daemon tools

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nerico11
    Compte archivé

• août 2005
    • 5

daemon tools

salut,
    j'ai monté sur daemon tools 2 lecteurs virtuels avec cds 1 et 2 de discworld2.
    Pour le cd 1 pas de probleme.Quand le jeu me demande le disk2 celui-ci ne se lance pas.J' ai activé l' automount (je pense que c'est ce qu' il faut faire ?) et j'ai plusieurs fois "re-mounté" le cd2 (le cd1 aussi) mais toujours pas de différence.
    Pour info je suis sous Windows MerdeMillenium mais le jeu a fonctionné direct et sous windows.
    Bref si qqun peut m'aider ou me donner des liens "daemon tools" (si possible précis pour leur site en anglais)... Je vous en serais éternellement ( ou presque ) reconnaissant.
    Enfin, BRAVO A VOUS POUR VOTRE SITE. Continuez comme ça !!

PS: j'espere avoir été suffisamment clair
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Il ne faut monter qu'un seul lecteur virtuel.
    Dans ce lecteur, tu places le CD1 et quand on te demande le CD2, tu remplaces le CD1 par le CD2.

Commentaire

• nerico11
      Compte archivé

• août 2005
      • 5

Envoyé par Fredo_L
      Il ne faut monter qu'un seul lecteur virtuel.
      Dans ce lecteur, tu places le CD1 et quand on te demande le CD2, tu remplaces le CD1 par le CD2.
      1. Merci d'avoir répondu si vite
      2.Le souci c'est qu'à l'écran insérer cd2 je ne peux rien faire : ni "bouton windows" ni "alt+F4". Seulement "ctrl+alt+suppr" c'est à dire sortir du jeu.
      Donc quand, une fois sorti du jeu, je monte que le cd2 le jeu me demande le cd1 = "cercle vicieux"
      Ma remarque est peut-être conne mais je comprend pas ou est le prob.

Surtout que j' avais joué un jeu à 3 cds avec 3 lecteurs virtuels et tous se lancaient parfaitement.

Si qqun peut m'expliquer... ca m'interesserait
      Merci d'avance de votre aide.

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Il faut laisser le jeu en tâche de fond, repasser à Windows, changer l'image-CD dans le lecteur virtuel puis repasser au jeu.

Si effectivement tu ne peux pas repasser à Windows sans quitter le jeu (c'est étonnant si c'est un jeu Windows et pas DOS), tu vas devoir graver les CD pour les changer physiquement dans un vrai lecteur.

Surtout que j' avais joué un jeu à 3 cds avec 3 lecteurs virtuels et tous se lancaient parfaitement.
        Il est tout à fait possible qu'un jeu soit programmé de telle sorte qu'il cherche dans tous les lecteurs à la demande d'un changement de CD, tandis qu'un autre cherchera uniquement dans celui duquel il a été lancé (voire installé), sans prossibilité d'en utiliser plusieurs.
        Dernière modification par abelthorne, 20 avril 2006, 14h39.

Commentaire

• nerico11
          Compte archivé

• août 2005
          • 5

Message d'origine (20/04/2006 22h20)
          OK merci pour vos réponse
          ce sera l'option "gravage" (le pb c'est que j'ai pas de graveur donc j'ai pas pu essayer...).
          Je pense que ca marchera.
          Encore une fois super site !

Edit de nerico11 (20/04/2006 22h23)
          Il est tout à fait possible qu'un jeu soit programmé de telle sorte qu'il cherche dans tous les lecteurs à la demande d'un changement de CD, tandis qu'un autre cherchera uniquement dans celui duquel il a été lancé (voire installé), sans prossibilité d'en utiliser plusieurs

Pas con

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

As tu essayé la combinaison "Alt + Entrée" pour passer du jeu à Windows ?

Commentaire

• nerico11
              Compte archivé

• août 2005
              • 5

Je ne connaissais pas ce raccourci mais.... ne marche pas non plus
              merci quand même

Si vous avez d'autres idées balancez-les, par curiosité, mais vous prenez pas la tête je vais essayer de graver

Merci encore
              Dernière modification par nerico11, 21 avril 2006, 12h22.

