simon le sorcier 2 help

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameuse
    Compte archivé

• avril 2006
    • 2

simon le sorcier 2 help

Bonjour, étant une trés grande fan de "Simon the sorcerer" qui m'avait bien occupée toute mon enfance, j'ai voulu donc essayer le second... quel ne fut pas ma frustration quand j'essaya de lancer le jeu ! j'ai en effet un probleme lors du lancement : le jeu se lance, l'intro débute ( on voit un type dans un lit qui se brule les doigts) puis ... l'image n'évolue plus je peux admirer ce type dans son lit pendant des heures et rien ne se passe ... que dois faire??? pleaze help !!!!!
  • anarkhya
    Compte archivé

• août 2005
    • 77

Mon simon 2 marche mais avec le tandem daemon tools + d-fend/dosbox
    si ces noms ne te disent rien , un long calvaire t'attend...
    ...mais heureusement tout est explique sur le site

good luck !

Rectiffication : je fais en effet tourner simon 2 avec scumm , mille excuses
    Dernière modification par anarkhya, 28 avril 2006, 19h57.

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Sinon essaye avec ScummVM, Simon 2 marche parfaitement dessus
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Simon68
        Compte archivé

• juin 2006
        • 1

jarive pa a lancé le jeu ac le logiciel

Commentaire

• madushina
          Compte archivé

• juin 2006
          • 1

bah alor moi chui tp une merde jariv pa à installer le jeu il me di ke "le pilote de periphérique virtuel du registre né pa valide" vou pouvé me traduire??!!! jai telecharger simon, je l'ai extrait mais je ne my conè pa du tt en informatik é une choz est sure jveu jouer à simon!! dc si ya une ame genereuse ki pourai maider franchemt ce srè trè gentil!! jpeu donner mon adresse msn pr celui ou celle qui ora pitié dmoi!! merci!

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Pitié, pas de messages en sms. Pour rendre lisible ton post, évite de parler en arrachant la moitié des mots. La franchement, faut se forcer pour comprendre et donc c'est pas encourageant de répondre à ça.

Sinon, pour en revenir à ton problème. Ne te prend pas la tête à l'installer via l'installation du jeu. De mon côté, j'ai gravé l'image cd sur un vrai cd et je lance le jeu via mon cd grace à ScummVM. En cherchant dans les faqs et sur le forum, tu devrais facilement y arriver. Et tout ça dans un francais limpide...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Retlo
              Compte archivé

• avril 2008
              • 29

Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour ce site extra qui nous permet de nous replonger dans les jeux à l'ancienne ! De plus les explications concernant tous les logciels nous permettant de les faire tourner sous nos pc actuels sont toutes ont ne peut plus limpides et n'étant pourtant pas une experte de l'informatique, je réussis comme une grande à faire des manipulations dont je ne me serais jamais cru capable !!
              Ceci dit, j'ai tout de même un petit souci sous Simon 2ème du nom, rien de bien grave mais si je parviens à régler le souci et bien tant mieux : je le fais tourner sous la dernière version de SCUMMVM (j'ai WinXP) mais lors de l'introduction, juste après que le père du sale gamin lui choppe son bouquin et bien l'animation se fige et plus moyen de voir le reste (si reste il y a d'ailleurs, juste après "qu'est que c'est que ça ???"... )
              Je fais donc echap pour pouvoir débuter le jeu mais j'aimerais tout de même pouvoir visualiser le reste de cette intro (si possible)...
              Merci à vous pour un petit coup de pouce, peut-être y a t-il une bidouille à effectuer dans les paramètres de SCUMM mais je ne suis pas assez "aware" pour savoir lesquels...

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

Il faudrait que tu essaye une version anterieur, parce que j'y avais joué sur la version d'avant de scumm.

Par contre, je n'ai pas essayé avec le nouveau, faudra que je fasse un test.
                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Retlo
                  Compte archivé

• avril 2008
                  • 29

Bonsoir !
                  Je veux bien tester mais les dernières versions ne sont-elles justement pas en principe prévues afin d'encore mieux supporter les jeux que les précédentes?
                  De plus, sur le site de Scumm, je ne sais pas quoi télécharger, il y en a tellement... (c'était plutôt simple pour la dernière version puisque c'était le premier choix et que le sigle Windows m'a orienté mais là, j'y perds quelque peu mon latin...) ? Et du coup que va t-il se passer pour ma dernière version ? Elle va se faire ejecter et se faire remplacer par l'autre ? Je sais je suis une trouillarde mais je crains tellement de faire n'importe quoi...

