simon le sorcier 2 help

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Envoyé par Retlo Voir le message
    Merci merci ! Ton lien fonctionne bien !
    Je test ça en rentrant chez moi ce soir et je te redis quoi...
    Oui mais non : j'avais une vieille version de ScummVM mais après avoir installé la dernière, ça marche de la même façon. Ce n'est donc pas ScummVM qui est en cause : tu auras le même problème avec la 0.9.1 sous Windows.

Edit:
    Euh... pourquoi ne pas te servir d'Alcohol 120% qui supporte parfaitement les formats .nrg c'est d'ailleurs comme cela que je m'y suis prise pour lancer Simon 2 sous ScummVM... ??
    Pour la raison que j'ai donnée à 12 h 11.

Commentaire

• Retlo
      Compte archivé

• avril 2008
      • 29

MM... d'accord mais désolée d'insister mais Alcohol ne nécessite qu'une installation et aucune conversion des fichiers, tu montes on image .nrg seulement (clic droit / monter.... c'est tout de même pas s'emmerder nan ?) et tu balances le jeu...
      M'enfin bon grognon (lol) moi je dis ça, je dis rien...

Commentaire

• Dazu
        Compte archivé

• mars 2008
        • 24

Je savais pas que tu étais sous linux. Perso je viens de récupérer l'image nrg, je l'ai convertie en iso, j'ai monté l'iso avec alcohol 52% (il n'y a que le lecteur virtuel dans cette version) j'ai installé le tout avec dosbox 0.72 et j'ai lancé le jeu. Ça marche. je me suis baladé un peu après la (longue) intro du jeu.

@retlo: je ne pense pas qu'alcohol fonctionne sous linux . De plus le format nrg est une image faite avec nero, qui est un logiciel windows.
        Dernière modification par Dazu, 10 avril 2008, 11h43.

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Envoyé par Dazu Voir le message
          Perso je viens de récupérer l'image nrg, je l'ai convertie en iso, j'ai monté l'iso avec alcohol 52% (il n'y a que le lecteur virtuel dans cette version) j'ai installé le tout avec dosbox 0.72 et j'ai lancé le jeu. Ça marche. je me suis baladé un peu après la (longue) intro du jeu.
          Tu as testé avec ScummVM pour voir si le même problème qu'elle se présentait ?
          Dernière modification par abelthorne, 10 avril 2008, 12h52.

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Je viens de tester la version de LTF montée avec Daemon Tools et lancée avec ScummVM et je n'ai pas de soucis durant l'intro...
            Ca doit être autre chose.....
            Guil

Commentaire

• Dazu
              Compte archivé

• mars 2008
              • 24

Envoyé par abelthorne Voir le message
              Tu as testé avec ScummVM pour voir si le même problème qu'elle se présentait ?
              Non je n'ai pas testé ScummVM. J'essaierai sans doute ce soir, car là je suis un peu trop occupé

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Envoyé par Dazu Voir le message
                Non je n'ai pas testé ScummVM. J'essaierai sans doute ce soir, car là je suis un peu trop occupé
                Ben apparemment, Guil a testé avec succès.

Commentaire

• Dazu
                  Compte archivé

• mars 2008
                  • 24

Ça doit donc être un pb de téléchargement/d'archive corrompue.

Commentaire

• Retlo
                    Compte archivé

• avril 2008
                    • 29

Quelle idée d'avoir Linux... ohhhhh... je plaisante !!
                    Bon et alors sinon j'essaierai avec Deamon Tools, peut-être justement le souci vient de ce fameux Alcohol...
                    Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à avoir ce souci...
                    Pour que l'on soit bien clairs ont est bien d'accord qu'après que le père est pris le bouquin du sale gosse l'intro continue dans la chambre ?
                    Car moi j'arrive à visualiser encore de l'intro derrière après avoir fais échap (quand le gamin est avec Sordide, quand Simon débarque dans le village en sortant de l'armoire...)

