au secours dune 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • anne95
    Compte archivé

• avril 2006
    • 6

au secours dune 2

voilà je suis toute nouvelle et je suis vraiment nulle en info!

résultat ca fait 20 fois que j'essai d'installer dune 2 (toute mon enfance!) et qd je lance le setup ca me demande un certains nombres d'informaions que je remplis. à la fin ca me dit "pour lancer tapez "dune 2""?! mais où dois-je mettre ca???
    bon, ne comprenans toujours rien je lance le fichier DUNE2 et là, la fenêtre s'ouvre et bug!!! il ne se passe rien, mon écran est tout noir et pr sortir je dois carrément ouvrir le gestionnaire des tâches!

pitiée aidez moi, j'en peux plus, ca fait 2h que je suis dessus....
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Aie, aie, aie, malheureuse... Dune 2 est un jeu DOS qui ne fonctionne pas sous Windows... Il va falloir vous mettre a l'emulateur DOSBox, ma chere ! Je vous renvoie pour commencer aux excellents tutoriaux en tete de cette section qui abordent l'utilisation de cet emulateur. Ca n'est pas tres complique, prenez le temps de vous familiariser avec et retentez ensuite l'installation de Dune 2 avec DOSBox. Ca devrait tout de suite marcher bien mieux.

Commentaire

• anarkhya
      Compte archivé

• août 2005
      • 77

Reste la posibilité de jouer a Dune 2000 sur playstation ou bien Dune II sur Mega CD

Bonne Recherche

Commentaire

• Anarchy77
        Citizen

• mars 2005
        • 58

Salut
        avant tout sous dosbox tu es en clavier américain (qwerty), il faut remplacer a par q et inversement, voilà une petite liste des caractères les plus utiles :
        z > w
        m > ","
        ":" > M,
        "\" > "*" (celle de la partie gauche du clavier)
        supposons que tu aies dune2 et dune dans le répertoire e:\old\
        _vas sous dosbox, tape mount c e:\old (valide chaque ligne avec entrée)
        désormais dosbox considére le répertoire e:\old comme le lecteur c:
        _tape ensuite c:
        le lecteur par défaut est z: maintenant tu es sur le c:
        _tape cd dune2
        tu passes dans le répertoire c:\dune2 (qui est en fait le repertoire e:\old\dune2)
        _tape ensuite dune2 pour lancer le fichier dune2

tu peux augmenter le nombre de cycles cpu (la vitesse d'exécution) avec ctrl+F12 ou la diminuer avec ctrl+F11
        pour mettre en plein écran et inversement : alt+entrée

qd tu quitte dune2 tu te retrouves sous dosbox avec l'invite c:\dune2>

disons que tu veux jouer à dune
        _tape cd ..
        .. est le "répertoire parent", tu te retrouves donc sous c:
        _tape cd dune
        tu es sous c:\dune
        _tape dune pour lancer le jeu

bonne chance
        Dernière modification par Anarchy77, 24 avril 2006, 03h39.

Commentaire

• anne95
          Compte archivé

• avril 2006
          • 6

arf!!! c'est un drôle de charabia pr moi tout ca, mais je vais essayer d'y arriver!!!

merci énormément en tout cas.

bisous

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Si tu es vraiment larguée, tu as des tutoriels sur ce forum : fais une recherche du mot dosbox par exemple.
            Sinon, tu peux toujours aller sur l'excellent site de l'ami Pseudopode :
            La Clinique des Jeux Vidéos
            Voila, en espérant que cela va t'aider.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• anne95
              Compte archivé

• avril 2006
              • 6

hé bien croyez le ou pas j'ai réussi!!!!

merci du fond du coeur, sans vs j'aurai jamais réussi (ca c'est clair! lol).

par contre j'ai pas de sons... c'et bête mais bon, tant pis si c'est ca ou rien je prend.

Commentaire

• anarkhya
                Compte archivé

• août 2005
                • 77

Si je puis me permettre Dune I est tres sympa aussi ... a tester !

Commentaire

• Kaminari
                  Warlord

• décembre 2003
                  • 885

Anne, j'en deduis que tu es parvenue a installer et lancer le jeu avec DOSBox. Pour obtenir du son, il faut selectionner le bon driver audio dans le Setup de Dune 2. Lorsqu'il te demande (entre autres choses) quelle carte audio tu utilises, choisis Sound Blaster ou Sound Blaster Pro. Normalement, la configuration devrait etre automatique (pas besoin d'entrer les IRQ et autres details esoteriques). Bon courage, ce serait dommage de se passer des excellentes musiques de ce jeu !

