster AWE32
    CDROM 2X
    MS-DOS 6.2

Merci d'avance.
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Je n'avais jamais fait attention que le jeu fonctionnait aussi sous MS-DOS !
    Je serais plutôt tenté de te dire de jouer sous Windows, avec ou sans ScummVM, mais tu dois avoir tes raisons pour jouer sous MS-DOS.

UniVBE reconnaît bien ta carte graphique ? Tu peux aussi éventuellement faire une tentative avec S3VBE qui est spécifiquement dédié aux cartes S3.
    Il semble en effet que ce soit un problème de compatibilité VESA dont tu souffres.
    Dans l'immédiat je sèche un peu.
    Et au niveau du Lisez-moi fourni avec le jeu, rien n'est indiqué ?
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Saintmarshal
      Compte archivé

• janvier 2003
      • 29

Voilà,

J'ai fait ce que tu m'as dit. Ca fonctionne ! Mais... J'ai lancé s3vbe20 et ça ne fonctionnait pas. ALors, je me suis plongé dans la documentation et il y avait une commande comme "s3vbe20 clear-". Lorque je l'ai lancée, ça a mis tous les parmètres à Off. Et de là, le jeu s'est installé et lancé.

Bizarre, bizarre, mais bon, ça fonctionne et je te remercie beaucoup.

Je vais me plonger dans ce jeu car il parait qu'il vaut le coup.

Commentaire

• Dorian Gray
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 992

Je n'avais jamais fait attention que le jeu fonctionnait aussi sous MS-DOS !
        Avec un fichier DOS4GW.EXE, ça ne trompe pas.
        Ce jeu n'est pas un cas isolé d'ailleurs.
        Beaucoup de jeux de la période 1995 (Début de Win95) à 1997 (Fin de l'utilisation de DOS4GW) disposent des programmes DOS et Windows.
        Par exemple: GTA 1, LBA 2, Phantasmagoria 2, Space Quest 6, Torin's Passage

mais tu dois avoir tes raisons pour jouer sous MS-DOS.
        J'ai remarqué que sur une petite config comme celle-là, la version Dos tournait plus vite que la version Windows surtout avec les jeux 3D.
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Azur
          Legendary

• novembre 2003
          • 3414

Envoyé par Dorian Gray
          Beaucoup de jeux de la période 1995 (Début de Win95) à 1997 (Fin de l'utilisation de DOS4GW) disposent des programmes DOS et Windows.

J'ai remarqué que sur une petite config comme celle-là, la version Dos tournait plus vite que la version Windows surtout avec les jeux 3D.
          Oui pareil pour Alerte Rouge plus rapide et moins gourmant à l'époque sous Dos
          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
          - Michel Audiard

Commentaire

• Saintmarshal
            Compte archivé

• janvier 2003
            • 29

Envoyé par Dorian Gray

En fait, je le voulais sous MS-DOS car j'ai PC spécial "MS-DOS". Juste un petit caprice.

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

J'avoue que je n'ai jamais pensé à consulter le contenu du CD, ni à lire le manuel du jeu. J'ai donc toujours cru qu'il s'agissait d'un jeu Windows uniquement.
              Merci pour l'information.

Saintmarshal : de rien. Je te souhaite bon jeu. J'avoue que tu me donnes envie de rejouer à la saga des Chevaliers de Baphomet, mais j'ai du travail qui m'attend avec la sortie récente de DOSBox 0.65. Je me dois donc d'être fort et de ne pas céder à la tentation.
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...