Commentaire

• abelthorne
                      Compte archivé

• décembre 2003
                      • 1667

Bon et alors sinon j'essaierai avec Deamon Tools, peut-être justement le souci vient de ce fameux Alcohol...
                      Ce serait vraiment étonnant. Tu utilises Alcohol 120% (lecteur virtuel + logiciel de gravure) ou Alcohol 52% (lecteur virtuel seul) ?

As-tu essayé de copier les fichiers nécessaires à ScummVM dans un dossier de ton disque dur et d'utiliser le jeu depuis ce dossier (si je comprends bien, tu charges le jeu directement depuis le CD - sous forme d'image) ?
                      La liste est disponible sur le wiki de ScummVM. Pour Simon 2 version CD DOS, ce sont les fichiers suivants :
                      • GSPTR30
                      • ICON.DAT
                      • SIMON2.GME
                      • SIMON2.VOC
                      • STRIPPED.TXT
                      • TBLLIST

En règle générale, il vaut mieux copier les fichiers sur disque dur que de charger les jeux directement depuis le CD avec ScummVM.

Pour que l'on soit bien clairs ont est bien d'accord qu'après que le père est pris le bouquin du sale gosse l'intro continue dans la chambre ?
                      Car moi j'arrive à visualiser encore de l'intro derrière après avoir fais échap (quand le gamin est avec Sordide, quand Simon débarque dans le village en sortant de l'armoire...)
                      Le gamin lit un bouquin de magie dans sa chambre, son père entre et l'engueule. Il balance le bouquin sur le pentacle et dit au gosse qu'il s'occupera de son cas le lendemain. Après son départ, l'esprit de Sordide sort de ce qui reste du bouquin et propose un marché au gamin.
                      On passe ensuite à la nouvelle forteresse de Sordide : dans une sorte de cratère/cuve magique, une vision de Simon apparaît. Sordide, tout content de l'avoir trouvé, veut le kidnapper via une armoire magique.
                      Simon entre dans sa chambre pour découvrir une armoire qui n'a rien à foutre là, il y entre et s'aperçoit qu'elle est sans fond.
                      Cut. Titre Adventure Soft, Titre Simon the Sorcerer 2, etc.
                      Dernière modification par abelthorne, 10 avril 2008, 13h37.

Commentaire

• Dazu
                        Compte archivé

• mars 2008
                        • 24

Quelle idée d'avoir Linux... ohhhhh... je plaisante !!
                        Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à avoir ce souci...
                        Je pense pas que ça vienne d'alcohol, je l'utilise aussi (dans sa version 52%) et ça marche. Essaie de retélécharger l'image.

Commentaire

• Retlo
                          Compte archivé

• avril 2008
                          • 29

Non en effet pour les fichiers nécessaires à Scumm... je l'avais fais pour le premier mais je vais le faire pour celui-ci!

Concernant l'intro, en effet j'ai bien un souci alors je testerai ce soir !
                          Dernière modification par Retlo, 10 avril 2008, 14h50.

Commentaire

• Retlo
                            Compte archivé

• avril 2008
                            • 29

Bonjour!
                            Je viens donner des nouvelles.
                            J'ai extrais les fichiers nécessaires à le faire tourner sous Scumm depuis l'image .nrg et cela n'a malheureusement rien changé, l'intro s'arrête toujours exactement au même endroit... j'ai retéléchargé le jeu sur ltf mais rien n'y fait...
                            Ce n'est donc pas grave puisque je peux tout de même y jouer, c'est le principal et je n'ai eu aucun autre souci jusqu'alors durant le jeu.
                            Merci à vous de m'avoir aidée en tout cas !

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

C'est quand même frustrant ton histoire !
                              Tu peux peut-être essayer de modifier les paramètres de rendu graphique ou d'audio. Des fois que...
                              Guil

Commentaire

• abelthorne
                                Compte archivé

• décembre 2003
                                • 1667

Et peut-être mettre à jour les pilotes de ta carte mère (chipset) et de ta carte graphique, même si la probabilité d'un lien avec ton problème soit assez ténue.

Commentaire

Chargement...