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Il peut arriver qu'avec une nouvelle version d'un logiciel, une régression arrive et que quelque chose dedans fonctionne moins bien.
                    Si tu tiens absolument à essayer une vieille version, désinstalle ta version actuelle avant d'installer la nouvelle.

Mais j'aurais plutôt tendance à penser que le problème vient du jeu et pas de ScummVM.

EDIT : en tout cas, après vérification, l'intro continue bien après le moment où ça bloque chez toi. C'est la version disponible sur LTF que tu essaies de lancer ?
                    Dernière modification par abelthorne, 10 avril 2008, 08h17.

Commentaire

• Retlo
                      Compte archivé

• avril 2008
                      • 29

Bonjour bonjour !
                      Bah nan en fait, je ne suis justement pas très emballée à l'idée d'installer une version anterieure mais bon... je peux tout de même essayer si ça me permet de pouvoir vivre le jeu pleinement...
                      Et oui en effet, j'ai bien téléchargé la version qui est sur le site de LTF...

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

Je ne peux pas tester la version dispo sur LTF (satané format NRG !) et je ne sais plus si la version que j'ai vient d'ici (j'avais pas mal galéré pour trouver une version correcte du 1 ou du 2 à l'époque).
                        Quoi qu'il en soit, la version que j'ai marche avec ScummVM 0.9.1 (il faudrait que je puisse tester la version plus récente). Si tu veux la récupérer, tu as accès aux anciennes versions en passant par là : http://sourceforge.net/project/showf...ckage_id=29373. Un lien direct vers la version Windows : http://downloads.sourceforge.net/scu...2.exe?download (je ne sais pas s'il va marcher).

EDIT : je viens d'installer la 0.11.1 et l'intro passe normalement sur ma version. C'est donc probablement la version LTF qui est foireuse. Essaie à tout hasard de la retélécharger (au cas où il y ait eu une erreur la première fois et que miraculeusement l'archive ait pu être tout de même extraite).
                        Dernière modification par abelthorne, 10 avril 2008, 10h03.

Commentaire

• Dazu
                          Compte archivé

• mars 2008
                          • 24

Envoyé par abelthorne Voir le message
                          Je ne peux pas tester la version dispo sur LTF (satané format NRG !) et je ne sais plus si la version que j'ai vient d'ici (j'avais pas mal galéré pour trouver une version correcte du 1 ou du 2 à l'époque).
                          Quoi qu'il en soit, la version que j'ai marche avec ScummVM 0.9.1 (il faudrait que je puisse tester la version plus récente). Si tu veux la récupérer, tu as accès aux anciennes versions en passant par là : http://sourceforge.net/project/showf...ckage_id=29373. Un lien direct vers la version Windows : http://downloads.sourceforge.net/scu...2.exe?download (je ne sais pas s'il va marcher).

EDIT : je viens d'installer la 0.11.1 et l'intro passe normalement sur ma version. C'est donc probablement la version LTF qui est foireuse. Essaie à tout hasard de la retélécharger (au cas où il y ait eu une erreur la première fois et que miraculeusement l'archive ait pu être tout de même extraite).
                          C'est un petit peu hors sujet ce que je vais dire, mais tu peux convertir un fichier nrg en iso sans problème avec CDburnerxp pro. C'est un logiciel de gravure gratuit. Une fois ouvert, dans le menu fichier, il y a une option "convertir l'image iso".
                          Je n'ai pas testé avec simon the sorcerer 2, mais ça pourrait bien marcher.
                          Je télécharge l'image et je teste.

Commentaire

• abelthorne
                            Compte archivé

• décembre 2003
                            • 1667

Envoyé par Dazu Voir le message
                            C'est un petit peu hors sujet ce que je vais dire, mais tu peux convertir un fichier nrg en iso sans problème avec CDburnerxp pro.
                            Oui, sauf que je suis sous Linux.
                            Je sais qu'il y a des utilitaires de conversion, mais je ne vais pas m'emmerder à les chercher, les récupérer, etc. juste parce que le jeu disponible sur LTF est à un format à la con.

Commentaire

• Retlo
                              Compte archivé

• avril 2008
                              • 29

Merci merci ! Ton lien fonctionne bien !
                              Je test ça en rentrant chez moi ce soir et je te redis quoi...
                              Edit:
                              Euh... pourquoi ne pas te servir d'Alcohol 120% qui supporte parfaitement les formats .nrg c'est d'ailleurs comme cela que je m'y suis prise pour lancer Simon 2 sous ScummVM... ??

Commentaire

Chargement...