Commentaire

• Xaldin
                    Compte archivé

• mai 2006
                    • 2

Voici un autre message d'un nul en informatique :
                    j'ai regardé vos posts mais je n'arrive pas à installer Dune 2(le plus bô des jeux) Est-ce que l'un de vous pourrait me récapituler toutes les étapes pour y jouer, depuis le téléchargement sur un site ?
                    je cherche le jeu avec les musiques et les sons originaux car ceux que j'ai pris ont été remaniés...
                    QUESTION DE RAISON DE VIVRE !!! je vous serai reconnaissant

Commentaire

• anne95
                      Compte archivé

• avril 2006
                      • 6

hello!

alors oui j'ai réussi à lancer le jeu mais j'ai pris le logiciel dosbox (?) et contrairement à avant ca ne me pose pas de questions sur la configuration... enfin bon je suis vraiment une quiche mais bon c'est pas grave j'ai les bruitages ds la tête! :-)

xaldin, suis à la lettre ce qu'à dit anarchy77 et ca marche!

bisous!

Commentaire

• Xaldin
                        Compte archivé

• mai 2006
                        • 2

ok, mais justement je n'ai pas compris 2 choses :
                        -le lecteur e: est un lecteur de CD alors je ne vois pas comment le jeu peut y être mis
                        -où trouver le jeu contenant les bons fichiers pour qu'il marche ? (envoyez un mp si c'est interdit de la dire ici)

merci

Commentaire

• anne95
                          Compte archivé

• avril 2006
                          • 6

hello!

non mais en fait c'est les lecteurs sont différents. en fait faut que tu fasses par rapport à tes propres lecteurs. mon jeu était dans d: j'ai donc changé e: en d: (je suis pas très clair là...). Anarchy77 a donné un exemple, à toi de le changer par rapport à l'endroit où tu as enregistré ton jeu (je crois que je t'embrouille de plus en plus là... ). tu peux appeler tes partitions comme tu veux. e: n'est pas forcément un lecteur cd. as-tu partitionné ton disque dur? si non, ton jeu est forcément ds c:.

je suis pas informaticienne dc je t'explique comme je peux...

le jeu est téléchargeable sur ce site. voilà le lien
                          http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=22

j'espère que tu y arriveras.

bon courage!

Commentaire

• Anarchy77
                            Citizen

• mars 2005
                            • 58

Anne je te tire mon chapeau c'est bien la première fois que qqn comprend une de mes explications à propos de dosbox (jamais très claires il est vrai)
                            Pour le son : une fois dans le répertoire de dune2 sous dosbox au lieu de taper "dune2" tapes "setup" choisi "soundblaster" puis autorise l'utilisation de la mémoire étendue (si tu rencontre un problème relance setup et choisi de ne pas utiliser la mémoire étendue mais ya pas de raison)

Ya pas longtemps qqn m'a fait découvrir qu'il y avait un post stické sur cette section (Aide de jeux/problèmes techniques) intitulé " Lancement rapide d'un jeu avec DosBox " dessus vous trouverez tout ce qu'il faut pour lancer des jeux sous dosbox sans avoir à taper une seule commande !

Perso je continue avec les lignes de commande paske ça me remet encore un peu plus dans l'ambiance pourrie de quand j'essayais de faire marcher un jeu et quand j'y arrivai c'est limite si je sortais le champagne
                            Maintenant c'est même plus drôle les jeux marchent sans problème LOL

EDIT : pendant que j'y pense, essaie de selectionner plusieurs unités une par une en maintenant la touche maj ou ctrl enfoncée. Avec un peu de bol tu pourras sélectionner jusqu'à 4 unités comme dans warcraft !
                            Dernière modification par Anarchy77, 12 mai 2006, 15h57.

Commentaire

• anne95
                              Compte archivé

• avril 2006
                              • 6

moi j'ai trouvé ca très clair anarchy ton explication. c'est fait ligne par ligne on peut pas se tromper!!

je vais essayer pr le son en tout cas, c'est vrai que c'est bête de pas l'avoir!

pr tes sélections d'unités c'est valoir pr Dune non? dans warcraft on peut aussi utiliser la souris pr sélectionner plusieurs unités, non? je sais plus trop car j'ai les 3...

merci encore en tous cas!!!

Commentaire

Chargement...