Chaos Engine démarre pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sacollomiches
    Compte archivé

• avril 2006
    • 11

Chaos Engine démarre pas

J'ai DL le jeu PC Chaos Engine et après avoir configuré le son, je double-clique sur le fichier "CHAOS" et rien ne se passe... Aidez-moi je vous en conjure !!!

• abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Si c'est un jeu DOS -> vrai DOS ou DOSBox. Pas Windows.

Commentaire

• sacollomiches
      Compte archivé

• avril 2006
      • 11

En effet, mais il me dit : ERROR : Insufficient Base Memory. 604064 Bytes Required

Ensuite j'ai téléchargé Dosbox mais j'arrive même pas à rentrer dans le dossier The Chaos Engine. Quand je tape "cd the chaos engine" il me répond : Unable to change to: the chaos engine.

Dernière modification par sacollomiches, 19 avril 2006, 10h20.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par sacollomiches
        En effet, mais il me dit : ERROR : Insufficient Base Memory. 604064 Bytes Required
        Ben oui. C'est ça le DOS : passer des heures à optimiser les fichiers de config pour gagner quelques ko de mémoire disponible.

Ensuite j'ai téléchargé Dosbox mais j'arrive même pas à rentrer dans le dossier The Chaos Engine. Quand je tape "cd the chaos engine" il me répond : Unable to change to: the chaos engine.
        Soit parce que DOSBox est un environnement DOS virtuel et que tu n'as pas monté les disques comme tu le pensais, soit parce qu'il y a des espaces dans le nom. D'ailleurs, il ne me semble pas qu'on puisse créer des dossiers sous DOS sans respecter la syntaxe "8.3" (nom de huit lettres maxi avec extension de trois lettres).
        Le mieux est encore d'installer D-Fend (frontend pour DOSBox), ça va te simplifier la vie.

Commentaire

• sacollomiches
          Compte archivé

• avril 2006
          • 11

Bon ça marche mais comment je le mets en plein écran ?
          Dernière modification par sacollomiches, 19 avril 2006, 12h05.

Commentaire

• Sigfrodi
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 418

Envoyé par sacollomiches
            Bon ça marche mais comment je le mets en plein écran ?
            Dans le fichier de configuration, modifier la ligne fullscreen (dans la section SDL) et lui mettre la valeur true. Sinon DFend permet de le faire.

Commentaire

• sacollomiches
              Compte archivé

• avril 2006
              • 11

Dernière chose : J'ai pas le son, pourtant j'ai la musique. Je n'arrive pas à trouver mes parametres des port, DMA et IRQ car je n'ai pas de carte son, elle est intégrée dans ma carte-mère !

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Envoyé par sacollomiches
                Dernière chose : J'ai pas le son, pourtant j'ai la musique. Je n'arrive pas à trouver mes parametres des port, DMA et IRQ car je n'ai pas de carte son, elle est intégrée dans ma carte-mère !
                Avec DOSBox, peu importe la nature de la vraie carte son, il s'occupe de faire la passerelle entre ta carte et celle qui est émulée ; tu as juste à indiquer les paramètres des ports (par défaut, si tu choisis le son Soundblaster, ça doit être PORT 220 IRQ 7 DMA 1). Après, le jeu a peut-être des valeurs différentes préenregistrées dans le setup. Commence par vérifier ça.

Le problème de son arrive avec n'importe quel jeu, ou uniquement Chaos Engine ?

Et pour répondre à ta question précédente concernant le plein écran, tu peux changer à la volée en appuyant sur Alt+Entrée, si tu ne veux pas modifier la configuration par défaut de DOSBox.

Commentaire

• sacollomiches
                  Compte archivé

• avril 2006
                  • 11

Ca n'arrive qu'avec Chaos Engine, il ne me semble pas avoir eu ce problème avec les autres jeux de Lost Treasures. J'ai suivi vos instructions et CA MARCHE !!!

J'ai configuré le plein écran avec D-Fend (vraiment génial ce prog !!!) mais la taille est toujours aussi réduite, elle est juste entourée de noir, j'ai peut-être une trop haute résolution (1600x1200). En me mettant préalablement en 1024x768 j'ai une plus grande surface de jeu.

Merci beacoup pour vos conseils vous êtes géniaux.

Commentaire

Chargement...