Commentaire

• Jean-Luc
                Assassin

• février 2004
                • 1605

Il vaut peut être mieux Alt+Tab que Alt+Entree

Commentaire

• nerico11
                  Compte archivé

• août 2005
                  • 5

Et le gagnant est......... JEAN LUC
                  et moi accessoirement

Ben merci j'aurais appris qq trucs utiles avec vous

Commentaire

• fdp3
                    Compte archivé

• avril 2006
                    • 2

Salut a tous, et merci de l'aide que vous apportez a ceux qui sont dans la m......
                    1 ) alors voili_voila ,j'aimerai savoir comment faire pour graver 3 images iso sur un cd ou dvd car je veux graver un jeu et depuis samedi 10h je tourne en rond sans y parvenir (je precise qu'il est dimanche 6h05)
                    aide me please,
                    2)j'ai rreussit a le monter avec daemon mais quand le jeu se lance,il me demande de mettre les cd,comment faire ??????????????,
                    MERCI a ceux qui pourront m'aider.

Commentaire

• abelthorne
                      Compte archivé

• décembre 2003
                      • 1667

Envoyé par fdp3
                      1 ) alors voili_voila ,j'aimerai savoir comment faire pour graver 3 images iso sur un cd ou dvd car je veux graver un jeu et depuis samedi 10h je tourne en rond sans y parvenir (je precise qu'il est dimanche 6h05)
                      aide me please,
                      Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? De l'archivage ou gagner de la place pour ne graver qu'un support et l'utiliser ensuite pour jouer ? Si c'est la deuxième solution, ça peut marcher dans certains cas très rares et sous certaines conditions, mais ce n'est pas une façon de faire habituelle.
                      Donc détaille ton but pour qu'on puisse t'aiguiller.

2)j'ai rreussit a le monter avec daemon mais quand le jeu se lance,il me demande de mettre les cd,comment faire ??????????????,
                      MERCI a ceux qui pourront m'aider.
                      Quand le jeu te demande un autre CD, tu repasses sous Windows (sans quitter le jeu, bien sûr) et tu montes le nouveau à la place de l'ancien via l'icône de Daemon Tools, comme tu as fait pour le premier.

Commentaire

• fdp3
                        Compte archivé

• avril 2006
                        • 2

Salut c re-moi
                        merci des tentatives de reponses lol
                        je vais etre plus clair,en fait je veut sauvegarder mon jeu usé prince of persia 2 et je l'ai mis en image iso ce qui me donne 3 images mais apres je sais pas comment faire pour les mettre sur dvd (ou cd?) avec nero ou meme avec alcohol 120 que j'ai essaye.
                        2) quand a les monter sur daemond j'ai suivi exactement la procedure mais au debut du demarrage du jeu il demmande d'introduire le cd rom ,bien que je monte l'image iso 3 dans deamond ou alcohol
                        alors que faire les gars
                        aidez moi, mede mede

Commentaire

• Pseudopode
                          Membre tentaculaire

• août 2004
                          • 2242

Le mieux est de graver les trois fichiers ISO sur un seul DVD. De cette manière ils seront tous accessibles depuis le même support lorsque tu voudras les monter à l'aide de Daemon Tools.
                          Pour cela dans Nero utilise l'option Créer un disque de données. Il ne te reste qu'à indiquer où se situent les trois fichiers à graver.

Lorsque tu as installé le jeu, tu l'as bien fait depuis le CD-ROM virtuel que tu avais monté avec Daemon Tools ? Pour certains jeux il est important que le CD-ROM du jeu se trouve bien dans le même lecteur que celui avec lequel ils ont été installés.
                          Si c'est le cas il est sinon possible que cela soit dû à un problème de système de protection, Daemon Tools en émule d'ailleurs plusieurs. Ils sont activables par clic droit sur l'icône dans la barre de tâches, depuis le menu Emulation.
                          Enfin il faut savoir que certains jeux peuvent ne pas fonctionner lorsque leur CD-ROM est émulé.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. De mon côté je ne vois pas trop quoi te dire d'autre dans l'immédiat.
                          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                          . Consulter la fiche technique du jeu
                          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...